Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Results 11 to 20 of 26

Thread: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

  1. #11
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    Bonjour,
    choix n°2.
    Dans cccam le port est celui du server listen port : celui que tu utilises dans cccam.cfg pour tes échanges si t'en fais.
    reshare : 0 ou 1 ou 2 : si tu veux que ta carte sois resharée par tes peers.
    en fait, moins tu mets de critères, mieux çà marche, je te conseille juste çà
    [cccam]
    port = serverlistenport
    version = 2.13
    reshare = 1

    N'oublies pas de rebooter la dream.
    Oscam a l'air compliqué, mais une fois que çà marche c'est que du bonheur et nettement mieux et plus sûr que Cccam.
    BON COURAGE

  2. Advertise Here
  3. #12
    Member
    Join Date
    12-07-2010
    Posts
    64
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    merci bien pour toutes ces infos, je teste tout ca et je vous tiens au jus !
    tchuss ;)

    PS : par contre petite question, les openbox s10 utilisent quelle version de cccam ? car si je dois le specifier, je suis un peu dans la mouise

  4. #13
    Member
    Join Date
    12-07-2010
    Posts
    64
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    Bon je viens de tester aujourd'hui, ecran noir toujours pour la dream serveur qui a la carte 039 .... pkoi ca ne s affiche pas alors qu'elle a la carte physique dedans sous oscam ?

    Miciii je galere

  5. #14
    VIP Member msirda's Avatar
    Join Date
    23-04-2005
    Posts
    228
    Uploads
    117
    Likes
    0

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    Salut,

    Après toute manip faut rebooter la dream et comme c'est long a se mettre en route il faut attendre un peu ....

    @+

  6. #15
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    Bonjour,
    fais voir la config que tu as choisi en masquant les infos persos.

  7. #16
    Member
    Join Date
    12-07-2010
    Posts
    64
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    Voila je résume ce que j'ai dans ma box (pour mémoire, dm500s gemini 4.7 et oscam avec carte 039 en serveur, openbox s9 et s10 en peer)Nota : Ce que j'ai mis rouge, ce sont les données que j'ai modifié pour ne pas avoir les données persos visibles.* Dans var\script j'ai oscam_cam.sh (en 755) :

    #!/bin/sh

    CAMNAME="OSCam"
    USERNAME=""
    ZAPTIME=6
    CAMID=1797
    DVBSET=0
    INFOFILE="ecm.info"
    INFOFILELINES=
    # end

    remove_tmp () {
    rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*
    }

    case "$1" in
    start)
    echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
    remove_tmp
    /var/bin/oscam &
    ;;
    stop)
    echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
    kill `pidof `
    killall -9 oscam 2>/dev/null
    sleep 2
    remove_tmp
    ;;
    *)
    $0 stop
    exit 0
    ;;
    esac

    exit 0


    Dans /var/tuxbox/config (attribut 644) j'ai :


    OSCAM.SERVER


    [reader]
    label = csat
    protocol = internal
    device = /dev/sci0
    detect = cd
    mhz = 357
    cardmhz = 357
    caid = 0500
    ident = 0500:032830
    aeskeys = 0500@032830:439726...606C43,A79AC...862A F26,EF3C...41BE3
    group = 1
    emmcache = 1,3,2
    lb_weight = 1000

    [reader]
    label=tartampion.dyndns.tv
    enable=1
    protocol=cccam
    device=tartampion.dyndns.tv,8750
    user=user1
    password=monmotdepasse
    cccwantemu=0
    cccversion=2.1.2
    group=1
    lb_weight=100
    cccmaxhops=1
    ccckeepalive=1

    [reader]
    label=tartampion.dyndns.tv
    enable=1
    protocol=cccam
    device=tartampion.dyndns.tv,8750
    user=user2
    password=monmotdepasse2
    cccwantemu=0
    cccversion=2.1.2
    group=1
    lb_weight=100
    cccmaxhops=1
    ccckeepalive=1

    [reader]
    label=tartampion.dyndns.tv
    enable=1
    protocol=cccam
    device=tartampion.dyndns.tv,8750
    user=user3
    password=monmotdepasse3
    cccwantemu=0
    cccversion=2.1.2
    group=1
    lb_weight=100
    cccmaxhops=1
    ccckeepalive=1


    OSCAM.CONF

    [global]
    logfile = /tmp/oscam.log
    maxlogsize = 50
    cachedelay = 120
    nice = -19
    saveinithistory = 1
    lb_mode = 1
    lb_save = 200

    [webif]
    httpport = 7565
    httpuser = monuserroot
    httppwd = monmotdepasseoscam
    httprefresh = 30
    httpallowed = 127.0.0.1,192.168.0.0-192.168.255.255
    httphideidleclients = 1
    httpreadonly = 0
    httpsavefullcfg = 0

    [dvbapi]
    enabled = 1
    boxtype = dreambox
    user = localuser
    au = 1


    [cccam]
    port = 8750
    version = 2.13
    reshare = 1


    OSCAM.DVBAPI

    P: 0500:032830 # CSAT viaccess (19E)



    OSCAM.USER

    [account]
    user = localuser
    group = 1
    uniq = 1

    [account]
    user = user1
    pwd = monmotdepasse
    group = 1
    hostname = tartampion.dyndns.tv
    uniq = 1
    cccmaxhops = 1
    cccreshare = 0

    [account]
    user = user2
    pwd = monmotdepasse2
    group = 1
    hostname = tartampion.dyndns.tv
    uniq = 1
    cccmaxhops = 1
    cccreshare = 0

    [account]
    user = user3
    pwd = monmotdepasse3
    group = 1
    hostname = tartampion.dyndns.tv
    uniq = 1
    cccmaxhops = 1
    cccreshare = 0





    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, qd je mets la carte ds le lecteur de la dm500s, tout est noir et inaccessible.

  8. #17
    Member
    Join Date
    12-07-2010
    Posts
    64
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    Personne n'aurait une idée par hasard ? Oh antonio, dieu de l'oscam .....

    Je vais essayer de recupérer un log d oscam pour voir ou se situe le probleme ...

  9. #18
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    Bonjour,
    désolé mais je ne viens presque plus sur le site et j'avais pas vu ton post.
    Dans oscam.conf remplaces rlogfile = /tmp/oscam.log par : logfile = stdout.
    Pour le usert mais çà :
    [account]
    user = localuser
    pwd =
    group = 1
    au = 1
    le server :
    [reader]
    label = Csat
    protocol = internal
    device = /dev/sci0
    detect = cd
    caid = 0500
    ident = 0500:032830
    class = 65,79,A4,7A,7B,B0 SI TU CONNAIS CELLES DE TA CARTE
    AESKEYS = 0500@032830:43972xxxx06C43,A79xxxxxxxxxx xxF26,EFxxxxxxxxxxxxxxBE3
    mhz = 500
    cardmhz = 357
    group = 1
    showcls=8
    emmcache = 1,3,15
    En fait, pour oscam.conf simplifies au maximum :

    [global]
    logfile = stdout
    nice = -1
    disablelog = 1
    maxlogsize = 10
    waitforcards = 0
    preferlocalcards = 1
    saveinithistory = 1
    clienttimeout = 15
    failbantime = 120
    failbancount = 5
    lb_mode = 1
    lb_save = 1000
    cachedelay = 20
    unlockparental = 1
    lb_reopen_mode = 1

    [dvbapi]
    enabled = 1
    au = 1
    boxtype = dreambox
    user = localuser

    [webif]
    httpport = xxxxxxx
    httpuser = xxxxxxxx PAS OBLIGATOIRE MAIS PLUS SUR
    httppwd = xxxxxxxxx PAS OBLIGATOIRE MAIS PLUS SUR
    httprefresh = 20
    httpallowed = 127.0.0.1,192.168.0.2-192.168.0.254
    httphelplang = fr

    [cccam]
    port = xxxxxx
    version = 2.13
    reshare = 1
    Pour 'user' tu peux mettre un nom à la place de localuser, mais, bien mettre le même dans oscam.con et oscam.user.
    Faire un reset de la dream.
    Le problème avec les DM500S c'est qu'elles ont très peu de mémoire et c'est galère.
    BON COURAGE

  10. #19
    Member
    Join Date
    12-07-2010
    Posts
    64
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    merci je vais essayer cette config et je te redis ca ;)
    pour la class de la carte, comment peut on la connaitre ?

  11. #20
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Config OScam seule sur DM 500s gemini 4.7

    RE,
    pour les classes de la carte, on regardes dans le wubif à reader : on ne peut les rajouter qu'après avoir fait marché Oscam, mais, j'ai quelque part la liste des classes avec l'équivalence, je cherche et les posts.
    BONNE SOIREE

Page 2 of 3 FirstFirst 123 LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Oscam Config Creator
    By *Besmiri* in forum OSCam Plugins
    Replies: 0
    Last Post: 10-08-2011, 23:15:21
  2. DM-500s Gemini-4.70 Cccam-2.2.1 OSCam-1.00 Özel Backup KaYaCaN
    By aguda in forum Dreambox DM 500 / DM 500+ Images
    Replies: 0
    Last Post: 21-03-2011, 01:37:11
  3. Tutorial Oscam Files Config
    By magictails in forum OSCam Tutorials
    Replies: 0
    Last Post: 25-02-2011, 11:21:13
  4. Oscam Config Creator
    By aguda in forum Coolstream Software and Tools
    Replies: 1
    Last Post: 24-11-2010, 15:21:29
  5. Oscam tools config
    By wahid in forum OSCam
    Replies: 0
    Last Post: 05-07-2010, 19:35:38

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •