beIN Sport a dépensé 330 M€ en droits sportifs



Les chaînes du Qatar, beIN Sport 1 et 2 ont dépensé 330 M€ dans les droits sportifs en France et acquis la diffusion de 1.600 matchs par an.
Désireux de mettre fin à l'idée préconçue selon lui, que les chaînes d'Al Jazeera disposaient d'une bourse sans fond et dépensaient de manière inconsidérée, Charles Bietry, le directeur éditorial de beIN Sport a indiqué lors d'un déjeuner de presse à Paris, « nous devons être à l'équilibre dans 4 ou 5 ans. Chaque euro dépensé doit être justifié ».
Martelant aussi qu'il n'était pas concurrent de Canal+, le nouvel entrant dans la télévision payante a établi un comparaison entre les 150 M€ dépensés pour dans 8 matchs de Ligue 1 et les 420 M€ investis par Canal+ dans deux matchs, qui sont toutefois de meilleur choix.
Les deux groupes se frotteront sûrement l'un à l'autre lors du prochain appel d'offres de la Premier League anglaise à l'automne.
Canal Plus en détient actuellement les droits TV.
Revenant par ailleurs sur le nombre de 400 000 abonnés recrutés en un mois, ainsi que l'avait indiqué le Figaro, Charles Bietry n'a rien confirmé mais a juste lancé que « 400.000 abonnés en un an serait un échec. »