Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 44 of 55 FirstFirst ... 19343942434445464954 ... LastLast
Results 431 to 440 of 550

Thread: Bon à savoir SUITE 11

  1. #431
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Le site du ministère de l'Intérieur attaqué par Anonymous

    Des hackers du groupe de pirates informatiques Anonymous ont bloqué dimanche le site du ministère de l'Intérieur consacré à l'immigration, a-t-on indiqué au ministère lundi 30 janvier, confirmant une information du "Figaro".
    "Ce site était peut-être plus facile à attaquer que d'autres", a-t-on estimé place Beauvau.
    La page bloquée par les Anonymous était "en cours de maintenance" lundi matin.
    Les Anonymous, qui s'en étaient déjà pris au site de l'Elysée le 20 janvier, se présentent comme des défenseurs des libertés sur internet.

  2. Advertise Here
  3. #432
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    RNT : en test grandeur nature en Loire Atlantique

    Ce lundi 30 janvier a été inauguré le test en grandeur nature de diffusion de RNT (radio numérique terrestre), sur le département de la Loire Atlantique.

    Rachid Arhab, conseiller au CSA, a déclaré que le conseil devrait lancer un nouvel appel dans les prochains mois intégrant la norme DAB+. Rappelons que le CSA a demandé au gouvernement l'abandon de la norme T-DMB au profit du DAB+ qui est adopté dans tous les autres pays européens. "30% des Français reçoivent moins de 10 radios, avec la RNT, ça va changer, ce média a encore un bel avenir devant lui"

  4. #433
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    La taxe TV pour les résidences secondaires

    La députée Aurélie Filippetti, porteuse du projet audiovisuel de François Hollande, veut assujettir les résidences secondaires à une redevance de 61,50 euros.

    "Considérant que l'audiovisuel public est victime d'un sous-financement chronique, Aurélie Filippetti, propose de le renforcer en élargissant l'assiette de la redevance audiovisuelle" précise lefigaro.fr qui rapporte l'information. "Dans une interview accordée à la dernière édition papier de La Tribune, la députée PS de la Moselle, proche collaboratrice de François Hollande, affirme notamment : « Nous renforcerons le financement [de l'audiovisuel public] en rétablissant la redevance dans les résidences secondaires, qui pourrait être, par exemple, la moitié de la redevance de la résidence principale. ». "Comme celle-ci s'est élevée en 2011, à 123 euros, la nouvelle taxe que propose d'instaurer Aurélie Filippetti pourrait être de 61,50 euros. Un foyer fiscal pourrait donc ainsi payer au total 184,50 euros pour avoir le droit de recevoir la télévision. Ce qui est peut-être peu en soi, mais contribue à transformer le modèle de la télévision gratuite français en modèle payant", conclut le quotidien.

  5. #434
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Joomla 2.5 est disponible en téléchargement

    Selon builtwith.com, Joomla est le deuxième CMS (Content Management System) le plus utilisé au monde après WordPress pour créer un site Web. Les millions de sites qui l’utilisent de par le monde vont pouvoir se mettre à jour. Disponible en téléchargement, Joomla 2,5 est une version majeure (le CMS est passé directement de la version 1.7 à la version 2.5).
    Parmi les principales nouveautés, la possibilité d’utiliser plusieurs bases de données comme MySQL et Microsoft SQL Server, quand la version 1.7 n’acceptait que MySQL. Ensuite, le CMS vous alerte directement dans l’administration de votre site de la mise à jour du logiciel ou d’une extension. Enfin, un meilleur moteur de recherche a été intégré. Plus rapide et plus polyvalent, celui-ci utilise l’autocomplémentation.
    La version 1.7 de Joomla sera déclarée en fin de vie le 24 février 2012. Tous les utilisateurs de Joomla 1.7 devront avoir migré vers la version 2.5.0 avant cette date.
    Télécharger Joomla 2.5 en français

  6. #435
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Médiamétrie : plus de femmes et plus de jeunes surfent sur téléphone

    Au quatrième trimestre 2011, la France comptait 19 millions d’utilisateurs de l’Internet mobile, soit 23 % de plus qu’il y a un an. Selon Médiamétrie, cette croissance soutenue est due à la démocratisation des smartphones et à l’attractivité des offres des opérateurs. Le profil de l’internaute mobile moyen évolue également : présence accrue des femmes (43 % des mobinautes, contre 40 % il y a un an), plus de jeunes (près de 1 mobinaute sur 2 a moins de 35 ans) et plus large audience hors région parisienne (80 %, contre 75 % il y a un an).
    Des applications mobiles de plus en plus utilisées
    Au cours du quatrième trimestre 2011, 91 % des internautes mobiles ont consulté au moins un site Web sur les réseaux 3G. Les applications mobiles sont de plus en plus utilisées : 60,6 % des mobinautes ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, c’est 8 points de plus par rapport au troisième trimestre 2011.
    Un plus grand nombre de sites consultés
    Ces chiffres ne font que confirmer l’attrait grandissant des smartphones, aussi vendus que les téléphones portables classiques. Les sites les plus visités depuis un smartphone sont Google (13,5 millions de visiteurs uniques au dernier trimestre 2011), Facebook (13 millions) et Youtube (8,9 millions). Le portail d’Orange, qui rate de peu le podium (8,8 millions), est devant Twitter (8 millions) et le portail de SFR.
    Du côté des applications mobiles, Google fait carton plein : avec 10,8 millions d’utilisateurs, il devance Youtube (8,9 millions) et iTunes (6,45 millions), ce qui prouve une fois encore le succès de l’iPhone en France. Facebook n’arrive étrangement que quatrième avec 5,4 millions d’utilisateurs.
    Médiamétrie a mesuré l’audience de l’Internet mobile à partir des connexions depuis un téléphone portable sur les réseaux des trois opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom). Sont mesurés les sites Internet, adaptés au mobile ou non, et les applications mobiles communicantes.

  7. #436
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Le commerce en ligne en forte hausse en 2011

    Le commerce en ligne ne connaît pas la crise. La Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté aujourd’hui son bilan de l'année 2011, très positif. Avec 37,7 milliards d’euros dépensés sur l’année, les achats sur le Web ont grimpé de 22 % par rapport à 2010. Plus de 30 millions de Français achètent sur Internet, une augmentation de 11 % - ou 3 millions de plus - par rapport à l'année dernière. La France compte par ailleurs plus de 100 000 sites marchands actifs, un chiffre en hausse de 23 %.
    En 2011, ce sont en tout 420 millions de transactions qui ont été enregistrées… Et si le panier moyen baisse de 1 % par rapport à l’année dernière (90 euros), le nombre de commandes a, lui, augmenté, avec près de 14 transactions par acheteur et par an. Au total, un acheteur dépense en moyenne 1 250 euros par an sur les sites d’e-commerce.
    Eric Besson, qui était présent lors de la présentation de ces chiffres au ministère de l'Industrie, s’est félicité des « résultats remarquables de l'e-commerce en France. » « Je salue ces excellents résultats, qui auront permis la création d’au moins 3 000 emplois salariés pérennes dans ce secteur en 2011 », a-t-il par ailleurs indiqué.

  8. #437
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Office sur l'iPad sans Microsoft

    Cloudon et Onlive Desktop, sont deux applications iOS -disponibles seulement sur l'App Store américain à ce jour- qui permettent de stocker dans le cloud des documents Office (Word, Excel et Powerpoint), d'y accéder et même d'en créer depuis l'iPad.
    Les deux applis proposent des outils proches de ceux de Microsoft. Onlive Desktop s'offre même le luxe de reproduire sur la tablette d'Apple l'interface d'un PC sous Windows 7... tant que la connexion Réseau ne flanche pas.
    L'inscription à chacun de ses services est gratuit pour un stockage minimum de 2 Go de données. Elle se fait depuis l'appli elle-même pour Cloudon, et depuis un service en ligne pour Onlive Desktop.

  9. #438
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    16 millions d'adeptes de la vidéoconférence sur grand écran d'ici à 2015

    Les vidéoconférences par PC ou par terminaux mobiles (smartphones et tablettes) doivent faire face aujourd'hui à la concurrence du téléviseur et des écrans du salon. D'ici à 2015, plus de 16 millions de personnes pourraient ainsi communiquer entre eux depuis leur canapé via la TV connectée, selon une étude d'In-Stat, publiée le lundi 30 janvier.

    Le marché de la téléphonie via son téléviseur est encore naissant, mais les analystes estiment que son nombre d'utilisateurs pourrait passer de 1,5 million dans le monde en 2011 à 16,4 millions en 2015. C'est toutefois principalement en Asie que devrait se développer ce type de comportement.
    L'intégration des services de vidéoconférence comme Skype au sein des réseaux sociaux, qui disposent d'applications pour la télévision, offre de nouvelles possibilités aux foyers équipés de caméras et de téléviseurs connectés.
    Selon In-Stat, le nombre total de minutes de vidéoconférences dans le monde, tous supports confondus, pourrait passer de 141 millions en 2010 à 550 milliards en 2015. Cet essor s'expliquerait notamment par le développement des réseaux 3G et 4G.

  10. #439
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    La lutte contre le phishing s'organise sur Internet

    Selon une étude récente de l'Anti-Phishing Working Group (APGW) plus de 300 marques sont victimes de phishing (« hameçonnage ») chaque mois en 2011 ! Les répercussions sont grandes sur les consommateurs :

    - Méfiance vis-à-vis de leur courrier électronique
    - Perte de confiance dans les marques

    Face à ce phénomène il est important pour les marques de mettre en oeuvre tous les moyens leur permettant d'authentifier leurs e-mails.

    A l'heure actuelle elles disposent de deux protocoles d'authentification (SPF et DKIM) qui permettent aux consommateurs de vérifier et légitimer la source d'un courrier électronique.

    La riposte s'organise face au Phishing

    Dans l'optique de lutter plus efficacement contre les attaques phishing plusieurs grands acteurs d'Internet ont fondé le groupe de travail DMARC.org (Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance). On retrouve notamment dans ce projet des entreprises telles que Google, Yahoo !, Microsoft, Facebook, Return Path et Cloudmark.

    L'objectif de DMARC est de réduire les menaces des attaques phishing en élaborant de nouveaux standards Internet et en adoptant de nouvelles bonnes pratiques. Les nouvelles normes de DMARC donnent des moyens d `actions aux FAI : ils peuvent désormais renvoyer aux marques, ou à un intermédiaire, tout message douteux afin d'en obtenir une authentification.

    Ce dispositif de rétroaction permet aux marques d'indiquer aux FAI s'ils doivent bloquer ou mettre en quarantaine des messages qu'elles n'ont pas authentifiés. Il s'agit donc là d'une innovation conséquente dans la lutte contre le phishing qui prend la forme d'une action collective entre les différents acteurs.

    Lire le communiqué de Return Path

  11. #440
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Le prochain "Assassin's Creed" quitterait l'Italie pour les Etats-Unis

    Le jeu vidéo Assassin's Creed III planterait son décor aux Etats-Unis pendant la révolution américaine, indique une source interne à l'éditeur Ubisoft, que rapporte le site anglais CVG. Après le Moyen Orient médiéval, puis l'Italie de la Renaissance, toile de fond des trois derniers volets, la saga traverserait l'Atlantique et les siècles, pour s'installer à la fin du XVIIIe.

    Le futur opus d'Assassin's Creed semble se diriger vers les Etats-Unis, au cours de sa révolution, menée contre les colons britanniques. Une direction qui s'avère plausible, compte tenu du sondage qu'Ubisoft a proposé à ses joueurs en novembre dernier sur l'avenir de la série.
    La révolution américaine faisait partie des huit propositions historiques de l'éditeur, aux côtés de la Chine médiévale, de la révolution russe, de l'invasion des Amériques par les Conquistadors, de la Rome antique, du Japon féodal ou de l'Egypte des Pharaons.
    De toutes ces options, c'est l'Angleterre victorienne qui avait été la plus citée par les adeptes. Un choix qu'Ubisoft n'aurait finalement pas suivi.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 10
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 518
    Last Post: 29-12-2011, 19:16:14
  2. Info Bon à savoir SUITE 8
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 1025
    Last Post: 10-10-2011, 17:16:59
  3. Info Bon à savoir SUITE 6
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 599
    Last Post: 04-07-2011, 11:41:23
  4. Info Bon à savoir SUITE 5
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 529
    Last Post: 24-05-2011, 21:05:37
  5. Info Bon à savoir SUITE 3
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 574
    Last Post: 08-03-2011, 09:22:11

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •