Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 20 of 50 FirstFirst ... 10151819202122253045 ... LastLast
Results 191 to 200 of 500

Thread: Bon à savoir SUITE 13

  1. #191
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Les paiements par mobile devraient dépasser les 170 milliards de dollars en 2012

    Le total des transactions passées via un mobile dans le monde pourrait atteindre 171,5 milliards de dollars (l'équivalent de 136,6 milliards d'euros), annonce le cabinet d'analyse Gartner, mardi 29 mai. Cela correspond à une augmentation de 61,9% par rapport aux données de 2011. Le nombre de mobinautes adeptes de cet usage devrait quant à lui s'établir à 212,2 millions en 2012.

    Toujours selon Gartner, le marché des paiements en ligne depuis un mobile devrait croître en moyenne de 42% chaque année jusqu'en 2016, pour s'établir alors à 617 milliards de dollars (491 milliards d'euros), pour un total de 448 millions d'utilisateurs.
    Dans les pays en développement, où les smartphones sont rares, le SMS demeure aujourd'hui la solution prisée pour les paiements sur mobile. Aux Etats-Unis et en Europe de l'ouest, c'est l'internet mobile qui est plébiscité pour ces mêmes transactions.
    A l'avenir, l'un des principaux vecteurs de croissance de cette économie sera la démocratisation du système de paiement sans contact NFC, via une puce implantée de plus en plus de smartphones, mais qui ne devrait pas concerner le très grand public avant 2015.

  2. Advertise Here
  3. #192
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Flame : un virus-espion surpuissant qualifé de "cyber-arme"

    "La complexité et la fonctionnalité" de ce virus "dépassent celles des autres cybermenaces connues", juge l'éditeur de logiciel Kaspersky Lab.

    L'éditeur russe de logiciels antivirus Kaspersky Lab a annoncé, lundi 28 mai, avoir identifié un nouveau virus informatique au potentiel destructeur inégalé, utilisé comme une "cyber-arme" contre plusieurs pays. La société -l'un des premiers producteurs mondiaux d'anti-virus- indique dans son communiqué avoir découvert ce virus, baptisé Flame, lors d'une enquête lancée par l'Union internationale de Télécommunications (ITU).
    "Une cyber-arme"
    Le virus "est actuellement utilisé comme une cyber-arme dans une série de pays", explique Kaspersky Lab dans ce communiqué, précisant qu'il était employé à des fins de "cyberespionnage".
    "La complexité et la fonctionnalité du programme récemment détecté dépassent celles de toutes les autres cybermenaces connues à ce jour", souligne la compagnie. Ainsi, Flame est "vingt fois plus important que Stuxnet", un virus détecté en 2010 et utilisé contre le programme nucléaire iranien, précise-t-elle.
    Selon Kaspersky, Flame "peut voler des informations importantes, pas uniquement contenues dans les ordinateurs : des informations sur des systèmes visés, des documents archivés, des contacts d'utilisateurs et même des enregistrements audio de conversations".
    La société ne dit pas contre qui le virus est utilisé, mais indique avoir commencé à enquêter après une série d'incidents avec un autre virus, encore inconnu, qui supprimait des informations sur des ordinateurs dans la région d'"Asie de l'Ouest".
    Selon des médias occidentaux, Flame aurait été utilisé pour attaquer le ministère du Pétrole iranien et le principal terminal pétrolier d'Iran.
    "Des découvertes préliminaires indiquent que ce logiciel malveillant était 'dans la nature' depuis plus de deux ans, depuis mars 2010", indique Kaspersky Lab.
    Nouvelle étape dans la cyberguerre
    Après les virus Stuxnet et Duqu, un autre programme semblable, Flame marque "une nouvelle étape" dans la cyberguerre, "et il est important de comprendre que de telles cyberarmes peuvent facilement être utilisées contre n'importe quel pays", a déclaré Evgueni Kaspersky, directeur général.

  4. #193
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Les hits de NRJ au top des ventes sur iTunes

    Comme toutes les semaines, Relaxnews propose de découvrir le classement hebdomadaire des dix meilleures ventes de titres et d'albums réalisées sur iTunes en France. Pour la onzième semaine consécutive, Gotye (Somebody That I Used to Know) occupe la tête des ventes de singles. Du côté des albums, la compilation NRJ Hit List 2012 détrône Gossip.

    Top 10 Singles
    1 (=) Gotye, Somebody That I Used to Know (feat. Kimbra)
    2 (=) Carly Rae Jepsen, Call Me Maybe
    3 (=) Matt Houston, Positif
    4 (+2) Gusttavo Lima, Tchê Tcherere Tchê Tchê
    5 (+3) Sexion d'Assaut, Ma direction
    6 (-1) Birdy, Skinny Love
    7 (-3) Rihanna, Where Have You Been
    8 (-1) Flo Rida, Whistle
    9 (=) Lykke Li, I Follow Rivers (The Magician Remix)
    10 (E) Pitbull, Back In Time (From "Men In Black III")
    Top 10 Albums
    1 (+9) NRJ Hit List 2012
    2 (=) Sexion d'Assaut, L'Apogée
    3 (E) Woodkid, Run Boy Run (Remixes)
    4 (-2) Birdy, Birdy
    5 (-4) Gossip, A Joyful Noise
    6 (+2) Bande originale du film Drive
    7 (E) Skip the Use, Can Be Late
    8 (-3) Adele, 21
    9 (-5) Lana Del Rey, Born to Die
    10 (E) Slash, Apocalyptic Love
    Ces classements correspondent aux ventes sur iTunes France du 21 au 27 mai 2012.

  5. #194
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Audi : un e-bike sportif pour réaliser tricks et figures

    Alors que de nombreux vélos électriques ont été conçus principalement pour vous mener d'un point A à un point B, l'Audi e-bike Wörthersee se destine aux sportifs et aux acrobates. De plus, son ordinateur embarqué se connecte à un smartphone pour dispenser des conseils et lancer des défis, afin d'améliorer les performances.

    Présenté en Autriche, à l'occasion du Wörthersee tour, le prototype embarque un moteur électrique de 2,3 kW et un mode d'assistance au pédalage permettant d'atteindre les 80km/h.
    Une batterie intégrée au cadre génère l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'écran tactile, et le siège est ajustable en hauteur d'une simple pression de bouton - ce qui est idéal pour les acrobaties et les cascades.
    L'appareil propose des programmes variés, pour permettre la réalisation de divers tricks, à sélectionner via smartphone ou directement sur l'engin. Le mode "Power Wheelie" (roue arrière), par exemple, offre "un angle ajustable" pour les débutants, alors que le mode "Balanced Wheelie" est destiné aux plus expérimentés.
    Par smartphone, il sera possible de recevoir des challenges et des conseils, ainsi qu'une évaluation de ses performances. Un casque Audi avec micro et caméra intégrés permet d'enregistrer ces dernières pour pouvoir ensuite publier ses prouesses sur le web.
    Aucun prix n'a encore été annoncé.
    En attendant, vous pourrez tester le nouvel e-bike de Smart. Récemment commercialisé en Europe, il allie la propulsions traditionnelle et motorisée. Il s'agit de la première tentative de Smart de capitaliser sur le succès de ses petites citadines en appliquant leur populaire design à une autre forme de véhicules. La stratégie semble payante, puisque le modèle a reçu un Red Dot Design Award au début de l'année.
    Voir une démo de l'Audi e-bike : youtube.com/watch?v=UA0bN_G90bc

  6. #195
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Macbook Pro repoussés à juillet à cause d'une pénurie de main d'œuvre

    Les lignes de production de Macbook Pro souffriraient du rythme d’Apple en matière de production. Prévue pour le mois de juin 2012, la nouvelle génération de Macbook Pro pourrait être la première à en supporter les conséquences. Alors que les milieux économiques évoquent l’arrivée de ces nouveaux portables sous peu, les industriels semblent ne pas être parfaitement d’accord.
    Selon Digitimes, ce lancement devrait donc être repoussé d’au moins un mois pour permettre aux usines chinoises de faire face à une pénurie de main d’œuvre. Le site explique ce problème par les fortes commandes exigées par Apple afin d’achalander un marché qu'il prévoit en hausse. La société s’attendrait à ce que ses commandes d’ordinateurs portables approchent les 20 millions d’unités vendues en 2012 contre moins de 13 millions pour l’année 2011.
    Time enquête sur les rumeurs de Digitimes
    Sur ce sujet, le Time vient de réaliser une enquête sur les sources de ces allégations. Souvent accusé de diffuser des rumeurs qui ne se confirment jamais, le site a tenu à répliquer à ces attaques. Joseph Chen, rédacteur en chef de Digitimes a tenu à répondre que ces rumeurs proviennent d’Apple qui ferait circuler « chez ses fournisseurs bon nombre de prototypes et de projets qui peuvent recevoir l’aval de Cupertino pour une production de masse. C’est la raison pour laquelle les informations diffusées sont perçues comme inexactes, mais elles ont de la valeur pour nos lecteurs des chaînes de production. »

  7. #196
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    La vague des départs s'accélère chez RIM

    Depuis la nomination de Thorsten Heins à la tête de Research In Motion (RIM), les départs de hauts responsables se succèdent au sein du fabricant canadien de téléphones. Cette vague pourrait prendre une tout autre ampleur puisque, d'après le Globe and Mail et All Things D, la firme canadienne pourrait se séparer d'au moins 2 000 de ses 16 500 employés dès le mois de juillet, voire même d'ici le début du mois de juin 2012.
    D'après Reuters, c'est pire : 6 000 employés pourraient être menacés. Bien entendu, toutes les divisions seraient touchées par ces licenciements.
    Pour rappel, RIM a vu ses ventes s'effondrer de 14,1 à 11,1 millions d'unités et, au quatrième trimestre de l'exercice 2011, la société a perdu 125 millions de dollars. En un an, le bénéfice est passé de 934 à 418 millions de dollars et l'action a chuté de 75 %.
    Pour faire passer la désagréable pilule auprès des salariés, le PDG a donc d'abord « démissionné » les têtes pensantes –les dernières en date étant Patrick Spence, le directeur des ventes, et Karima Bawa, responsable du service juridique – mais, désormais, il va donc s'attaquer au gros des troupes.
    Une stratégie déjà vue...
    Par ailleurs, d'après le Wall Street Journal, le PDG semble avoir pris l'option de conserver au sein de Blackberry 10 (le nouveau système d'exploitation) l'exclusivité d'un des services « phares » de la marque, Blackberry Messenger et la manne financière potentielle que représentent ses 55 millions d'utilisateurs. Il y a peu de temps, un octroi de licence permettant aux opérateurs et constructeurs d'installer le service sur d'autres téléphones avait été envisagé, mais ce projet semble donc avoir été abandonné.
    La stratégie de RIM ne semble donc pas différer de celles des autres acteurs du secteur : opérer, d'une part, des coupes franches dans ce qui coûte de l'argent – la masse salariale – et, d'autre part, valoriser les technologies propriétaires et la communauté d'utilisateurs.

  8. #197
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Produire en France : un pari gagnant pour Aston

    Il y a un an, ASTON décidait d'implanter une partie de sa production en France tout en maintenant son outil de production en Corée. "Ce choix stratégique, nous ne le regrettons pas", affirme Stéphane Nitenberg, directeur général. Produire en France est possible, à certaines conditions bien sûr.

    Les raisons de cette localisation en France d'une partie de notre production sont toujours valables en 2012 : la proximité du marché, pour être plus réactif face aux fluctuations de la demande, la maîtrise des coûts de transport qui devient un sujet de plus en plus sensible, la réduction des coûts douaniers, une politique d'achat rationalisée, des process de production optimisés, notamment en matière d'organisation logistique et de contrôle qualité.

    Mais surtout, ASTON a pu installer une partie de sa production en France et rester compétitif parce que ses produits innovants se différencient de la concurrence par leur forte valeur ajoutée. Il est faux de penser que le consommateur acceptera de payer un bien plus cher pour la seule raison qu'il est produit en France. Le consommateur est prêt à payer un peu plus un produit qui apporte plus.

    Relocaliser c'est conserver l'Innovation en France

    En France, nous avons longtemps pensé que nous pouvions garder notre innovation malgré les délocalisations industrielles. Erreur, les capacités d'innovations suivent les infrastructures industrielles. La principale condition du made in France est là : miser sur la qualité et l'innovation, et sur les compétences industrielles de notre pays, lesquelles demeurent d'un très haut niveau, dès lors qu'on sait les encourager et leur permettre de s'exprimer.

    Car l'innovation ne précède pas la production, elle doit être au cœur d'une stratégie industrielle cohérente et ambitieuse: l'invention de nouveaux produits est indissociable de l'invention dans la façon même de les produire. Et c'est aussi dans le retour d'expérience de nos usines que naissent les idées qui apporteront un avantage concurrentiel au made in France. Parce-que nous réussirons à maintenir notre outil industriel, en ciblant nos productions par un véritable marketing industriel, nous parviendrons à maintenir l'innovation à tous les niveaux.

    Le rétablissement et le développement de nos exportations suivront : le succès des produits français ne sera assuré sur les marchés étrangers qu'à la condition qu'ils soient innovants et qu'ils se distinguent par leur valeur ajoutée, leur ingéniosité, leur qualité.

    Il existe sûrement une multitude d'autres PME françaises, dont le modèle est comparable à celui d'ASTON, et qui pourraient suivre le même chemin. Parions sur ces PME innovantes qui toutes mises bout un bout peuvent représenter des dizaines de milliers d'emplois industriels.

    Les résultats sont là

    Bien sûr, rien n'est acquis, et la compétitivité demande un effort continu, pour accroître son efficacité, optimiser encore ses achats et ses modes de production. C'est ce que nous avons fait en rationalisant les investissements au bénéfice de chacun : les infrastructures et les machines standards pour notre partenaire industriel, qui peut les amortir sur d'autres clients, les investissements spécifiques à nos produits pour ASTON. Les coûts d'amortissement sont ainsi considérablement optimisés et réduits.

    Sont également nées des idées pour améliorer notre façon de travailler au quotidien, par exemple le remplacement des lignes de production en file par une organisation en îlot, avec à la clé 30% de gain de productivité. La standardisation des process est une autre voie possible pour gagner encore en productivité : trois des six produits ASTON fabriqués en France utilisent la même plate-forme technique.

    Aujourd'hui, c'est toute la gamme HD d'ASTON qui sort de l'usine française, soit six produits, au rythme de 4000 unités par mois contre 2000 il y a un an. Depuis février 2012, la production mobilise deux équipes par jour, soit 35 emplois contre 20 il y a un an.

    Un an après, ASTON persiste et signe : produire en France n'est pas seulement une question de foi, c'est aussi un choix de raison, dès lors qu'on investit dans l'innovation et qu'on mise sur la valeur ajoutée, l'ingéniosité et la qualité. Tout cela n'est possible que si l'on maintient l'industrie en France. Croyons en la capacité de ces entreprises innovantes à contribuer de manière significative au développement de nos exportations.

  9. #198
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    TF1 : Laurence Ferrari quitte le 20H00

    EN BREF - Les audiences du JT de TF1 en chute libre font réagir la direction de l'information de la première chaîne de France qui a décidé de remplacer Laurence Ferrari à la présentation du journal de 20H00. La présentatrice vedette de la Une officie depuis août 2008.

  10. #199
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    TNT : Prise en charge de l’émetteur de Carneville

    Lors d'une réunion qui s'est tenue le 24 mai dernier, sous l'égide d'Alain Méar, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), les chaînes nationales de la TNT ont accepté de prendre en charge l'émetteur de Carneville (Manche).

    Cet émetteur dessert près de 1 500 foyers du canton de Saint-Pierre-Eglise. « Ce geste exceptionnel », demandé par le Conseil et le GIP France Télé Numérique, répond à la demande des élus locaux pour que leurs administrés puissent « continuer à recevoir, après les réaménagements techniques du 19 juin prochain, les chaînes de la TNT par leur “ antenne râteau ” », informe le CSA.

  11. #200
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Facebook tente de racheter face.com

    D'après les révélations du journal israélien Calcalist, le célèbre réseau social serait en train d'approcher pour la quatrième fois face.com dans le but de racheter la société. Il faut dire que face.com intéresse particulièrement Facebook dans sa quête d'applications mobiles puisque ce moteur d'identification fonctionne aussi bien sur PC que sur smartphone.
    Face.com est une société israélienne fondée en 2007 et basée à Tel-Aviv, qui a développé une technologie de reconnaissance faciale jugée très efficace. En 2009, Facebook a intégré cette technologie dans son application Photo Finder, puis dans l'application Photo Tagger.
    Mark Zuckerberg et ses amis sont « virtuellement » assis sur une montagne d'or : les 300 millions de photos déjà postées sur Facebook et les clichés de la communauté Instagram sont une manne financière potentielle qu'il s'agit de monétiser coûte que coûte.
    100 millions de dollars ?
    Selon le portail Vedomosti.ru, la transaction pourrait prendre la forme d'un échange d'actions entre le moteur de recherche russe Yandex, qui possède 18,4 % des parts de face.com et un siège à son conseil d'administration, et Facebook, sous la forme de liquidités ou d'actions du réseau social. Le site TheNextWeb, qui estime que le montant de la transaction pourrait se situer entre 80 et 100 millions de dollars, a pu contacter Gil Hirsch, le PDG de face.com. Ce dernier n'a ni confirmé ni démenti : « Il n'y a rien de nouveau à partager. »
    Reste à voir si, les négociations aboutiront au final à un rachat. Et, si tel est le cas, Face.com et Yandex préféreront-ils «de la monnaie sonnante et trébuchante », des actions Facebook ou un peu des deux ? Mardi 29 mai, à la clôture de New York, l'action du réseau social était en dessous des 29 dollars et Facebook ne « valait » plus que 64 milliards de dollars...

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 12
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 539
    Last Post: 02-05-2012, 11:48:34
  2. Info Bon à savoir SUITE 10
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 518
    Last Post: 29-12-2011, 19:16:14
  3. Info Bon à savoir SUITE 9
    By OnePiece in forum French / Français
    Replies: 559
    Last Post: 14-11-2011, 14:40:38
  4. Info Bon à savoir SUITE 5
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 529
    Last Post: 24-05-2011, 21:05:37
  5. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •