Bonjour @tous,
Je cherche une solution pour avoir internet en mouvement dans la voiture par satellite.
J'ai cru comprendre que internet par sat' ça fonctionnait avec une tête additionnelle sur la parabole qui permettait d'émettre, en plus de la tête classique qui permet de recevoir. Et bien sûr ensuite le modem.
Je possède une antenne satellite sous dôme (fonctionnant en mouvement). Je ne préférerai vraiment pas aller y ajouter une tête émettrice alors je me demandais s'il existait d'autres moyens d'émettre au satellite, sans avoir à placer l'émetteur sur la parabole.
En réalité je sais qu'il existe d'autres moyens mais je ne trouve que du Inmarsat qui est hors de prix et pas vraiment en adéquation avec mon utilisation.
Ma question est donc, existe-t-il une solution permettant d'émettre vers un satellite (style Eutelsat, Astra... pour pouvoir bénéficier des abonnements classiques), sans ajouter une tête émettrice à ma parabole ?
Autre question. La parabole sous le dôme fait 40cm. environ (il parait que ses performances sont équivalentes à celle d'une antenne classique de 60cm), or sur les offres d'abonnement ils demandent souvent une parabole de 60cm et plus pour internet. Mais avec les solutions inmarsat ils arrivent à avoir de l'internet avec des dômes de la même dimension que le mien. Ils ont mêmes des antennes quasi' plates (sans positionnement).
Ce besoin d'une parabolle de 60cm. et + est-il lié à l'émission justement ?
A l'avance merci.

Reply With Quote