Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Led verte après Jtag sur dm500s "résolu"

  1. #1
    New Member
    Join Date
    13-06-2008
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Led verte après Jtag sur dm500s "résolu"

    Bonjour à tous,

    J'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur le forum mais là je seche totalement. J'ai donc besoin de vos lumières.

    En fait, j'ai un dm 500s original qui après avoir subit un flash (vers Nabilo Dark) reste bloqué avec la led verte et pas de signal sur la télé.

    Après des heures de recherche, j'ai acheté un nouveau transfo (sait-on jamais ) alors que le celui d'origine avait l'air de très bien fonctionné.
    Le changement de transfo n'a rien changé au problème (toujours pas moyen d'installer une nouvelle image) et led verte toujours bloquée.

    Pleins d'autres heures de recherches après, j'ai confectionné un cable jtag que j'ai soudé et utilisé le soft "jtagdm500.exe pour tuner alps" la procédure s'est bien déroulé plusieurs fois.
    J'ai débranché l'alim de la dreambox et branché le cable série sur la dream en vu de réinstaller une nouvelle image (Nabilo)

    J'ai essayé avec 7 version de dreamup différente; ils me disent tous que tout s'est bien passé mais la led est toujours coincée et rien à l'écran.

    Alors je galère un peu et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci ou des pistes de solutions.

    Autres petites questions :

    1. Y a-t-il une image a favorisé pour la réinstallation pour éviter que ça ne se reproduise?
    2. Lors de la réinstallation de l'image après le jtag; faut-il laisser le connecteur du jtag branché au pc ou pas?
    3. A quel moment peut-on désouder le jtag de la dreambox?

    Voilà j'espère pouvoir profiter de vos expériences pour tenté de résoudre mon problème.
    D'avance merci

  2. Advertise Here
  3. #2
    VIP Member laitram's Avatar
    Join Date
    12-03-2005
    Location
    .fr16
    Posts
    2,023
    Uploads
    33
    Likes
    58

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    Slt,

    Je trouve que tu es allé bien loin avec ce j-tag...
    Il aurait suffit de passer par un câble rs232 entre ton PC et la DM pour faire un flash complet.
    Donne nous plus d'infos sur cette procédure de J-tag (as-tu soudé qqchose sur la DM ou juste sur le câble? photos? schèma...)

    Sinon le plus simple est de récupérer l'image originale de ta DM chez Dream-Multimedia et de la flasher par rs232 avec dreamUp afin de la remettre en originale.
    Ensuite tu pourra repasser une autre image.

    Ca te permettra de voir si ton tunner est redevenu actif ou pas... (à vérifier uniquement sur les chaines Free to air juste aprés un scan de ton SAT)

    Je regarde cet ap-midi si je trouve qqchose se rapportant à ton problème.

    @+

  4. #3
    New Member
    Join Date
    13-06-2008
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    Salut Laitram,

    D'abord merci de me répondre si rapidement.
    En fait, au départ c'est installer betement une image que je voulais faire avec un cable rs232 et une image nabilo grace à dreamup.

    C'est après de multiple essai et que je me sois rendu compte que la led restait verte que je suis passé au jtag.
    Je l'ai fabriqué comme indiqué sur la plupart des tutos j'ai donc dû soudé le cable sur la dreambox.
    J'ai déjà tenté d'installer l'image originale de la DM que j'ai téléchargé sur le site officiel.

    Mais que je fasse je ne sais pas si l'image est installer ou pas car j'ai l'ecran noir et cette led qui reste verte. Je ne peux meme pas la mettre en standy by.

  5. #4
    VIP Member laitram's Avatar
    Join Date
    12-03-2005
    Location
    .fr16
    Posts
    2,023
    Uploads
    33
    Likes
    58

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    Re,

    En général ce problème se passe sur des dream chinoise aprés avoir flashé une image avec timebomb.

    Je viens de regarder les tutos, as tu pensé à faire le flsh erase ?

    Ensuite tu peux débrancher le câble du PC (pas de la DM si t'en as encore besoin) puis reflasher avec dreamUP.
    Pour dreamUp, pense bien à vérifier que tu appliques la bonne procédure, ta DM500 doit être reconnue comme une 500.
    Finir par un scan si elle a redemarré sinon il y a peut-être un problème matériel entre ton PC, le câble rs232, la DM et la carte sim de la DM qui contient l'image.
    As-tu touché cette carte SIM (démonté) car si elle n'a pas de bons contacts alors c'est une erreur matérielle qui te bloque.

    @+

  6. #5
    New Member
    Join Date
    13-06-2008
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    J'avais une gemini à un moment mais j'ai voulu passé en Nabilo et c'est là que les problèmes ont commencés.
    Dans dreamup il la reconnait bien comme une dm500s et je fais de toute façon tjr un ou deux erase avant de lancer l'installation.
    Mais il me semble que normalement après la copie de l'image la dream devrait redémarrer et là pas.
    Parcontre je n'ai touché à rien au niveau de la sim. C'est un truc de fou d'autant que c'est une originale

  7. #6
    New Member
    Join Date
    13-06-2008
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    Personne n'aurait une suggestion à faire??

  8. #7
    VIP Member laitram's Avatar
    Join Date
    12-03-2005
    Location
    .fr16
    Posts
    2,023
    Uploads
    33
    Likes
    58

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    Ok,

    Aprés le J-tag, tu dois débrancher ton câble et retirer le cordon d'alin de ta DM et la faire redemarrer..

    D'aprés ce que j'ai compris, il faut aussi modifier la mac adress, c'est comme ça que les possesseurs de chinoises font pour la faire passer pour une originale.
    J'ai pas de 500 mais cette mac adress doit se situer sous ta DM sur un sticker.
    Il faut peut-être remettre la tienne à la place... probablement en modifiant les fichiers alps.bat ou philipps.bat via l'éditeur de texte.

    Si tu as encore en souvenir l'adresse IP de ta DM, tu peux aussi tenter un flash par le réseau avec dreamUP ou Flashwizard.
    http://www.satsupreme.com/showthread...h-avec-Browser.
    @+

  9. #8
    New Member
    Join Date
    13-06-2008
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    Quote Originally Posted by laitram View Post
    Ok,

    Aprés le J-tag, tu dois débrancher ton câble et retirer le cordon d'alin de ta DM et la faire redemarrer..

    D'aprés ce que j'ai compris, il faut aussi modifier la mac adress, c'est comme ça que les possesseurs de chinoises font pour la faire passer pour une originale.
    J'ai pas de 500 mais cette mac adress doit se situer sous ta DM sur un sticker.
    Il faut peut-être remettre la tienne à la place... probablement en modifiant les fichiers alps.bat ou philipps.bat via l'éditeur de texte.

    Si tu as encore en souvenir l'adresse IP de ta DM, tu peux aussi tenter un flash par le réseau avec dreamUP ou Flashwizard.
    http://www.satsupreme.com/showthread...h-avec-Browser.
    @+
    Merci Laitram,

    J'ai refais la procedure comme tu me l'as indiqué et en modifiant bien le fichier alps.bat pour y mettre ma propre adresse mac (00:09:34:xx:xx:xx)
    Comme je ne l'avais pas fait les fois précédentes, j'esperai que c'était ça mais non

    C'est déséspérant

  10. #9
    New Member
    Join Date
    02-06-2005
    Posts
    6
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    Salut a tous,

    Souvent ce probleme viens a la base d'un condensateur chimique deffectueux, vérifie si un ou plusieurs condo's ne sont pas hs (souvent ils gonflent).

    Have Fun...

    PapaXsat.

  11. #10
    New Member
    Join Date
    13-06-2008
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Led verte après Jtag sur dm500s

    Merci pour cette info PapaXsat

    J'ai regardé les condo's mais ils n'ont pas l'air d'etre gonflés.

    As-tu une idée de quels condo surveiller??
    Sinon y-a-t-il un autre moyen de verifier l'état des condos

    D'avance merci

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Impossible de flasher ma DM500s (résolu)
    By Sebi62 in forum French / Français
    Replies: 8
    Last Post: 02-01-2012, 13:24:14
  2. dm500s bloque sur la bouton verte
    By universal_55 in forum French / Français
    Replies: 4
    Last Post: 18-10-2009, 04:40:07
  3. Replies: 6
    Last Post: 13-10-2009, 23:58:36
  4. Question Help DM500S reboot en boucle apres flash
    By Marchelo in forum French / Français
    Replies: 42
    Last Post: 10-08-2009, 19:04:59
  5. Probleme apres flash sur dm500s
    By dukedrake in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 11-04-2006, 04:34:10

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •