Free Mobile lance un forfait unique à 19,99 € par mois


Mardi matin, le nouvel opérateur Free Mobile, filiale d'Iliad, a lancé son offensive sur le marché français, et annoncé un forfait mobile unique à 19,99 € par mois.
Avant son étourdissante démonstration, le quatrième opérateur, déjà pionnier dans le triple-play, avait bien prévenu les usagers et ses concurrents qu'il souhaitait diminuer de moitié le prix d'accès au mobile.
Commercialisé dès ce mardi et présenté comme le moins cher du marché, ce nouveau forfait qualifié « d'offre idéale », propose un abonnement sans engagement, avec un internet illimité plafonné à 3 Go, des appels illimités vers 40 destinations ainsi que les SMS et MMS illimités.
Les abonnés Freebox pourront bénéficier d'un tarif préférentiel de 15,99 €.
Free lance également une offre dite "sociale" à 2€, en comparaison avec celle à 10 € mise en place par le gouvernement avec les trois autres opérateurs.
Ce forfait donne accès à 60 minutes de communication et à 60 SMS par mois. Il est gratuit pour les abonnés Freebox.
Dans le monde de Free, les terminaux ne sont plus sponsorisés et peuvent être payés sur une durée oscillant entre 12 et 36 mois.
Free, qui a signé un accord, inédit pour un nouvel entrant avec Apple, sera ainsi en mesure de proposer l'iPhone 4S.
Après plusieurs jours de buzz sur internet, les annonces de Free étaient fébrilement attendues par les usagers mais aussi par les trois opérateurs Orange, Bouygues et SFR.
La concurrence a d'ailleurs été sévèrement accusée par Free de voler le chaland (comparatifs des tarifs présentés sur grand écran) et de rendre confuses les conditions générales de vente.
Le réseau de Free Mobile couvre actuellement 30 % du territoire français mais compense ce handicap en s'appuyant sur le réseau d'Orange.
Pas sûr d'ailleurs, que le leader du marché apprécie le discours vindicatif tenu ce matin par Xavier Niel.
Seul sur scène pour présenter l'offre Free Mobile, le P-dg d'Iliad espère que ce 10 janvier transformera radicalement le marché du mobile en France.
Il anticipe même d'attendre les 3 millions d'abonnés rapidement.
Le forfait unique serait plus cher au-delà de cette barre symbolique.
Reste à savoir maintenant si la nouvelle offre va vraiment écraser la concurrence.