Eutelsat Communications et Cyfrowy Polsat, annoncent la signature d’un nouveau contrat de location de capacité à la position orbitale HOT BIRD d’Eutelsat. Ce contrat de 18 MHz dote le bouquet leader de télévision payante en Pologne de nouvelles ressources pour accompagner l’expansion de ses services numériques auprès des foyers polonais équipés pour la réception directe. Ce contrat porte à six le nombre total de répéteurs loués sur les satellites d’Eutelsat à la position orbitale HOT BIRD par Cyfrowy Polsat et Telewizja Polsat, premier groupe de télédiffusion privé en Pologne dont Cyfrowy Polsat fait partie.
Agrégeant un bouquet de plus de 100 chaînes de télévision payante, associé à une offre en clair de 20 chaînes diffusées en polonais ainsi que de 500 chaînes internationales, Cyfrowy Polsat réunit une audience de 3 500 000 abonnés. Environ 50% de ces foyers sont aujourd’hui équipés de récepteurs HD, leur permettant d’accéder aux 28 chaines en haute définition, faisant de ce groupe audiovisuel le plus grand opérateur de services en haute définition de Pologne. Le bouquet propose également des services de télévision à la carte, de rattrapage, à la demande ou en ligne ainsi que des services d’accès Internet et de télévision mobile payante utilisant la technologie DVB-T.
« Ces nouvelles ressources vont nous permettre de poursuivre une trajectoire de croissance continue à travers le développement de nos offres existantes et l’arrivée de nouveaux services. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la fiabilité d’un groupe tel qu’Eutelsat pour nous accompagner sur le long terme », a déclaré Dariusz Dzialkowski, Directeur technique de Cyfrowy Polsat.
Jean-François Leprince Ringuet, directeur commercial d’Eutelsat, a ajouté : «Douze ans après son lancement sur nos satellites HOT BIRD, Cyfrowy Polsat s’est imposé comme l’un des premiers bouquets de télévision payante en Europe. Eutelsat est particulièrement fier d’accompagner le formidable succès de Cyfrowy Polsat. Ce nouveau contrat vient renforcer nos relations et conforter le leadership de notre position phare HOT BIRD en Europe. »




Reply With Quote