Bonjour à tous,
J'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur le forum mais là je seche totalement. J'ai donc besoin de vos lumières.
En fait, j'ai un dm 500s original qui après avoir subit un flash (vers Nabilo Dark) reste bloqué avec la led verte et pas de signal sur la télé.
Après des heures de recherche, j'ai acheté un nouveau transfo (sait-on jamais) alors que le celui d'origine avait l'air de très bien fonctionné.
Le changement de transfo n'a rien changé au problème (toujours pas moyen d'installer une nouvelle image) et led verte toujours bloquée.
Pleins d'autres heures de recherches après, j'ai confectionné un cable jtag que j'ai soudé et utilisé le soft "jtagdm500.exe pour tuner alps" la procédure s'est bien déroulé plusieurs fois.
J'ai débranché l'alim de la dreambox et branché le cable série sur la dream en vu de réinstaller une nouvelle image (Nabilo)
J'ai essayé avec 7 version de dreamup différente; ils me disent tous que tout s'est bien passé mais la led est toujours coincée et rien à l'écran.
Alors je galère un peu et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci ou des pistes de solutions.
Autres petites questions :
1. Y a-t-il une image a favorisé pour la réinstallation pour éviter que ça ne se reproduise?
2. Lors de la réinstallation de l'image après le jtag; faut-il laisser le connecteur du jtag branché au pc ou pas?
3. A quel moment peut-on désouder le jtag de la dreambox?
Voilà j'espère pouvoir profiter de vos expériences pour tenté de résoudre mon problème.
D'avance merci

) alors que le celui d'origine avait l'air de très bien fonctionné.
Reply With Quote