Bonjour amigos
je voudrais savoir si quelqu'un qui capte nilesat (7.0°W) pourrait me conseiller le diamêtre de la parabole pour capter ce sat. Je suis en rhone-alpes
Merci!
Bonjour amigos
je voudrais savoir si quelqu'un qui capte nilesat (7.0°W) pourrait me conseiller le diamêtre de la parabole pour capter ce sat. Je suis en rhone-alpes
Merci!
Merci beaucoup...
J'ai qu'une petite techinsat 45cm donc je laisse tomber.
Tant qu'a faire, et pour arabsat et eutelsat [email protected]°E? et 16°E?
Salut !
..Avec une parabole de 120 cm, c'est largement suffisant pour Nilesat : Tu auras toutes les chaines ( polarité verticale et horizontale) sans problème !!
Tu auras même Eutelsat 10° ; 16° et Arabsat 26° Est
Il faut s'assurer de la bonne installation, être précis...
@+
Merci pour tes infos! ;)
tu crois qu'avec une 80cm je dois pouvoir trouver au moins certains transpondeurs (ceux de al jazeera sports, ceux qui m'intéressent)?
j'ai vraiment pas de moyen de mettre une 1.20m!
Mon probleme est physique, pas economique :( je peux pas mettre de grosses antennes :(
tu as meme les satellites à ouest jusqu'a 45, hein? très intéressant. En ku uniquement, non?
en tout cas merci bcp pour ces infos ;)
Comment avoir Nilesat a paris??
Que me faut-il?
Sur la région parisienne, j'arrive à capter pas mal de chaines Nilsat avec une antenne de 1m seulement.
Il faut être précis:
Le mieux est de se caler sur le satellite Telecom (5W). Ensuite bouger légerement l'antenne vers l'ouest. A partir de cette position, faire des déplacement très lent vers le haut et vers le bas pour tenter de capter le signal. S'il n'y a rien, déplacer encore très légèrement l'antenne vers l'ouest et répeter le même de mouvement vertical.
Donc ça veut dire que plus on est nord de la France mieux on capte Nilesat en réduisant la taille de la parabole? Parce que moi sur Lyon j'ai pas réussi à capter avec une 90cm. Quel est le transpondeur plus fort que t'utilises pour caler ta parabole sur Nilesat, toura2? Est-ce que t'arrives à capter aljazeera sports 1 et 2 (en non pas +1 +2)
Merci de tes tuyaux!