Bonjour
J’ai besoin de quelques conseils ou tuyaux de votre part, car cela fait quelques semaines que j’essaie de configurer ma dreambox 800hd, sans grand succès.
Configuration :
J’ai acheté une maison, l’ancien propriétaire m’a laissé 3 paraboles installées. Les câbles passent dans les murs et dans chaque pièce de la maison, il y a des prises satellites. A la cave, j’ai un gros boitier (il y a ecrit ASTRA et Hotbird au feutre dessus) sur lequel sont branchés les câbles des satellites, sans doute un boitier de distribution satellite ( ?).
Pour commencer je voudrais faire fonctionner ma dreambox dans le salon, ici j’ai deux câbles satellites. J’ai essayé de faire un scan automatique avec chaqu’un des cables branché à tour de rôle , avec le cable 1 je trouve un signal fort pour Hispasaat (30W), et d’autres satellites qui ne se situent pas dans cette orientation comme Hotbird 13E … Avec le cable 2, je capte aussi Hispasaat, mais le signal est plus difficile à trouver.
àJe pense que le cable 1 vient du distributeur…mais pourquoi aurait-il mis un deuxième cable dans le salon(cable 2) ?
Il m’a laissé une pièce sur laquelle je peux brancher deux cables satellite et qui a une sortie, que j’ai branchée à la dreambox…je l’ai utilisé pour brancher les deux cables (1 et 2) en même temps..mais cette fois quand je fait un scan automatique, je ne trouve aucun Service Satellite.
- Est-ce que cette piece sert vraiment a conencter 2 satellites à un recepteur ? Il y a-t-il une configuration à faire dans la dreambox ?
J’ai 3 Satellites avec une double tête chaqu’un, je dois avoir 3 x2 =6 , donc LNB1 à LNB6 à configurer ?
Je suis preneur du moindre tuyau, car je suis totalement novice.
Gros merci d’avance.

Reply With Quote