Lagardère privilégie l’introduction en bourse de ses parts dans Canal+ France

Arnaud Lagardère est toujours vendeur de la participation de 20% de son groupe dans le capital de Canal+ France, a-t-il affirmé jeudi à ses actionnaires.
Et il continue de privilégier l'option d'une introduction en Bourse, qui pourrait se faire selon lui « dans les mois qui viennent ».
« L'entrée en Bourse est juste l'une des seules manières pour nous de sortir de cet investissement, qui reste une priorité », a-t-il expliqué.
Il a ajouté ne pas savoir précisément quand la cession de cette participation valorisée aujourd'hui à environ 1,2 Mds€ allait déboucher mais table sur les mois qui viennent.
Le groupe de médias avait annoncé en début d'année qu'il allait devoir passer environ 900 M€ de dépréciations d'actifs dans ses comptes 2011, à cause notamment de la perte de valeur, estimée à plus de 300 M€, de ses titres Canal+ France, que le groupe a déjà tenté vainement d'introduire en Bourse au printemps dernier.