Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 5 of 5

Thread: TNT et norme DVB-T1: Pourquoi il ne faut plus acheter de téléviseur !

  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    25-05-2012
    Location
    U.K
    Posts
    14
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Exclamation TNT et norme DVB-T1: Pourquoi il ne faut plus acheter de téléviseur !

    Bonjour,

    Tout d'abord bon nombre de personnes ne sont pas encore au courant qu'à contrario de la Grande-Bretagne, Irlande et Suisse, qu' en France la norme TNT appellée DVB-T1 est toujours en vigueur mais celle ci va basculer
    en DVB-T2 ce qui vous obligera soit :
    - A Changer de téléviseur à la norme DVB-T2
    - ou bien ajouter encore un boitier externe prévu à la norme DVB-T2.
    Bonjour le nombre de télécommandes !!!

    La meilleure preuve est sur le site du CSA :
    http://www.csa.fr/recherche?afs%3Aqu...x=0&search.y=0

    Ce qui veut dire en gros que les gens qui ont récemment acheté un télé chez Darty, Boulanger ou autre
    seront bons pour changer de télé à nouveau pour la norme DVB-T2 !

    A ma connaissance les téléviseurs distribués en France ne sont pas encore modifié pour accueillir la nouvelle puce Hardware qui permet le décodage de la norme DVB-T2.
    Il n'y a pas de mise à jour logicielle qui permet de change de norme, le décodage est matériel, seule une puce nouvelle peut faire le boulot.

    En revanche les téléviseurs distribués au Royaume-Uni / Irlande/ Suisse sont déjà équipés de cette nouvelle puce du nom de : CXD2834 de chez Sony.
    http://www.sony.net/Products/SC-HP/c...xd2834ER_R.pdf
    Les marques SONY et Panasonic vendent déjà ces modèles DVB-T1/DVB-T2/DVB-C.

    Alors qu'en France ; DARTY et BOULANGER vous cachent cette information ou ne sont pas au courant.
    Un seul but :

    Ecouler leur vieux stocks pourris de Téléviseurs à la norme DVB-T1 !!!!
    Ne vous laisser pas avoir !

    VRil Haunnebu.

  2. Advertise Here
  3. #2
    Member
    Join Date
    02-09-2008
    Posts
    88
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: TNT et norme DVB-T1: Pourquoi il ne faut plus acheter de téléviseur !!!!!!!!!!!!!

    Salut,

    De tout façon, les TV ne sont pas dispo pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien de prevu actuellement car c'est encore un simple projet et qu'ils travaillent dessus jusqu'à 2020 donc y a encore du temps pour voir des chaines sur cette norme et d'ici là, ce sera sans doute du DVB-T3 ou T4 et autre MPEG5 et donc encore des nouveaux TV



    TNT : la norme DVB-T2 testée en Bretagne

    La plate-forme ImaginLab, développée par le pôle de compétitivité Images & Réseaux de la région Bretagne, a été autorisée à expérimenter avec le groupe TDF comme opérateur technique, la nouvelle norme DVB-T2 sur le canal 43 à partir des émetteurs de Cesson Sévigné et de Tour de l’Éperon située dans le quartier du Colombier à Rennes, pendant une durée de 6 mois à compter du 15 mai 2012.

    Première de ce type en France, la plate-forme ImaginLab devra répondre aux nombreux enjeux de recherche, de développement de produits et des maîtrise des déploiements qui concernent encore le DVB-T2, dans le projet de migration DVB-T2/MPEG4 de toutes les chaînes TNT à l’horizon 2020. « En collaborant à ImaginLab, le Groupe TDF mettra ses solides atouts d’expertise et de savoir-faire techniques au service des enjeux qui permettront à l’hertzien de prendre un nouveau virage numérique dans les prochaines années » souligne Jean-Louis Mounier, Directeur de l’Industrie de TDF à qui le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait déjà accordé en octobre 2011 une autorisation pour expérimenter le DVB-T2 dans la région de Rennes.

    TNT : la norme DVB-T2 testée en Bretagne

  4. #3
    Junior Member
    Join Date
    25-05-2012
    Location
    U.K
    Posts
    14
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: TNT et norme DVB-T1: Pourquoi il ne faut plus acheter de téléviseur !!!!!!!!!!!!!

    Hello ,

    Il faut savoir différencier les tests de la norme DVB-T2 qui est mondialement et parfaitement au point et utilisée comme au Royaume Uni et Irlande. A Rennes ils testent le matériel ( Les encodeurs décodeurs Hertziens) qui feront partis des infrastructures , la norme elle est deja belle et bien utilisée et les téléviseurs sont déjà vendus ailleurs qu'en France.

    Et pour preuve, je prends un distributeur de téloche implanté au U.K et Irlande : TESCO


    , je prend le 1er télé venu , un Sony KDL40CX523 :
    http://www.tesco.com/direct/sony-kdl...712&pageLevel=

    En lisant le manuel du télé , je trouve ceci :

    Built-in tuners

    DVB-T (digital terrestial) YES
    DVB-T2 (digital terrestial)

    YES
    DVB-C (digital cable) YES
    CI+ YES
    Analog YES


    SOURCES:
    http://www.sony.co.uk/product/tv-102...TechnicalSpecs


    Je doute vraiment pour une date prévue aussi éloignée que 2020 !
    L'avenir le dira.


    VRil Haunnebu.

  5. #4
    Member
    Join Date
    02-09-2008
    Posts
    88
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: TNT et norme DVB-T1: Pourquoi il ne faut plus acheter de téléviseur !!!!!!!!!!!!!

    Salut,

    Que le matos soit déjà dispo chez les fabriquants c'est plus que logique d'ailleurs, ils seront toujours les précurseurs de nouvelles technologies et normes dans le seul et unique but de vendre...

    Mais il faut différencier justement entre la techno déjà dispo et les différents pays avec leur propre contrainte en matière d'installation, loi, infrastructures, diffusion, chaines, etc...

    C'est comme à l'époque, pour "l'arnaque" des HD Ready (1366x768) et ensuite, l'arrivée des chaines en Full HD (1920x1080) et ensuite des déco intégré en MPEG4, le vrai bon sandard qui allait s'imposer et qui est dispo actuellement et qui sera bientôt dépassé d'ailleurs.

    Donc tout cela ne sert à rien s'il n'y a pas un "CSA" de chaque pays qui l'utilise en temps voulu, et comme d'hab, en France en tous cas, lorsqu'ils disent 2020 pour envisager de tout basculer, ils doivent pas être loin du compte

  6. #5
    Junior Member
    Join Date
    25-05-2012
    Location
    U.K
    Posts
    14
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: TNT et norme DVB-T1: Pourquoi il ne faut plus acheter de téléviseur !!!!!!!!!!!!!

    Hello ,

    Pour les téléviseurs Panasonic j'ai trouvé l'information, pour ceux qui veulent savoir si DVB-T2 est présent
    http://panasonic.jp/support/global/cs/tv/

    Un long travail de comparaison avec le site de DARTY en fonction des modèles.
    Reste à trouver l'information pour les marques SONY , SAMSUNG et LG.

    Vril Haunnebu.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Toshiba lance le premier téléviseur 3D sans lunettes
    By allasat in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 19-05-2012, 17:57:11
  2. SES (Astra) lance la norme SAT-IP
    By dreams@t in forum L'actualité Journalière sur la Télévision par le câble et le Satellite
    Replies: 0
    Last Post: 06-05-2012, 22:15:38
  3. SES et Samsung: premier téléviseur-récepteur intégré pour l'Afrique
    By Andrushenka in forum L'actualité Journalière sur la Télévision par le câble et le Satellite
    Replies: 0
    Last Post: 23-03-2012, 15:45:38
  4. La gamme BeoVision 10 de Bang & Olufsen se dote d’un téléviseur 32 pouces
    By Cyb3rc0m in forum L'actualité Journalière sur la Télévision par le câble et le Satellite
    Replies: 0
    Last Post: 18-12-2010, 15:44:54
  5. quel demo faut il acheter ?
    By jannah in forum French / Français
    Replies: 5
    Last Post: 10-11-2008, 19:02:40

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •