Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 49 of 50 FirstFirst ... 24394447484950 LastLast
Results 481 to 490 of 500

Thread: Bon à savoir SUITE 13

  1. #481
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Apple remporte un nouveau brevet capital

    L’obtention de brevets est un enjeu capital pour les fabricants de téléphone. Il n’y a qu’à observer la guerre que se livrent ces derniers temps Apple et Samsung. La firme de Cupertino vient a priori de remporter une bataille lourde de conséquences : après cinq longues années d’attente, la firme vient d’obtenir un brevet capital qui concerne l’affichage de listes et de documents sur un écran tactile. Une description plutôt vague qui laisse présager un très large éventail d’usages...
    Ce que confirme le site patentlyapple.com qui a révélé l’information : le brevet englobe « le blogging, l’e-mail, le téléphone, l’appareil photo, le lecteur vidéo, le calendrier, le calendrier, le navigateur, les widgets, la recherche, les notes, les cartes et l’interface multitouch ». Et à en juger les croquis qui l’accompagnent, il concerne des aspects aussi basiques que, par exemple, la position de la barre de défilement sur le côté de l’écran.
    Autant dire qu’Apple vient de s’emparer d’une arme redoutable qui va certainement contraindre la majorité des constructeurs à lui verser des royalties. La guerre ne s'arrêtera pas de si tôt.

  2. Advertise Here
  3. #482
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    En cas de crise, Barack Obama aura les pleins pouvoirs sur Internet

    Le gouvernement fédéral doit pouvoir communiquer à tout moment et en toute circonstance afin de pouvoir mener à bien ses missions les plus critiques et les plus urgentes. » C’est ainsi que commence le décret, signé par le président des Etats-Unis d’Amérique le 6 juillet 2012. Un executive order qui décrit comment le gouvernement américain est autorisé à prendre le contrôle des différents médias nationaux en cas de crise ou d’urgence – y compris d’Internet. Se pose alors plusieurs questions.
    Un texte national pour gérer une situation de crise
    Qu’est-ce qu’une crise ? Qu’est-ce qu’une urgence ? Ce n’est pas clairement défini dans ce document. Mais, sans même lire entre les lignes, on note que « l’assistant du président pour la sécurité nationale et la lutte contre le terrorisme » est cité et que le document parle également de « menaces émergentes ». Terrorisme, donc, catastrophe naturelle également, attaque de zombies ? Tous les moments où le président des Etats-Unis doit pouvoir parler d’urgence à son peuple. Mais le flou autour de ces questions laisse un goût inquiétant en bouche.
    Même si l’entourage de la présidence américaine indique que ce document n’est que la mise à jour d’un document plus ancien, l’Executive Order 12 472, initialement établi le 3 avril 1984, puis amendé à deux reprises en 2003 et 2006. Deux évolutions du document rédigées pour coller aux évolutions technologiques (radios satellites, etc.) et qui avaient déjà fait parler d’elles, notamment dans le milieu des radios alternatives. De fait, dans les stations de radio et les chaînes de télévision, un dispositif permet au gouvernement de prendre la main sur la diffusion en cours en cas de crise grave.

    L'Executive Order 12 472 du 3 avril 1984.

    Internet est par définition supranational
    Mais le cas d’Internet est particulier. Car, le réseau des réseaux n’est pas un média national, même si une grosse partie des 13 serveurs root, qui soutiennent le système de DNS, sont hébergés sur le sol américain. Or, l’inclure dans un décret américain revient à nier cette réalité. Et donner au gouvernement américain les pleins pouvoirs sur Internet pose la question, déjà entrevue avec des projets de lois comme Sopa ou Pipa. Quelles libertés et utilisations internationales du Net demeurent possibles quand les Etats-Unis ont pris des dispositions nationales limitatives concernant ce média ?
    Pour le cas plus particulier de l’état d’urgence, que peuvent faire les autres pays si les Etats-Unis décident de prendre le contrôle du Net ? Car si on peut imaginer une prise de contrôle locale, au niveau des FAI et des pourvoyeurs de contenu numérique, on peut également penser que les Etats-Unis voudraient s'assurer la mainmise sur les serveurs root. Dans ce cas, malgré le système de redondance, que pourraient devenir le Net et tous ses services, le Web en tête ?
    L’objectif n’est pas de remettre en question la démocratie américaine mais bien, une fois encore, de s’inquiéter des risques multiples qui planent au-dessus du Net. Ce qui relance le débat autour de la répartition des pouvoirs et influences sur le Net. Un sujet d’importance, porté sur le devant de la scène internationale par des pays, dont les motivations, hélas, ne sont pas forcément le bien-être démocratique mondial.

  4. #483
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Google ouvre sa librairie en ligne dans l'Hexagone

    Mountain View ouvre sa librairie en France. Le géant de la recherche a lancé ce mercredi 18 juillet 2012 la version française de sa boutique de livres en ligne. Google Play Livres – c’est son nom – est évidemment disponible depuis n’importe quel appareil sous Android, ainsi que sur le Web.
    Sur iOS, c’est un peu plus compliqué : Apple interdisant à ses concurrents de vendre des contenus sans passer par sa propre solution de paiement, l’application pour iOS de Google Play Livres, tout comme Kindle d’Amazon, ne sert qu’à feuilleter les contenus dont on dispose. Pour en acheter, il faudra passer par le Web et Google Wallet.
    Impossible de savoir précisément combien d'ouvrages en français sont disponibles sur la plate-forme, mais Philippe Colombet, directeur de Google Livres France, se félicitait ce matin de travailler avec « tous les grands groupes d’édition français » comme Hachette, Editis, Gallimard, La Martinière, Eyrolles... « Le réflexe des éditeurs français est de distribuer leur catalogue largement, quelle que soit la plate-forme, a ajouté P. Colombet, ce qui va favoriser le développement de la lecture numérique en France. »
    Pas de surprise : prix du livre numérique oblige, les tarifs sont, sur Google Play Livres, strictement les mêmes que chez ses concurrents. En revanche, P. Colombet a tenu à insister sur l’important catalogue d’ouvrages gratuits disponibles sur sa plate-forme, constitué depuis plusieurs années à partir de fonds numérisés de bibliothèques.
    Des DRM pour les liseuses
    « On fonctionne avec le cloud, donc l’idée fondamentale, c’est de lire au sein d’une application », a par ailleurs indiqué P. Colombet. Autrement dit, Google Play Livres privilégie la lecture sur téléphone mobile ou tablette, directement depuis le programme maison. Toutefois, Mountain View propose également le téléchargement d’ouvrages au format ePub ou PDF. Ils sont alors protégés par la DRM d’Adobe « à la demande des éditeurs » et exportables sur une liseuse compatible avec cette protection. Rien de plus classique, donc. « que via un téléchargement de fichier ePub », détaille P. Colombet.

  5. #484
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Téléphonie mobile : les pistes d’Arnaud Montebourg

    Depuis l’arrivée de Free Mobile, les trois opérateurs mobiles « historiques » (Orange, Bouygues Telecom et SFR) ne cessent de le pointer du doigt, le rendant responsable de tous les maux du secteur. La dernière arme dégainée est l’emploi : Free serait responsable des plans de licenciements programmés par Bouygues Telecom et SFR. Une manœuvre savamment exécutée pour interpeller directement Arnaud Montebourg et son jeune ministère du Redressement productif. Le ministre s’est donc emparé de cet épineux dossier. La semaine dernière, il recevait les syndicats du secteur et hier, mardi 17 juillet 2012, c’était au tour des quatre opérateurs.

    Officiellement, aucune mesure concrète n’est sortie de cette rencontre. Le ministère, dans un communiqué de presse, s’est contenté d’indiquer que « la réunion avec les opérateurs a permis d’évoquer la situation économique et sociale difficile du secteur. Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont rappelé leur volonté de voir ce secteur renouer avec la création d'emplois, l’investissement, l’innovation et l’aménagement des territoires. Lors de cette réunion, les opérateurs ont fait part de leurs propositions et de leurs attentes en faveur de l’emploi. »
    Loi Chatel revisitée et emplois relocalisés
    Néanmoins, certaines pistes évoquées pendant cette réunion ont déjà filtré dans la presse et Arnaud Montebourg lui-même s’est exprimé le lendemain à l’antenne de France Inter : « C’est inacceptable que dans un secteur où il n’y a pas de compétition internationale, on se retrouve avec des destructions d’emplois. [...][Les opérateurs] ont fait des propositions, en contrepartie desquelles ils seraient prêts à éviter des destructions d’emplois. »
    Si on se réfère aux informations rapportées par nos confrères de La Tribune, à la question d’Arnaud Montebourg « que faire pour que vous ne licenciiez pas [?] », les opérateurs ont répondu : « [supprimez] la loi Chatel ». Pour rappel, cette fameuse loi permet aux consommateurs de résilier par anticipation leur contrat avec engagement de deux ans passé après le 1er juin 2008 dès la fin du douzième mois et moyennant le paiement de 25 % de la somme restant due. Un manque à gagner selon les opérateurs, notamment sur les abonnements avec mobile haut de gamme subventionné.
    La deuxième piste évoquée par Arnaud Montebourg est le rapatriement sur le sol français des centres d’appels. A priori sans concertation pour le moment avec son homologue des Affaires étrangères – les centres d’appels off shore employant des milliers de personnes dans les pays concernés –, le ministre du Redressement productif estime que « pour 10 000 emplois relocalisés sur le territoire, ça coûterait en moyenne par forfait et par mois une vingtaine de centimes de plus aux clients. Donc les consommateurs sont-ils prêts à accepter une légère hausse de prix en contrepartie de la relocalisation d’emplois qui sont en train d’être détruits ? Cette question mérite d’être posée au plan national. »
    Arnaud Montebourg s’est également procuré le rapport de Manuel Jaquinet, rédacteur en chef du magazine En-contact, qui propose la création d’un numéro payant « illico » qui garantirait une réponse dans les soixante secondes. L’appel pourrait être facturé soixante centimes la minute et 60 % du montant serait consacré à la rémunération des agents. 12 000 emplois pourraient, selon lui, être créés en France. Le ministère du Redressement productif a également prévu de consulter les associations de consommateurs.
    Le consommateur réglera la facture
    La clé de voûte de ces deux mesures est donc... le porte-monnaie du consommateur. Des solutions que n’a pas manqué de critiquer Edouard Barreiro de l’UFC-Que Choisir dans une interview à 20 Minutes : « les hot lines ont commencé à quitter la France bien avant qu’elles ne soient plus payantes. Il nous paraît du coup étrange que le caractère payant devienne aujourd’hui un critère pour la relocalisation. Par ailleurs, c’est aujourd’hui une activité déclinante. On ne joue pas là sur le facteur le plus important. [Quant à loi Chatel], un rapport de l'Arcep, le régulateur des télécoms, a mis en évidence que cela n’avait pas créé plus de concurrence. Ce dispositif n’est pas la panacée, car il coûte très cher au consommateur. La seule fois où il a vraiment été appliqué c’est lorsque Free est arrivé sur le marché avec ses forfaits sans engagement. »
    Le chantier ne fait que commencer. Les opérateurs seront à nouveau convoqués pendant l’été et le gouvernement se donne jusqu’à la rentrée avant d’annoncer des mesures concrètes.

    De son côté, Free a déjà contre-attaqué : selon Capital, l’opérateur vient de déposer plainte contre SFR devant le tribunal de commerce de Paris pour concurrence déloyale. C’est le subventionnement des téléphones qui est directement visé et que Xavier Niel qualifie de « crédit à la consommation déguisé ». Tous les opérateurs historiques ont pourtant recours à ce mode de vente. Free déposera-t-il plainte contre Bouygues ? Et contre Orange ?

  6. #485
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    La fin de l'Hadopi reportée à mars 2013

    Pierre Lescure entame une mission de réflexion sur le téléchargement illégal et rendra ses propositions au printemps prochain.

    Le gouvernement a officiellement chargé, mercredi 18 juillet, Pierre Lescure de mener une mission sur "l'acte II de l'exception culturelle" face aux enjeux du numérique, soit une réflexion sur l'après-Hadopi dont la suppression est un engagement de campagne de François Hollande. Les propositions de cette mission sont attendues en mars 2013.
    Depuis plusieurs semaines, le nom de Pierre Lescure avait été officieusement avancé pour mener à bien cette promesse de campagne de François Hollande, qui doit notamment décider de l'avenir de la Haute autorité chargée de lutter contre le téléchargement illégal (Hadopi).
    La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a rappelé qu'au cours des années 1980, la France s'était dotée "d'un système cohérent favorisant la création, la production, la distribution et la diffusion des oeuvres littéraires, cinématographiques et audiovisuelles" dans une logique "d'exception culturelle". "Aujourd'hui, les innovations numériques renouvellent les contenus culturels et le rapport entre créateurs, industries créatives et usagers. Ces évolutions appellent une adaptation des différents instruments mis en place afin de protéger l'exception culturelle", a-t-elle souligné.
    Une mission en trois temps
    La mission de concertation confiée à Pierre Lescure sur "les contenus numériques et la politique culturelle à l'ère du numérique" se déroulera en trois temps. D'ici septembre, elle se consacrera au "diagnostic de l'existant" et à la "mise à plat des questions", puis, d'octobre à décembre, auront lieu auditions et débats contradictoires. De janvier à mars 2013, elle rédigera une synthèse et des propositions.
    Un site internet dédié permettra au public et à l'ensemble des parties prenantes de suivre les travaux de la mission et d'y contribuer.
    Un comité de pilotage réunira, autour de la ministre de la Culture, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin. "Ce comité de pilotage assurera le suivi du travail de la mission, discutera des rapports d'étape et des orientations, et se fera présenter les conclusions du rapport", a précisé Aurélie Filippetti.

  7. #486
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    La cyber-défense, "une priorité nationale"

    Le sénateur Jean-Marie Bockel dresse les priorités de l'Etat en matière de piratage.

    Le sénateur centriste Jean-Marie Bockel dévoile, jeudi 19 juillet, son rapport d'information sur la cyber-défense. Un rapport adopté à l'unanimité par la Commission des affaires étrangères du Sénat et qui devrait servir de base pour l'élaboration d'un nouveau Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.
    D'entrée, le sénateur dresse un constat pessimiste : "Notre dispositif connaît d'importantes lacunes. La France ne dispose pas de protection et de systèmes de détection des attaques informatiques à l'entrée des réseaux des opérateurs d'importance vitale. Il s'agit d'un enjeu majeur pour notre sécurité."
    Energie, santé, transports, administrations... Jean-Marie Bockel critique le manque d'intérêt français sur la question de la cyber-défense, avertissant que "la France est aujourd'hui menacée par un 'pillage' de son patrimoine diplomatique, économique, scientifique et culturel". L'occasion de rappeler les récents piratages de Bercy en marge du G20, d'Areva, et de l'Elysée.
    Pas de doute pour le parlementaire, la cyber-sécurité "est un enjeu stratégique" et doit être déclarée "priorité nationale".
    Obligation de communiquer sur les piratages

    Tout au long de son rapport, Jean-Marie Bockel dresse 50 recommandations et plaide surtout pour un renforcement des effectifs, des moyens et des prérogatives de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). Créée en 2009 après le premier Livre blanc, l'ANSSI assure un service de détection, d'alerte et de prise en charge des attaques informatiques, notamment sur les systèmes de l'État. L'agence compte 230 agents pour un budget annuel de 75 millions. Loin des 700 agents britanniques ou des 10 milliards de dollars annuels américains.
    Le centriste met également un point d'honneur à encourager la divulgation de tout piratage. "Il serait souhaitable que les grandes institutions qui ont été victimes d'attaques informatiques communiquent publiquement sur le sujet", souligne-t-il. Avant de recommander de "rendre obligatoire pour les entreprises et les opérateurs d'importance vitale une déclaration d'incident à l'ANSSI en cas d'attaque importante contre les systèmes". L'occasion de tacler l'Elysée qui "devrait confirmer officiellement et communiquer publiquement" sur la récente attaque contre ses services.
    Dans la même veine, Jean-Marie Bockel plaide pour une sensibilisation des administrations et des entreprises, en particulier les PME. La moitié des attaques contre des entités visent des entreprises de moins de 2.500 salariés, souligne le dernier rapport sur la sécurité informatique de Symantec. "Pourquoi ne pas imaginer une campagne de communication en matière de sécurité informatique, à l'image de la prévention en matière de sécurité routière ?", interroge-t-il. "Pourquoi aussi ne pas renforcer les liens avec la communauté française de hackers ?", poursuit-il.
    Le parlementaire suggère ainsi un pas important vers la transparence. De nombreuses sociétés refusent de rendre publique une attaque informatique. "C'est un peu comme les maladies vénériennes, on a honte d'en parler !", lance Nicolas Arpagian, auteur de la "Cyber-guerre", à "l'Express".
    Interdire les "routeurs" chinois
    En matière de sécurité nationale, Jean-Marie Bockel propose d'"interdire les 'routeurs' ou d'autres équipements de cœur de réseaux qui présentent un risque", à savoir des produits d'origine chinoise.
    Dans un contexte d'aube de cyber-guerre, le parlementaire réclame l'interdiction de vente et d'utilisation d'équipements d'origine chinoise utilisés par les opérateurs pour gérer les flux de communication internet. Si ces "routeurs" chinois des entreprises Huawei ou ZTe sont 20% moins chers que les américains, plane le risque de les voir détournés par l'appareil étatique chinois, soupçonné d'espionnage informatique. Le sénateur s'inscrit donc dans la suite des Etats-Unis ou de l'Australie qui ont déjà interdit ces "routeurs".
    Enfin, Jean-Marie Bockel soulève "la question délicate des capacités offensives". Prévue par le premier Livre blanc, la lutte informatique offensive reste "taboue" en France, à l'inverse d'autres pays comme les Etats-Unis ou le Japon. "On ne peut guère concevoir désormais de conflit militaire sans qu'il s'accompagne d'attaques" informatiques, estime le parlementaire. De quoi renvoyer à ces jeunes Russes qui, en mai 2007, avaient paralysé l'ensemble du web en Estonie, ou au virus Stuxnet, conçu par des Occidentaux pour infecter les centrifugeuses du programme nucléaire iranien.
    Le sénateur centriste conclu son rapport en rappelant que "prétendre à une protection absolue serait illusoire" mais qu'il "reste encore beaucoup à faire au sein de l'Etat".

    Le rapport sur la cyber-défense de Jean-Marie Bockel :

  8. #487
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Restez anonyme sur YouTube

    Est-ce la conséquence des Printemps arabes de 2011 au cours desquels nombre d’opposants politiques ont témoigné de la répression en postant des vidéos sur YouTube et sur les réseaux sociaux ? Google vient d’enrichir sa plateforme vidéo d’une fonction de floutage des visages. Et s'explique : « Puisque les citoyens continuent de jouer un rôle crucial dans la fourniture d'informations et le partage de clips vidéo liés aux droits de l'homme à travers le monde, YouTube s'engage à créer encore de meilleurs outils pour les aider. »
    Pour l’activer, rien de complexe, il suffit de se rendre dans la section Retouches et de cocher l’option Flouter tous les visages pour avoir un aperçu de la vidéo. Le géant du Web prévient que ce procédé de repérage automatique des visages est parfois faillible. Il faut donc vérifier que tous ont été correctement floutés.

  9. #488
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Windows 8, la sortie est prévue pour le 26 octobre

    A vos calendriers ! C’est officiel, on connaît enfin la date exacte de lancement du prochain système d'exploitation de Microsoft. A l’occasion d’un point annuel sur les ventes il y a quelques heures, Steven Sinofsky, le patron de la division Windows a précisé que Windows 8 serait disponible le vendredi 26 octobre. Il y a quelques jours seulement, le PDG de l'entreprise, Steve Ballmer, révélait déjà que son prochain bébé serait disponible en octobre. Dernier mystère : le prix ! M. Sinofsky n’a pas précisé ceux des deux versions « boîte » que l’on pourra se procurer à l’automne. On connaît cependant le prix de la mise à jour depuis Windows XP, Vista ou 7, qui sera très raisonnable : 39,99 $, soit environ 32,50 €.

  10. #489
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    iPhone 5 : les opérateurs se ruent sur les cartes nano SIM

    Selon le Financial Times, l’iPhone 5 sortira bien à la rentrée 2012, en septembre ou en octobre. Pour preuve, les opérateurs européens sont en train de passer commande auprès des fabricants de puces de stocks très importants de cartes nano SIM, standard que l’on retrouvera dans l’iPhone 5. Les opérateurs espèrent ainsi anticiper la ruée sur ce nouveau format de carte que suscitera le prochain smartphone d’Apple. Lors du lancement de l’iPhone 4, nombre d’entre eux qui avaient tardé à passer commande, s’étaient retrouvés face une pénurie de micro SIM la première semaine qui avait suivi le lancement du smartphone.
    A l’époque, on ne comptait plus les sites dédiés aux geeks bricoleurs qui mettaient en ligne des gabarits et des tutoriels pour découper au cutter une carte SIM et la transformer en micro SIM. Pour le moment, les nano SIM n’ont pas encore été utilisées commercialement mais on sait déjà qu’elles seront rétrocompatibles avec les formats micro SIM ou SIM des téléphones existants à l’aide d’un châssis enserrant la carte. En revanche, nul ne sait si l’on pourra « découper » proprement une nano SIM ou une SIM classique pour l’insérer dans le futur iPhone.

    Le futur format de carte SIM qui équipera les smartphones des prochaines années a fait l’objet d’âpres discussions au sein de l'European Telecommunications Standards Institute (ETSI), l’organisme chargé de définir les standards de nos moyens de communication. Au final, c’est Apple qui a imposé son modèle, la nano SIM, une carte dont le gabarit est 40 % inférieur à celui de la micro SIM (qui équipe les iPhone 4 et 4S, entre autres).

  11. #490
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Les cahiers de vacances se mettent au numérique

    Les traditionnels cahiers de vacances arrivent en numérique. Hachette a évidemment lancé sa version sur smartphones et tablettes, mais l'éditeur n’est pas le seul sur le marché. La start-up Nomad éditions a créé les iCahiers de vacances sur iPad pour les classes de primaire. Le contenu est ludique mais sérieux puisqu'il suit les programmes scolaires et a été réalisé par des personnes travaillant au sein de l'Education nationale.
    Lila, qui entrera en CM2 en septembre prochain, a testé les iCahiers de vacances pour nous. Elle a, pendant environ une heure, répondu à des questions, résolu des charades et des rébus, dans six matières différentes. Au fur et à mesure de ses bonnes réponses, elle a gagné des images qui lui ont permis de remplir les îles : une sorte de petite récompense comme à l'école. Un test qui a plu à l'élève !
    Cependant, certains spécialistes restent sceptiques sur l'efficacité de ces devoirs de vacances numériques.
    Vendue 5,99 euros sur l’App store, l’application iCahiers de vacances a l’avantage de pouvoir être réutilisée. Nomad Editions ne compte pas s'arrêter là. Il prévoit déjà de sortir des cahiers de vacances pour les maternelles et le collège ainsi que des petits devoirs du soir.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 12
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 539
    Last Post: 02-05-2012, 11:48:34
  2. Info Bon à savoir SUITE 10
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 518
    Last Post: 29-12-2011, 19:16:14
  3. Info Bon à savoir SUITE 9
    By OnePiece in forum French / Français
    Replies: 559
    Last Post: 14-11-2011, 14:40:38
  4. Info Bon à savoir SUITE 5
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 529
    Last Post: 24-05-2011, 21:05:37
  5. Info Bon à savoir SUITE 2
    By Antonio Montene in forum French / Français
    Replies: 609
    Last Post: 13-01-2011, 20:35:38

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •