Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 39 of 55 FirstFirst ... 14293437383940414449 ... LastLast
Results 381 to 390 of 550

Thread: Bon à savoir SUITE 11

  1. #381
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Megaupload : deux responsables libérés sous caution

    L'Allemand Finn Batato et le Néerlandais Bram van der Kolk ont été libérés, mais restent sous contrôle judiciaire.

    Deux responsables du site de téléchargement Megaupload, arrêtés la semaine dernière en Nouvelle-Zélande, ont été remis en liberté sous caution jeudi 26 janvier. Une mesure toutefois refusée par la justice néo-zélandaise au fondateur du site Kim Schmitz, alias "Kim Dotcom".
    Le juge David McNaughton a annoncé qu'il accédait aux demandes de libération de l'Allemand Finn Batato et du Néerlandais Bram van der Kolk en assortissant sa décision d'un contrôle judiciaire stricte. Il devrait rendre vendredi sa décision concernant un troisième mis en cause, Mathias Ortmann, de nationalité allemande.
    Kim Dotcom restera en prison jusqu'au 22 février
    Le juge a estimé que les deux hommes présentaient un moindre risque que Kim Dotcom, un Allemand âgé de 38 ans, qui possède de multiples passeports et cartes de crédits établies à des noms différents et dont les revenus se comptent en dizaines de millions de dollars. Le magistrat avait rejeté mercredi sa demande de remise en liberté. Il devra rester en prison jusqu'à l'examen de la demande d'extradition des Etats-Unis le 22 février sauf si son prochain appel est reçu.
    Kim Dotcom a été interpellé vendredi dans sa somptueuse propriété d'Auckland, avec trois autres responsables de Megaupload. Trois autres personnes sont visées dans l'acte d'accusation dressé aux Etats-Unis.
    Installé à Hong Kong, Megaupload, qui affirmait rassembler chaque mois plus de 100 millions d'utilisateurs dont 15 millions de Français, a été fermé la semaine dernière par la justice américaine qui accuse les responsables de Megaupload d'avoir causé un préjudice de 500 millions de dollars aux détenteurs des droits.

  2. Advertise Here
  3. #382
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Apple redevient (brièvement) la première capitalisation boursière

    Les analystes parlent d'"iDomination", après les résultats records de la marque à la pomme.

    Apple est redevenue (brièvement), mercredi 25 janvier, la première capitalisation boursière mondiale, avant de laisser sa place au géant pétrolier ExxonMobil. Le géant de la Silicon Valley doit maintenant prouver qu'il saura garder son avance technologique sans Steve Jobs.
    Apple, qui a publié mardi soir des chiffres de bénéfices et de ventes record au premier trimestre de son exercice décalé, s'est aussi hissé à la première place des fabricants informatiques devant son grand concurrent Hewlett-Packard, en termes de volumes de ventes de tablettes et d'ordinateurs. La maison de courtage RBC Capital Markets, résumant le sentiment général, parlait d'"iDomination".
    Vers 17h, l'action de la société californienne décollait de 6,55%, à 447,94 dollars, ce qui portait sa capitalisation à 415,11 milliards de dollars. A l'inverse, ExxonMobil lâchait 1,09% (86,23 dollars) pour une capitalisation de 413,32 milliards de dollars. A la clôture, ExxonMobil a repris sa première place, pour une capitalisation de 418,06 milliards de dollars, contre 415,13 milliards de dollars pour Apple.
    Sur les trois derniers mois de l'année, le bénéfice net du groupe a plus que doublé sur un an, à 13,1 milliards de dollars, tiré en particulier par les ventes de téléphones iPhone 4S.
    37,04 millions d'iPhone vendus
    Le groupe a vendu 37,04 millions d'iPhone au cours du trimestre, soit un bond de 128% sur un an, 15,4 millions de tablettes iPad (+111%), 5,2 millions d'ordinateurs Mac (+26%). Seules les ventes de baladeurs iPod ont continué leur déclin avec 15,4 millions d'unités écoulées, en baisse de 21% sur un an.
    En combinant les ordinateurs et les tablettes électroniques, la firme à la pomme a écoulé 20,6 millions d'unités entre octobre et décembre.
    D'après le cabinet d'études spécialisé Gartner, Hewlett-Packard (HP), qui n'a pas encore publié ses résultats trimestriels, devrait avoir vendu environ 14,7 millions d'ordinateurs. Le cabinet ne donne pas de chiffres pour les tablettes mais ils devraient être négligeables comparés à ceux de l'iPad.
    Le site d'analystes 247wallst.com saluait des résultats "qui ont explosé les prévisions des analystes", remarquant que "le géant des produits électroniques grand public affiche dans son bilan presque 100 milliards de dollars de cash et de titres financiers" liquides.
    Encore des produits "fantastiques dans les tuyaux"
    Le groupe se trouve aujourd'hui face à un "problème de riches" : que faire de son argent ? "Nous discutons activement de la manière dont nous pouvons utiliser nos liquidités mais n'avons rien à annoncer pour le moment", a indiqué le directeur financier Peter Oppenheimer mardi lors d'une conférence d'analystes.
    L'attrait de l'action Apple pourrait encore augmenter si le groupe se décidait à distribuer un dividende, ce qui contribuait à une surenchère d'optimisme de la part des analystes. La maison de gestion de fortune Canaccord Genuity a notamment relevé sa cible de prix pour l'action d'Apple de 560 dollars à 650 dollars, et table sur une autre année de "liquidités record" qui devraient selon elle amener le groupe à enfin redistribuer une partie de ce trésor de guerre aux actionnaires.
    Malgré le décès début octobre du cofondateur et ex-PDG d'Apple, Steve Jobs, les analystes affichaient leur foi en la capacité du groupe de continuer à innover.
    Le nouveau patron Tim Cook a promis que le groupe recelait de produits "fantastiques dans les tuyaux". La maison de recherche Gabelli et Company s'attend à ce que cette année, "les livraisons de Mac continuent à dépasser largement le taux de croissance de 10% des ventes de PC de l'ensemble du secteur dans le monde". Elle attend aussi la sortie cette année d'une nouvelle version de l'iPad et d'un iPhone 4G/LTE.
    Seules de rares voix comme le cabinet BCG Partners apportaient un peu de dissonance, doutant des capacités logistiques du groupe face à une telle demande et soulignant que la concurrence offre des alternatives à des prix largement inférieurs.

  4. #383
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Suisse : Les chaînes HD par satellite arrivent

    Comme annoncé depuis plusieurs semaines, à partir du 29 février 2012, la SSR, la télévision suisse, va diffuser par satellite six de ses chaînes de télévision en haute définition soit deux chaînes par région linguistique. La diffusion en analogique va aussi se poursuivre.

    Les chaînes HD proposeront un service de télétexte avec sous-titres et un canal pour le son surround, en complément des deux canaux stéréo. Ces changements seront précédés de l'arrêt de HD suisse, le 31 janvier 2012 à minuit, la chaine n'ayant plus de justification puisque les autres chaines arrivent.

    En décembre 2007, lors de son lancement, HD suisse comptait en Europe parmi les premières chaînes non cryptées à diffuser en haute définition. Primée sur le plan international, cette antenne était la seule à assurer la retransmission en direct d'événements sportifs avec des commentaires dans trois langues nationales et avec le son surround. De toutes les chaînes HD pouvant être captées en Suisse, elle était de loin la plus appréciée des téléspectateurs auxquels elle a offert quelque 500 fictions, 1'600 films culturels et documentaires et 560 productions musicales. Elle a couvert en direct plus de 620 événements sportifs et diffusé 550 heures de production HD maison, que le public retrouvera dorénavant sur les chaînes traditionnelles SSR en qualité HD.

    Après la France, la télévision suisse en profite pour appliquer la nouvelle réglementation européenne sur l'intensité du son tv.

  5. #384
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Officiel : la Nintendo Wii U pour Noël en France

    Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé officiellement le lancement de la Wii U, successeur de sa console de jeu Wii, pour la fin de l’année 2012 aux Etats-Unis, en Europe, en Australie et au Japon.
    Le créateur de Super Mario a bien besoin en ce moment de bonnes nouvelles pour faire face au boom des jeux sur tablettes et smartphones. La 3DS se vend moins bien que prévu et le constructeur nippon anticipe 575 millions de dollars de pertes annuelles.

  6. #385
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    60 000 $ pour le meilleur hacker de Pwn2Own

    Soixante mille dollars : voilà la récompense offerte (par HP) au meilleur hacker de la prestigieuse compétition Pwn2Own. Ce concours, qui a lieu début mars à Vancouver dans le cadre d’une conférence de sécurité, est souvent le cadre de performances intéressantes : on se souvient notamment des exploits de Charlie Miller, qui a réussi là-bas à prendre le contrôle d’un Macbook en quelques secondes… ou à récupérer plein d’informations personnelles sur un iPhone 4, en 2011.
    La compétition reine concerne cependant les navigateurs : l’objectif, pour les participants, est ici de découvrir une faille zero-day (encore inconnue et contre laquelle il n’existe donc pas de correctif) sur la version la plus récente de Chrome, Safari, Firefox ou Internet Explorer. L’année dernière, Safari et IE 8 étaient tombés, quand Chrome et Firefox résistaient aux assauts des bidouilleurs. En sera-t-il de même cette fois ? Google propose en tout cas une prime « bonus » de 20 000 dollars à celui qui parviendra à « pwner » Chrome...

  7. #386
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Trois Anonymous en garde à vue après des attaques sur le site d’EDF

    Selon France Info, trois hommes ont été interpellés mardi dans le Gard et ont été présentés à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen… Après avoir passé deux jours dans les locaux de la DCRI pour être interrogés. Ces individus appartiendraient à la galaxie des Anonymous et auraient, l’an dernier, atteint au fonctionnement du site d’EDF plusieurs jours durant, en réaction à la catastrophe de Fukushima.
    Toujours selon le site de la radio, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « entrave au fonctionnement d’un service de traitement de données », « accès frauduleux dans un service de traitement de données » et de « participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation de ces infractions. » Ces piratages pourraient être liés à l’opération Green Rights, lancée l’année dernière par Anonymous et qui ciblait notamment… EDF. L’entreprise estime le préjudice subi à 162 000 euros.

  8. #387
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    HP rend WebOS open source en septembre

    HP a trouvé une porte de sortie pour WebOS. Après avoir racheté le système d’exploitation mobile à Palm en 2010, pour l’abandonner en août 2011 après le fiasco de sa tablette TouchPad, le constructeur américain va finalement le transformer en système open source d’ici à septembre 2012.
    HP a détaillé un calendrier avec les étapes conduisant à la diffusion d’Open Web OS 1.0 d’ici à septembre 2012. Cette mutation débute en janvier par un nouvel environnement de développement appelé Envyo 2.0. Adoptant la licence Apache 2.0, Envyo devrait permettre au développeur de concevoir des applications fonctionnant aussi bien sous WebOS que sous d’autres plates-formes comme Android et iOS, ainsi qu’à travers les principaux navigateurs Internet.
    A compter du mois de mars prochain, WebOS adoptera un noyau Linux. C’est à ce moment-là qu’il changera de nom pour s’appeler Open WebOS. La première bêta sera déployée en août avant une sortie finale prévue en septembre.

  9. #388
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Megamorano.com « taille » Nadine Morano

    Riposte au détournement de la Une de Libération ? Des soutiens de François Hollande ont mis en ligne un site « à vocation humoristique et prophétique » peut-on lire en bas de la page d’accueil. Reprenant la charte graphique de feu MegaUpload, Megamorano.com regroupe des vidéos, interviews ou parodies, dans lesquelles le bras armé de Nicolas Sarkozy est à l’œuvre. Une rubrique Premium propose un compte Rolex-Fouquets à 19 999 euros, avec bande passante « bien française garantie par la GuéantBox, accès illimité aux fiches de la DCRI et une Rolex offerte pour montrer que vous avez bien réussi dans la vie ».
    Un coup des jeunes socialistes ?
    Dans la rubrique Support, habituellement destinée aux problèmes techniques, figure un manifeste épinglant le bilan de Nicolas Sarkozy sur les libertés numériques et plus globalement sur l’information : la Loppsi (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), Hadopi 1 et 2 sont vivement critiquées, tout comme l’interventionnisme du chef de l’Etat dans les médias…
    Au bas de la home page, des liens pointent vers les sites des jeunes socialistes, des jeunes radicaux et du parti radical de gauche. Une requête sur Whois.net ne permet pas de savoir qui a enregistré le nom de domaine. Son propriétaire est passé par un prestataire de service. Le Nouvel Observateur a contacté l’auteur du site qui dément appartenir à un parti politique. La ministre de l’Apprentissage n’a fait aucun commentaire sur ce site sur son compte Twitter.

  10. #389
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Le programme numérique de François Hollande tient en trois points

    Non le numérique n’est pas absent du programme de François Hollande. Mais, il ne constitue pas non plus une des priorités du candidat du Parti socialiste. Parmi les soixante points présentés ce jeudi 26 janvier 2012 à la Maison des Métallos, seuls trois concernent Internet ou plus globalement la nouvelle économie.
    La première, et unique proposition novatrice, concerne non pas une abrogation, mais une refonte de la riposte graduée. « Je remplacerai la loi Hadopi par une grande loi signant l’acte 2 de l’exception culturelle française, qui conciliera la défense des droits des créateurs et un accès aux œuvres par Internet facilité et sécurisé. La lutte contre la contrefaçon commerciale sera accrue en amont, pour faire respecter le droit moral, pilier des droits d’auteur, et développer les offres en ligne. »
    François Hollande ne précise pas s’il souhaite mettre en place une licence globale. Il entend toutefois mettre les internautes et les fournisseurs d’accès à Internet à contribution pour rémunérer les artistes. Ceux-ci seront payés « en fonction du nombre d’accès à leurs œuvres grâce à un financement reposant à la fois sur les usagers et sur tous les acteurs de l’économie numérique qui profitent de la circulation des œuvres ». Contacté, le QG de campagne du candidat du Parti socialiste n’était pas en mesure de nous donner plus d’explications à l’heure où nous terminons ce papier.
    Le très haut débit pour tous
    Les autres mesures du candidat Hollande appellent d’autres questions, entre autres sur la promesse « d’une couverture intégrale de la France en très haut débit d’ici à dix ans ». Très louable, cette proposition n’est ni nouvelle, ni réaliste à l’heure où certains fournisseurs d’accès à Internet se désengagent de zones à forte densité. « Le haut-débit pour tous », déjà promis par Nicolas Sarkozy lors du CeBit de 2008 n’est toujours pas une réalité à la fin du mandat du président de la République.
    Selon le dernier observatoire du très haut débit rendu public par l’Arcep, la France comptait au 3e trimestre 2011, quelque 21,8 millions d’abonnements haut-débit. Quant au très haut débit, son nombre d’abonnés atteint 600 000 dont 175 000 à la fibre. Au 30 septembre seulement 1,35 million de foyers étaient éligibles au FTTH. On est loin, très loin d’un maillage total du territoire. Le volet financier, à savoir quel coût et surtout qui supporterait ce déploiement, n’est pas à ce stade précisé dans le programme du Parti socialiste.
    Quel programme numérique souhaitez-vous ?
    Le dernier point concerne le financement des entreprises innovantes. « Je créerai une Banque publique d’investissement. A travers ses fonds régionaux, je favoriserai le développement des PME et je permettrai aux régions, pivots de l’animation économique, de prendre des participations dans les entreprises stratégiques pour le développement local et la compétitivité de la France », promet François Hollande.
    L’idée n’est pas nouvelle. Des mécanismes existent déjà pour financer les start-up. Outre les fonds régionaux, les créateurs d’entreprises peuvent faire appel à Oseo (une émanation de l’ancienne Agence nationale pour la valorisation de la recherche ou Anvar et de la banque de développement des PME, la BD-PME) ou encore au fonds stratégique d’investissements (FSI).
    Pour la quasi intégralité des candidats à l’élection présidentielle, le programme numérique se résume en fait à la Hadopi. A quand des engagements sur l’open data, le libre, la neutralité du Net, la protection des cyberconsommateurs, la protection des données personnelles sur laquelle planche l’Europe… Et vous, sur quels points numériques aimeriez-vous entendre les candidats à l’élection présidentielle ?

  11. #390
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Free Mobile : Xavier Niel répond aux attaques à l'Assemblée

    Il ne faut pas embêter Xavier Niel. Qui a été très offensif mercredi 25 janvier 2012, alors qu'il était invité par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale à parler de Free Mobile. Il faut dire que le « petit nouveau » de la téléphonie mobile a été largement critiqué depuis son lancement… Notamment par ses concurrents qui, on dirait, ont eu un peu peur de cette nouvelle offre.
    Fidèle à lui-même, Xavier Niel se défend comme un beau diable devant les députés : « Comment fait-on pour discréditer le petit nouveau ? On invente des choses… On dit qu’il n’y a pas d’antennes… On dit qu’il y a une Freebox connectée à votre antenne… on va inventer des choses parce qu’on a rien de factuel. Parce qu’on ne peut pas dire aux Français qu’on a fait des bêtises et qu’on a profité de certaines rentes de situation. » Le ton est donné. Voici les principales sorties du patron de Free.
    - L’emploi
    Les syndicats d’Orange, SFR et Bouygues se sont inquiétés de l’arrivée de Free Mobile et ont fait part de leurs craintes d’une perte de quelque 10 000 emplois. Allant jusqu’à se demander si Xavier Niel ne prenait pas « les Français pour des c… ».
    Réponse :
    « Aujourd’hui nous avons plus de 5 000 salariés dont 4 000 en France […] pour 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Je vais vous faire un comparatif factuel. Bouygues Telecom : 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 9 200 salariés. Un salarié d'Iliad produit 431 000 euros de chiffre d’affaires, contre 612 000 pour un salarié de Bouygues Telecom. Si Bouygues Telecom avait autant de salariés qu’Iliad en proportion, il devrait employer 4 000 personnes supplémentaires. »
    - Une entreprise low cost ?
    Free est-il moins cher parce qu’il propose de moins bons services ? Voilà la thèse qu’ont largement développée ses concurrents. Low cost peut-être, mais seulement au niveau des salaires, selon Xavier Niel.
    Réponse :
    « J’entends souvent que Free est une entreprise low cost. Non. On a des offres à bas prix parce les télécoms sont une dépense contrainte et comme cette dépense s’impose à chacun d’entre nous, il doit y avoir des prix bas. Mais on est tout sauf une entreprise low cost ! On est une entreprise raisonnable : mon salaire est 20 ou 30 fois inférieur à celui de mes concurrents [soit 173 000 euros annuels, dixit Xavier Niel, NDLR]. C’est le cas pour tous les dirigeants d’Iliad. Et on a un mode de fonctionnement différent. »
    - Le réseau et les antennes
    Quelques jours après le lancement de Free Mobile, Iliad se voit accusé de mensonge : son réseau ne serait même pas lancé et le nombre d’antennes placées par Free serait largement insuffisant. Xavier Niel réplique avec vigueur, notamment concernant la situation sur Paris, où Free serait bloqué par ses concurrents. Et insiste sur le fait que le déploiement de son réseau propre est une priorité… Notamment pour gagner de l’argent.
    Réponse :
    « L’Arcep a constaté que notre réseau couvrait plus de 27 % de la population et depuis on a continué de poser des antennes. Il n’y a qu’une chose qui marche dans les télécoms, c’est d’avoir son propre réseau. Regardez dans l’ADSL : quand la compétition est devenue plus tendue, les opérateurs qui n’avaient pas de réseau ont disparu. [...] On pense que le seul moyen d’exister et de nous différencier, c’est de déployer notre réseau en propre. A côté de ça, nous avons signé un accord commercial, de type MVNO avec Orange, comme Virgin Mobile ou d’autres. Cela nous permet d’avoir une couverture quasi-totale. Cette location, c’est fantastique, mais ce n’est pas un modèle viable, il faut déployer un réseau. »
    - La situation à Paris
    Réponse :
    « C’est vrai que dans Paris intramuros on a très peu d’antennes, parce que les procédures y sont extrêmement longues et que nous pensons – mais nous sommes parfois paranoïaques – que nos petits camarades ont inventé des choses pour que Paris ne délivre plus de nouvelles antennes, ainsi on reste dans un statu quo qui leur sert. […] Notre objectif est d’arriver le plus vite possible à une couverture significativement supérieure à 90 % de la population car c’est à ce moment-là que nous gagnerons de l’argent. […] On a lancé des commandes pour plus de 5 000 antennes et nous disposons de plus de 1 000 antennes actives.
    - La relation avec Orange… et les autres.
    Orange, partenaire commercial de Free, n’est pas logé à la même enseigne que Bouygues et SFR qui doivent tout changer à ses yeux.
    Réponse :
    « France Télécom est légitime pour avoir des prix un peu supérieurs parce qu’un certain nombre de Français ont besoin d’une réassurance : ils trouvent auprès de Free de l’innovation à bon marché et auprès d'Orange de la réassurance. En revanche, les autres doivent réinventer leur modèle qui consiste pour l’instant à singer celui de l’opérateur historique. »

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 10
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 518
    Last Post: 29-12-2011, 19:16:14
  2. Info Bon à savoir SUITE 8
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 1025
    Last Post: 10-10-2011, 17:16:59
  3. Info Bon à savoir SUITE 6
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 599
    Last Post: 04-07-2011, 11:41:23
  4. Info Bon à savoir SUITE 5
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 529
    Last Post: 24-05-2011, 21:05:37
  5. Info Bon à savoir SUITE 3
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 574
    Last Post: 08-03-2011, 09:22:11

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •