Bonjour, je suis nouveau dans le monde du satellite . Je n'ai ni décodeur ni parabole.
J'aimerais tout d' abord capter le bouquet freesat pour que mon fils de 12 ans entende de l'anglais à la maison. (Il a choisit l'option anglais à l'école 12h/semaine). Donc je me serais contenté d'un décodeur FTA tout simple. Mais mon épouse aimerait en profiter pour recevoir des bouquets français. Là ça se corse car déjà j'ignore s'il est possible avec une seule parabole de capter les chaînes anglaises et un bouquet français. Si c'est le cas, pourriez-vous me dire quel satellite? Ensuite, le choix du décodeur change car en continuant mes recherches, je suis tombé sur les sujets concernant le cardsharing.
Ca a l'air tentant mais apparemment, beaucoup ont eu des problèmes avec des sites de cardsharing peu scrupuleux. Est-ce que le cardsharing a de l'avenir? N'est ce pas trop risqué?
Enfin vient le choix du décodeur, véritable casse tête. Mon salaire d'ouvrier ne me permet pas d'y mettre des sommes astronomiques. Je suis tombé sur une annonce d'une dreambox 600 PVR à 50 euros. La skybox F3 et Openbox S10 ont bonne réputation et sont dans mon budget. Mais est ce que ce genre de matériel peu cher tiendra le coup?
Question parabole, dans quoi dois-je investir pour commencer mon installation?
Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Reply With Quote