La télévision, support privilégié pour regarder une vidéo à la demande
Le poste de télévision est le support privilégié, devant l'ordinateur, pour regarder une vidéo à la demande révèle une nouvelle étude de Médiamétrie.
Plus de la moitié des adeptes français de la VoD (60%) ont déjà visionné une vidéo depuis leur poste de télévision.
Mais quelque soit le support, l'enquête souligne aussi, qu'en streaming ou en téléchargement payant, la vidéo à la demande séduit de plus en plus.
8,6 millions d'internautes ont ainsi déjà regardé une vidéo payante.
Les adeptes de la VoD sont plutôt des hommes et des internautes âgés de 25 à 49 ans.
Les enfants de 6 à 14 ans sont également familiers avec cette pratique.
Quant aux catégories socio-professionnelles supérieures, elles se démarquent largement avec 27% de pratiquants.
En termes de programmes, ceux-ci plébiscitent les films et les séries, pour lesquels la télévision est le support le mieux adapté.
De leur côté, les non pratiquants de la VOD insistent sur le fait que le principal frein reste le prix.
Payante ou gratuite, l'engouement pour la VoD, et sa croissance en termes d'utilisateurs a incité Lagardère Active à racheter la société SBDS, éditrice du site de télévision de ratttrapage TVreplay.fr.
Lancé en avril 2009 par Patrick Suquet et Arnaud Maury, il a totalisé en novembre 2011 près de 1,7 million de visiteurs uniques selon Médiamétrie.




Reply With Quote