Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 8 of 8

Thread: Problème de reception !!!

  1. #1
    Member
    Join Date
    07-01-2006
    Posts
    35
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Problème de reception !!!

    Bonjour à tous.
    Je ne comprends pas pourquoi, après le flash hebdomadaire(AES Sem 39, par exemple), je reçois parfaitement le bouquet ABSat, mais j'ai un écran noir pour les chaines TPS(sauf à quelques rares exceptions).
    De plus, lorsque je fais "OK" pour voir le niveau de réception(je possède un Cherokee 9000 NG4), celui-ci est nul !!! alors que pour les chaines ABSat, il est presque à fond.
    C'est pourtant le même satellite(Hotbird, si je ne me trompe pas) ?
    Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut-il venir ?
    Est-ce que mon antenne aurait bougé ?
    Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner.

  2. Advertise Here
  3. #2
    New Member
    Join Date
    26-01-2006
    Posts
    7
    Uploads
    0
    Likes
    1

    Re: Problème de reception !!!

    Bonjour,
    TPS est en polarisation verticale,ABSat en horizontale.
    Le basculement est commandé par un tension de 14 ou 18 volts
    sur la tête de la parabole. Avec un cable trop long, la tension peut être insuffisante.
    D'autre part sur TPS certains transpondeurs sont moins puissants que d'autres.

  4. #3
    Member
    Join Date
    07-01-2006
    Posts
    35
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Question Re: Problème de reception !!!

    Merci pour cette réponse Esatsana.
    Tout ceci est un petit peu difficile à comprendre pour moi.
    Est-ce que cela voudrait dire que ma parabole aurait légèrement bougé, ceci depuis le début d'année que je l'ai fixée ? Ce phénomène ne se produit que depuis, une quinzaine de jours, voir un mois maximum.
    De temps en temps, il n'y a aucun problème. Je visionne un film sur sur TPS Star, par exemple, et subitement, l'image se fige et plus rien. Aucune chaines du bouquet TPS ne veut s'ouvrir, la qualité de réception est alors nulle.
    Que dois-je faire ?
    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

  5. #4
    Member
    Join Date
    21-06-2006
    Posts
    33
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Problème de reception !!!

    Bonsoir,

    J'ai un souci similaire depuis 2 semaines; dreambox 7020s + evocamd 2.11 ... et fichier TPS_AES.txt à jour

    M6,TF1 et TPS foot tjs ok mais multivision et autres TPS; des fois ca marche mais plus souvent l'ecran noir malgré une réception entre 82% et 89% ...

    Quelqu'un a une idee SVP ?

    Merci d'avance !

  6. #5
    Member
    Join Date
    21-06-2006
    Posts
    33
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Problème de reception !!!

    Ok apres reinstallation de Evocamd 2.11 ... tout est rentré dans l'ordre ...

    merci quand même ;)

    Jeannouille

  7. #6
    Electron59 electron59's Avatar
    Join Date
    01-03-2005
    Posts
    1,240
    Uploads
    534
    Likes
    4

    Wink Re: Problème de reception !!!

    Salut toto24,

    Si j'ai bien compris tu m'as pas chagé ton firm depuis que tu as ce problème tu as simplement injecté le nouveau plugin semaine X.

    Si tu n'as rien fait de special a par ça réinjecte un nouveau plugin prends le mien il est ok 100%.

    Car il y a des firms qui ont été difusés avec des clés manquantes.

    Tiens moi au courant.


  8. #7
    VIP Member zibus's Avatar
    Join Date
    25-09-2006
    Location
    Sud de la France
    Posts
    497
    Uploads
    7
    Likes
    1

    Re: Problème de reception !!!

    Salut,

    C'est marrant parce que chez moi c'est exactement l'inverse qui se produit, tout T*P**S ok mais aucun AB SAT , et meme, a chaque fois que je v sur une chaine AB SAT le demodulateur ralenti a fond meme dans les menus et ecran noir ...

  9. #8
    VIP Member zibus's Avatar
    Join Date
    25-09-2006
    Location
    Sud de la France
    Posts
    497
    Uploads
    7
    Likes
    1

    Re: Problème de reception !!!

    Apres injection plug sem 40 tout est réglé.Nickel chrome !

Advertise Here

Similar Threads

  1. Question Probleme reception canal + sur NC
    By ut0mt8 in forum French / Français
    Replies: 11
    Last Post: 10-12-2009, 19:09:16
  2. Problème de réception S.O.S HELP
    By pires57 in forum French / Français
    Replies: 3
    Last Post: 09-06-2008, 14:01:15
  3. Probleme bizarre reception !! help svp
    By dsid33 in forum French / Français
    Replies: 12
    Last Post: 29-10-2007, 21:52:15
  4. problème avec réception TV cabo...
    By cristina in forum French / Français
    Replies: 3
    Last Post: 03-03-2006, 20:27:16
  5. probleme de reception
    By shika59 in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 18-02-2006, 21:25:18

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •