Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 3 of 3

Thread: Un seul démodulateur pour recevoir les chaines nationales Européennes

New Member
    Uploads
    0

Un seul démodulateur pour recevoir les chaines nationales Européennes

Bonjour,

J'aurais besoin de vos éclaircissements, je n'y connais rien en TV par sat'.
    Je cherche à capter plusieurs TNT locales (France, Belgique, Espagne, Italie et accessoirement Pays-Bas) avec un seul démo' s'il vous plaît.

J'ai un dôme WiWorld (40cm in motion) bientôt installé sur une voiture avec recherche automatique du satellite, y compris en roulant. Le module de recherche du satellite est déjà présent (avec programmé : Astra 2 (N & S) / Eurobird 1, Astra 1, Hotbird, Sirius, Atlantic Bird 3, Hispasat).
    J'aimerais juste avoir un démo' qui me permette de capter les chaînes nationales. Astra 19.2 me semble le satellite le plus riche en matière de chaînes, avec la plus grande zone de couverture mais je ne connais pas bien les autres.
    Mon objectif est juste de pouvoir recevoir FTV quand je suis en France, la VRT et/ou la RTBF quand je suis en Belgique, la TVE quand je suis en Espagne... Et (mais ce n'est pas sur Astra je crois) si ça pouvait marcher avec la Rai quand je suis en Italie et la NOS quand je suis en Nederland ce serait nickel !

Je m'y connais vraiment pas bien en la matière, désolé si mes questions paraissent bêtes. Le tout c'est que j'ai un véhicule avec un dôme (que j'ai déjà mais qui sera installé Mardi). Dans l'immédiat le dôme devra recevoir FTV pour le Tour de France, mais pour les courses cyclistes suivantes (en Belgique, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas accessoirement...) il faudrait que le dôme puisse recevoir les chaines qui diffusent les courses sur lesquels le véhicule sera sur place (qui sont souvent les grandes chaînes nationales).
    Je suis indépendant, j'ai fait ça pour satisfaire une demande de mes commanditaires qui m'ont certifié que le dôme était une solution bien plus efficace que le tuner TNT pour voiture. Chez Narbonne Accessoires ils m'ont dit que dés lors que le dôme pouvait accéder aux satellites précités, je pouvais accéder aux grandes chaines nationales mais en réalité j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué que ce qu'on m'a dit et que j'ai fais un gros investissement inutile. Ou alors qui va engendrer beaucoup de dépenses supplémentaires.

Je vous demande votre aide s'il vous plaît.

A l'avance merci

2. Advertise Here
    VIP Member zed44's Avatar
    Uploads
    9

Re: Un seul démodulateur pour recevoir les chaines nationales Européennes

salut

il te faut distinguer deux choses : d'une l'aspect technique de ta solution qui parait viable meme, a vérifier avec des camping caristes qui sont les plus a même de connaitre ce type de solution.

l'autre aspect, moins cool, c'est le monde merveilleux des ayants droits et la c'est plus complexe. la plupart des chaines que tu veux capter sont crypté et les cartes d'abonnement necessaires sont généralement réservées aux résidents des pays. donc ca risque de te couter cher et d'etre complexe pour la majorité des chaines que tu veux. sur astra 19°, il te faudra une carte TNT sat pour F2, une carte Digital + pour la TVE, une canaldigitaal pour les hollandais et pour la rai repointer le dome vers 13°. en fait sur astra, y a que les chaines allemandes nationale qui soient quasiment toute en clair (ARD et ZDF)

après coté demo, tu prend un decodeur libre soit sous linux (dreambox, vu+, etc) dans lequel tu mettre un programme softcam pour lire les cartes, soit un demo non linux mais non associé à un abo dans lequel tu utilisera un module capable de lire différent systèmes de cryptage (genre module diablo).

après malgré ce que t'as dit ton vendeur, pas sur que la solution TNT soit pas plus efficace, surtout si tu l'utilise arreté. Au moins tu aura pas la problematique des abos et un deco TNT, ca coute 40 euros grand max. après si tu est en mouvement dans la voiture, la c'est vrai c'est un peu de la m+++e.

bon courage

New Member
    Uploads
    0

Re: Un seul démodulateur pour recevoir les chaines nationales Européennes

Merci de ta réponse !
    Je ne suis pas du tout fermé à Astra. Il y a sept satellites programmés sur le dôme : Astra 2 (N & S) / Eurobird 1, Astra 1, Hotbird, Sirius, Atlantic Bird 3, Hispasat
    Avec cette palette j'aimerai trouvé une solution pour recevoir les quelques chaînes que j'ai cité (FTV quand je suis en France, Rai quand je suis en Italie, NED quand je suis en PB, TVE quand je suis en Espagne, VRT et RTBF quand je suis en Belgique).

Pour le tuner TNT fonctionnant en mouvement on est plutôt dans les 300 à 400€. Mais bon à part en Belgique, sinon les zones de couverture TNT sont pas terribles...

Quatre questions me viennent suite à ton post
    Un démo' libre, ça marche avec plusieurs satellites ?
    Quel démo' me conseilles tu ?
    Existe-t-il des démo' libres qui peuvent recevoir une carte CanalSat ?
    Si j'ai un démo' libre, fonctionnant sous Astra ou AB3, comment je fais pour me procurer juste une carte me donnant accès à TNT SAT ou Fransat ?

A l'avance merci.

Advertise Here