Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 16 of 50 FirstFirst ... 6111415161718212641 ... LastLast
Results 151 to 160 of 500

Thread: Bon à savoir SUITE 14

  1. #151
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Brevets Kodak : Apple, Google et Samsung meilleurs amis du monde ?

    Depuis mercredi 8 août, Eastman Kodak a mis aux enchères 1 100 de ses brevets. Le but : apurer ses dettes, qui s’élèvent à 750 millions de dollars. Ce trésor de guerre intéresse bien évidemment les grands de la high-tech que sont Apple, Google, Samsung, HTC ou encore LG. Au départ opposés dans cette bataille, Apple, Google et Samsung pourraient, selon une information révélée par le Wall Street Journal, finir par former une alliance afin d’acquérir ce lot de brevets.
    C’est l’arrivée d'Intellectual Ventures qui aurait précipité cette décision. Cette société, spécialisée dans le rachat de lots de brevets, est réputée pour faire la quasi-totalité de son chiffre d’affaires sur les procès qu’elle intente contre les constructeurs ou les éditeurs qui utilisent les technologies qu’elle a acquises. Ce que l’on appelle dans le petit monde de la high-tech un « patent-troll ».

  2. Advertise Here
  3. #152
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Procès Samsung-Apple : pas d’accord de dernière minute

    Le procès ira jusqu’au bout. Hier, lundi 20 août, on apprenait que Tim Cook et et Kwon Oh Hyun, les patrons d’Apple et de Samsung, avaient organisé une réunion de la dernière chance. Un coup de fil pour tenter de régler leur différend avant la fin du procès. C’est apparemment raté. A l’audience, l’avocat de Samsung a indiqué à la juge Lucy Koh que « les PDG avaient parlé… Il n’y a pas eu de résolution. »
    Cette ultime discussion était une requête de Lucy Koh, qui a demandé plusieurs fois aux deux belligérants d’essayer de trouver un terrain d’entente en dehors du tribunal. Elle avait notamment fait valoir que cette querelle hypermédiatisée pouvait avoir des répercussions négatives pour les deux parties. Le procès entre donc dans sa phase finale, les délibérations du jury débuteront demain.
    Le Galaxy Nexus, toujours menacé aux Etats-Unis
    Sur un autre front, devant une cour d’appel de Washington, Apple essaie toujours de bannir le Galaxy Nexus des Etats-Unis, arguant que l'appareil, qui selon lui copie une caractéristique de l'iPhone, lui chipe aussi des parts de marché. La firme y est déjà parvenue temporairement début juillet, mais Samsung avait fait appel de cette décision. Et là encore, la lutte est âpre : Apple met cette fois-ci en avant Siri – en fait, un brevet sur la recherche sur de multiples sources – et estime que la fonction de recherche universelle d’Android est une copie de son assistant vocal.
    Or, Google a d’ores et déjà modifié Android – avec un patch sur Ice Cream Sandwich, puis avec Jelly Bean – afin de changer sa fonction de recherche universelle. Samsung, lui, estime qu’Apple se trompe de cible. Bloomberg rapporte les propos de John Quinn, avocat de l'entreprise coréenne dans cette affaire. Celui-ci a expliqué au tribunal que les ventes du Galaxy Nexus étaient « minuscules » et que l’appareil n’était en aucun cas une menace pour Apple. « C’est un produit qui a capté au maximum 0,5 % du marché. »

  4. #153
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Apple domine la bourse grâce aux rumeurs sur l’iPhone 5

    S’il y a un domaine dans lequel Apple sera difficile à battre par ses concurrents, c’est bien la bourse. Hier, lundi 20 août, la marque la pomme a franchi un cap que les spécialistes de la finance ont qualifié d’historique. Le titre d’Apple a terminé la séance avec une hausse de 2,63% pour fini à 665,15 dollars, soit une capitalisation boursière de 623,52 milliards de dollars.
    Avec ces résultats, Apple surpasse le précédent record boursier qui était tenu par Microsoft. A la fin de l’année 1999, la société de Bill Gates avait atteint un cours de 616,34 dollars pour une capitalisation de 620,58 milliards. Cette année-là, période du retour de Steve Jobs, le cours d’Apple valait une quinzaine de dollars. Quant à Microsoft, sa capitalisation représente actuellement 257,71 pour un cours de 30,74 dollars. Google est aussi dans la course avec un cours de 675 dollars et une valorisation de 221,12 milliards.
    Le défi de Tim Cook : le pas décevoir
    Pour le monde de la finance, l’impressionnante réussite boursière d’Apple repose actuellement sur le buzz autour de l’iPhone 5. A chaque rumeur, même la moins crédible, l’action fait un bond. A trois semaines de l’annonce de la nouvelle génération de smartphone, elle devrait continuer à flamber.
    Même si des experts nuance les résultats d’Apple en les ajustant à l’inflation, difficile de ne pas constater la puissance financière du groupe de Cupertino et la confiance aveugle qu’ont les investisseurs à son égard. Pour eux, il ne fait aucun doute que l’iPhone 5 sera un succès et qu’il surpassera une nouvelle fois ses concurrents. C’est le défi que doit relever Tim Cook qui ne pourra se contenter de présenter comme une révolution des fonctions qui n’en sont pas.
    Rester la locomotive technologique de l'industrie
    Selon les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines, Apple devrait créer une surprise et faire de l’iPhone une locomotive technologique pour l’ensemble de l’industrie. Mais, surtout, il devra afficher un design qui lui donnera un caractère particulier. Visiblement, les marchés font confiance dans cette capacité d’innovation malgré la déception esthétique de l’iPhone 4S et du « Nouvel » iPad ». En effet, les investisseurs prévoient que l’action peut atteindre un cours de 900 dollars en fin d’année. Personne n'ose plus dire que ça n'est pas possible.

  5. #154
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    L'offre croisée de PlayStation confirmée pour l'Amérique du Nord et l'Europe

    Avec l'offre Cross-Buy de Playstation, les gamers achetant un titre sur une console ont droit à une deuxième copie pour leur autre console Sony. Les propriétaires de PlayStation 3 et de Vita peuvent ainsi profiter des deux versions du même jeu.

    Annoncé par Sony le 14 août au Gamescom, à Cologne (Allemagne), l'offre a été confirmée pour l'Amérique du Nord et l'Europe par Shuhei Yoshida, directeur de la filiale Worldwide Studios de Sony Computer Entertainment.
    Il s'est exprimé sur son compte Twitter (@yosp), en précisant que l'offre Cross-Buy n'était pas encore confirmée pour le Japon.

    Trois nouveaux titres annoncés au Gamescom vont bénéficier de cette offre : le jeu de bagarre générale PlayStation All-Stars Battle Royale et les jeux d'aventure Sly Cooper: Thieves in Time et Ratchet & Clank: Full Frontal Assault (aka QForce).
    Motorstorm RC et Sound Shapes bénéficient déjà de l'offre, et Need for Speed: Most Wanted pourrait les rejoindre, même si rien n'est sûr pour l'instant.
    Il existe d'autres offres croisées pour les propriétaires des deux consoles Sony : Cross-Play permet aux propriétaires de PS3 et de Vita de participer à la même partie multijoueurs, Cross-Save permet de transférer ses sauvegardes d'une console à l'autre, Cross Goods permet de partager les contenus supplémentaires des deux consoles, et Cross-Control transforme la Vita - dotée d'un écran tactile et d'une caméra - en manette de PlayStation 3.

  6. #155
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Les plans de l'Elysée volés dans la voiture d'un installateur en fibre optique

    Plusieurs bâtiments publics parisiens sensibles ont été les victimes indirectes de la coupable négligence d'un installateur en fibre optique. Selon notre confrère Le Parisien, un entrepreneur d'une des sociétés chargées d'installer des réseaux en fibre optique à l'Elysée, au ministère de l'Intérieur et à la préfecture de police de Paris a été victime, dimanche 19 août, d'un vol dans sa voiture dans laquelle il avait laissé traîner une clé USB contenant les plans de masse de ces bâtiments. Facteur aggravant, ces plans numériques n'avaient pas été chiffrés sur ce périphérique de stockage amovible.
    La victime de ce vol à la roulotte les détenait en raison de son rôle d'installateur chargé de câbler en fibre optique plusieurs bâtiments dans le cadre d'un plan d'équipement en système de vidéoprotection dans Paris. Pour l'instant, nul ne sait si le vol était ciblé pour dérober ces données confidentielles. Si tel n'était pas le cas, les voleurs pourraient être tentés de monnayer le précieux fruit de leur rapine maintenant que sa valeur stratégique en a été rendue publique. Une fois de plus, le maillon faible à l'origine de cette fâcheuse fuite de données est le facteur humain.

  7. #156
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Smartphones : trop de pushs tue le push


    Certaines applications abusent des messages de notification jusqu'à spammer les utilisateurs. Une pratique contre-productive.

    "Les développeurs d'applications mobiles abusent des notifications push et cela doit cesser." Le site spécialisé TechCrunch met les pieds dans le plat. Les applications mobiles usent et abusent des "alertes push", au grand dam de nombreux utilisateurs.
    Ces notifications "vous préviennent de l'existence de nouvelles informations, même si l'application n'est pas ouverte", spécifie Apple. "Les notifications peuvent être accompagnées d'un signal sonore, d'une vibration du téléphone ou du clignotement de voyants", précise Google.
    Mais au-delà de l'avertissement, le push se transforme vite en spam. Les développeurs abusent de ces messages pour inciter les utilisateurs à utiliser leur application et générer une vague de trafic. Ces alertes n'apportent qu'"agacement et déconcentration", selon la community manager @Eowenn. La journaliste @Camille Polloni critique les applications médias qui envoient "trop de pushs pour pas grand-chose". "Le pire fut les résultats des JO", ajoute @CritoforoDo.
    Bien souvent, les pushs "ne méritent pas de détourner votre attention loin de ce que vous faisiez dans le monde réel", estime TechCrunch. Les réseaux sociaux sont les plus grands émetteurs d'alerte mais d'autres, comme les médias, n'hésitent pas à multiplier les messages. Une inattention du côté des réglages crée un smartphone qui sonne, vibre, s'allume toutes les cinq minutes. Halte au push donc !
    "Il faut que cela en vaille la peine"
    "Les notifications push qui visent uniquement à générer du trafic sur une application plutôt que vers des nouveautés significatives peut rapidement dissuader les gens de l'utiliser", estime Brent Hieggelke, PDG d'Urban Airship, société spécialisée dans l'optimisation d'applications en particulier sur la politique de notification. "Si quelqu'un est interrompu pendant un dîner de famille, il faut que cela en vaille la peine." Urban Airship affirme ainsi qu'une bonne politique de notification conduit à une utilisation de l'application deux fois sur trois pour chaque alerte.
    Difficile de dégager des règles de bonne conduite pour une pratique nouvelle. Le souci de l'utilisateur doit toutefois primer. "Au 'Monde', nous n'envoyons une alerte que quand une information est nouvelle et intéressante", explique Jérôme Fenoglio, rédacteur en chef du Monde.fr. Une politique sensiblement proche de celle des autres médias. Mais "parfois, les jours sans actu, n'importe quelle information prétexte peu servir de push afin d'afficher sa présence", affirme un journaliste d'un site majeur, sous couvert d'anonymat.
    Jérôme Fenoglio assure qu'au "Monde", 'il n'y a "aucune politique de quotas" et que l'équipe fait attention à "ne pas tomber dans le spam" soit, selon lui, "plus de 5 pushs par jour". Souci moindre chez France TV info qui estime que "les gens peuvent désactiver les pushs ou régler la plage horaire pendant laquelle ils souhaitent les recevoir", note Nicolas Enault, responsable du développement éditorial du site.
    Effectivement, il est possible de paramétrer dans le détail la réception de notifications. Toutefois, de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir paramétrer plus précisément leurs alertes, par exemple sélectionner seulement certaines rubriques pour les médias.

    Comme nombre de ses confrères, le "Nouvel Observateur" choisit d'envoyer des alertes push sur le seul critère de l'intérêt de l'actualité.

    Pour paramétrer ses notifications :
    - Sur iPhone, rendez-vous dans Réglages puis dans Notifications.
    - Sur Android, rendez-vous dans Menu puis dans Notifications.

  8. #157
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Sosh s’aligne sur Free Mobile avec un forfait à 19,90 €

    Dès le 23 aout, la gamme de forfaits low cost d’Orange se modernise, pour mieux coller à la concurrence, notamment à Free Mobile et B & You. Le forfait illimité 24/7 demeure à 24,90 € par mois, mais bénéficie désormais du H+ et propose donc –si vous avez un mobile compatible, soit un objet rare pour l’instant- un débit allant jusqu’à 42 mbit/s. Autre petit bonus : le volume de téléchargement par mois passe à 3 Go, contre 2 Go auparavant.
    Sosh inaugure par ailleurs un autre forfait, au tarif mensuel similaire à celui de ses concurrents, soit 19,90 € par mois, avec appels illimités également... Mais sans H+ et avec seulement 2 Go d’internet mobile par mois, soit moins que Free ou Bouygues, qui proposent, eux, 3 Go. Orange compense en offrant aussi dans ce forfait des SMS illimités inclus depuis les DOM et la zone Europe.
    Les clients du forfait actuel à 24,90 € basculeront vers la nouvelle offre au même tarif automatiquement… Ou peuvent choisir de la changer sans frais en passant par leur espace client sur le site.

  9. #158
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Pierre Lescure : « La licence globale, c’est un truc à deux balles »

    Invité aujourd’hui sur RMC à l’émission « Les Grandes Gueules », Pierre Lescure a donné des détails sur la mission de concertation sur la Hadopi. Franc et direct, comme il en a l’habitude, l’ancien patron de Canal Plus a d’abord rappelé la genèse de la tâche qui lui a été confiée : « L’idée est venue au moment des primaires […] en discutant avec François Hollande que je connais depuis longtemps […]. Je lui ai donc proposé l’idée de cette mission. »
    Visiblement, il ne s’agira pas d’abandonner Hadopi mais de l’adapter aux usages et aux technologies à venir. Ce qui est sûr, c’est que la licence globale ne sera pas envisagée. « A l’époque, le camp Aubry optait pour la suppression d’Hadopi et pour la mise en place d’une licence globale. C’est un truc à deux balles. Tu payes une fois deux euros pour avoir le droit à tout sur Internet. » Par contre, l’Hadopi a « des vertus de principes. »
    Le travail de sa mission démarrera début septembre. Son ambition est de trouver le moyen de monétiser les œuvres culturelles dont l’usage va être amplifié avec l’arrivée des TV connectée : « Avec ces nouvelles télé, le piratage va devenir inarrêtable. Cette mission sera l’occasion de faire un débat violent, contradictoire, mais nécessaire même si je risque d’en prendre plein la tête. » Ça se pourrait…

    Pour écouter l'émission, cliquer ici.

  10. #159
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Windows 8 Pro à 70 dollars du 26 octobre au 31 janvier ?

    Selon les informations de The Verge, la version boîte de Windows 8 Pro serait proposée à 199 dollars, après une offre promotionnelle courant jusqu’au 31 janvier, durant laquelle le prix du logiciel sera ramené à 69,99 dollars. Le site, qui tient ses informations d’une source anonyme connaissant les plans de Microsoft, indique par ailleurs que l'entreprise de Redmond offrira un rabais, toujours jusqu’au 31 janvier, de la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8 Pro. Comptez là-aussi 69,99 dollars, avant de passer à 99,99 dollars.
    Ces prix, s’ils se confirment, ne sont pas extraordinairement bas, mais tout de même en nette baisse par rapport ceux de Windows 7 : la version professionnelle de l’OS coûtait en effet à l’origine 299 dollars. On rappelle aussi que Microsoft va, pour Windows 8, mettre le paquet sur la distribution en ligne. Et proposera la mise à jour du nouvel OS – depuis XP, Vista, ou 7 – au prix bien plus attractif de 39,99 dollars. Dans ce cadre, pas sûr que cette version boîte se vende comme des petits pains…

  11. #160
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Ces petits secrets dévoilés lors du procès d'Apple contre Samsung

    Ce procès, crucial, a eu son lot de révélations parfois embarrassantes ou intrigantes. Florilège.

    Dans un procès comme celui-là, tous les coups sont permis. Les poings volent et les écrans tactiles se fissurent. Apple balance une vacherie, Samsung répond. Les petits secrets sont dévoilés, souvent au grand dam des deux géants qui auraient préféré qu'ils restent enfouis au fin fond des serveurs. Reuters a d'ailleurs tout fait pour que les documents divulgués pendant le procès soient rendus publics. Il a fallu que la juge Lucy Koh tranche : seuls certains documents pourront l'être.
    Pour les amateurs et les spécialistes des nouvelles technologies, ces révélations sont comme une gourmandise. Elles se savourent et permettent de mieux comprendre l'univers de la marque à la pomme et du géant sud-coréen. En attendant la fin des plaidoiries mardi 21 août et la délibération des neufs jurés choisis pour arbitrer cette lutte titanesque, petit florilège des secrets d'Apple et de Samsung.
    Des prototypes, en veux-tu, en voilà
    Quand Apple décide de se lancer dans la création d'un nouveau gadget, pas moins de 15 personnes s'installent autour d'une table. Les cerveaux chauffent et les idées fusent. Et les prototypes aussi.
    Christopher Stringer, ingénieur design chez Apple, arrive à la barre du tribunal de San José le 31 juillet comme premier témoin de la marque à la pomme. Pendant son témoignage, il révèle que 32 prototypes d'iPhone ont été conçus et six pour l'iPad. Le but est, bien évidemment, de démontrer qu'Apple ne s'inspire de personne... Au contraire de ce que la pomme reproche à Samsung.

    L'iPhone, "ce qui sépare le paradis de la terre" ?
    Pour la marque à la pomme, il est temps de passer à l'offensive. Apple s'empresse diffuser, le 8 août, un e-mail interne de Samsung pour prouver la mauvaise foi de l'entreprise sud-coréenne. Dans ce message, Samsung aurait comparé la différence d'ergonomie entre son téléphone Omnia et l'iPhone comme "celle qui sépare le paradis de la Terre". Ce vocabulaire traduit, selon Apple, "la crise dans laquelle l'arrivée de l'iPhone a plongé Samsung".
    Le responsable de la stratégie de communication de Samsung, Justin Denison, essaye de minimiser la portée de cet e-mail. Selon lui, le vocabulaire en" hyperbole" serait typique de l'entreprise, "très humble et critique envers elle-même".
    Comment Samsung enquêtait sur l'iPhone
    Les jours avancent et le malaise grandit chez Samsung. Apple divulgue, le 10 août, un rapport du conglomérat sud-coréen. Dans cette étude de 132 pages, Samsung analyse dans les moindres détails les différences entre l'iPhone et son smartphone, le Galaxy S.
    Sur chaque slide du PowerPoint de Samsung, une note de bas de page explique les modifications à apporter pour que le Galaxy S ressemble un peu plus à l'iPhone.
    Le style minimaliste d'Apple "made in Sony "
    La réplique de Samsung ne se fait pas attendre. Le même jour, les avocats de la firme coréenne aimeraient bien que des e-mails internes, qui "prouve" qu'Apple s'est inspiré de Sony, soient inclus dans l'instruction. La juge Lucy Koh refuse et les avocats transmettent les e-mails à la presse. Le géant américain est obligé d'admettre que les premiers prototypes de l'iPhone sont directement inspirés du style minimaliste de Sony. Le premier prototype de smartphone s'appelait d'ailleurs Jony.

    Apple et Microsoft, copains comme cochons
    L'entreprise de Tim Cook ne s'en prend pas à tous ses concurrents. Et si Microsoft était pendant longtemps l'ennemi juré d'Apple, aujourd'hui c'est plutôt l'inverse. Les deux géants ont l'air d'avoir compris que l'union fait la force face à... Google. Un dirigeant d'Apple a déclaré lors du procès que son entreprise avait autorisé l'utilisation de certains de ses brevets, à un prix avantageux, à Microsoft. Une seule condition : que l'entreprise fondée par Bill Gates ne copie pas les produits de la marque à la pomme.
    Le smartphone qui valait 50,7 milliards de dollars
    Ce sont des chiffres qui sont jalousement gardés. Et Apple et Samsung n'ont pas apprécié que le monde entier prenne connaissance des chiffres des ventes, en volume et en valeur, de leurs smartphones et tablettes sur le marché américain.
    Le document, dévoilé le 13 août, indique que l'entreprise cofondée par Steve Jobs a vendu plus de 85,9 millions d'iPhone pour 50,7 milliards de dollars (41,3 milliards d'euros) depuis 2007. En ce qui concerne l'iPad, Apple en a vendu 32 millions depuis 2010, pour une valeur de 19 milliards de dollars (15,5 milliards d'euros).
    Du côté de Samsung, on apprend que le géant sud-coréen a vendu 21,2 millions de smartphones depuis 2010 pour 7,5 milliards de dollars (6,1 milliards d'euros). Depuis fin 2010, Samsung a écoulé 1,4 million de tablettes, pour un gain de 644 millions de dollars (525 millions d'euros). Dans cette bataille de chiffres et de dollars, l'avantage est à Apple.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 11
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 549
    Last Post: 07-02-2012, 08:59:15
  2. Info Bon à savoir SUITE 10
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 518
    Last Post: 29-12-2011, 19:16:14
  3. Info Bon à savoir SUITE 9
    By OnePiece in forum French / Français
    Replies: 559
    Last Post: 14-11-2011, 14:40:38
  4. Info Bon à savoir SUITE 8
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 1025
    Last Post: 10-10-2011, 17:16:59
  5. Info Bon à savoir SUITE 7
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 589
    Last Post: 12-08-2011, 21:16:50

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •