Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 6 of 6

Thread: Débutant complètement perdu cherche conseil pour décodeur.

New Member
    Uploads
    0

Question Débutant complètement perdu cherche conseil pour décodeur.

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du satellite . Je n'ai ni décodeur ni parabole.
    J'aimerais tout d' abord capter le bouquet freesat pour que mon fils de 12 ans entende de l'anglais à la maison. (Il a choisit l'option anglais à l'école 12h/semaine). Donc je me serais contenté d'un décodeur FTA tout simple. Mais mon épouse aimerait en profiter pour recevoir des bouquets français. Là ça se corse car déjà j'ignore s'il est possible avec une seule parabole de capter les chaînes anglaises et un bouquet français. Si c'est le cas, pourriez-vous me dire quel satellite? Ensuite, le choix du décodeur change car en continuant mes recherches, je suis tombé sur les sujets concernant le cardsharing.
    Ca a l'air tentant mais apparemment, beaucoup ont eu des problèmes avec des sites de cardsharing peu scrupuleux. Est-ce que le cardsharing a de l'avenir? N'est ce pas trop risqué?

Enfin vient le choix du décodeur, véritable casse tête. Mon salaire d'ouvrier ne me permet pas d'y mettre des sommes astronomiques. Je suis tombé sur une annonce d'une dreambox 600 PVR à 50 euros. La skybox F3 et Openbox S10 ont bonne réputation et sont dans mon budget. Mais est ce que ce genre de matériel peu cher tiendra le coup?

Question parabole, dans quoi dois-je investir pour commencer mon installation?

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

2. Advertise Here
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Re: Débutant complètement perdu cherche conseil pour décodeur.

Bonjour,
    Freesat est sur Astra où on retrouve aussi Canalsat France et C+ Fr, donc pas de problèmes de ce côté là : parabole pointée sur Astra.
    Le cardsharing est totalement interdit et ne compte pas sur moi pour t'en parler, juste pour répondre à ta question : a t'il de l'avenir? NON, certainement pas si sur des forums comme celui ci on continue à en parler aussi librement et que des personnes continuent à s'enrichir avec...
    Pour le démodulateur : si tu dois avoir une prime pour noel, je te conseille d'investir dans un démodulateur HD, style Vu+ Solo (environ 225 €) car petit à petit les chaines passent soit en HD soit en MPEG4, et le SD n'a plus d'avenir.
    Surtout, n'achètes pas un clone chinois : quand çà marche, on ne sait pas pourquoi, les coréens font des démodulateurs bien meilleurs.
    BONNE JOURNEE

New Member
    Uploads
    0

Merci pour cette réponse franche et sincère. Je vais renoncer au cardsharing. Concernant Astra, j'ai lu que pour freesat, c'est Astra 2D, 28°E et canal sat sur 19°2. L'écart n'est pas trop grand? Concernant les démodulateurs, un simple démo HD ne suffit pas? Qu'apporte de plus le modèle que tu me proposes?
    Bonne journée.

EDIT: ceci serait plus dans mon budget:
    http://www.ebay.de/itm/OPTICUM-HD-S6...ht_5231wt_1125

VIP Member zed44's Avatar
    Uploads
    9

salut

a) freesat c'est bien sur Astra 2 28° mais ca impose l'utilisation d'une carte en cryptage NDS pour choper Ch5 HD et quelques chaines HD. En revanche, les BBC et les ITV en SD et HD (uniquement ITV1 HD, pas 2.3.4 HD) sont non cryptées donc accessibles avec n'importe quel deco HD. mon conseil, oublie Freesat, et cherche simplement a capter les BBC, ca fait largement assez pour apprendre le british (et en plus y a du sous titrage en anglais histoire de lire ce qu'on ecoute).

b)pour la parabole, au choix deux simples de 60 cm avec simple LNB pour chaque, une vers Astra 19 pour les chaines FR, l'autres vers Astra 2 pour les anglaises, relié au demo via un boitier Disecq (2 entrée une sortie) ou une para 90 cm type toroidal avec 2 tete espacées pour capter les deux sat. le cout : environ 60-70 euros pour la 1ere solution, 100 à 120 euros pour la seconde plus potentiellement la venue d'un antenniste pour regler la toroidal.

c) pour le deco, un demo HD de base peut suffire pour les anglaises, pour les francaises faut passer par un demo avec controle d'accès viaccess pour lire la carte canal+/sat ou TNTsat (canalsat du pauvre mais payant lui aussi, au moins le demo avec la carte associée)...en gros pour ce que tu veux faire le 600 PVR peut suffire pour les chaines en SD mais marchera pas pour la HD. les openbox connais pas...moi je suivrais le conseil d'antonio et investirait dans un demo plus récent, histoire de voir venir (car les standards changent et acheter un demo uniquement SD et non MPEG4 aujourd'hui, c'est etre sur de remettre au pot dans 2-3 ans et passer aujourd'hui a coté de la HD)...VU+ power !!!!

a+

New Member
    Uploads
    0

bonsoir zed44, quand tu dis "oublie freesat", c'est juste les chaines nécessitant la carte que je dois oublier je suppose, BBC et ITV font partie de Freesat aussi non? J'aimerais qu'il voit aussi des émissions pour enfants pour ne pas le dégouter non plus.

Je capte la tnt française grâce à une antenne (je suis Belge frontalier). Et je crois finalement que cela me suffit amplement. Mon épouse comprendra :) .

Par contre, je pense suivre votre conseil et acheter un démodulateur HD.
    Si vous pouviez me conseiller un modèle qui reste sous les 100 euros et qui propose toujours une prise scart, je suis à l'écoute.
    Du côté de l'Allemagne, il y a pas mal de choix apparemment mais quand on a aucun point de repère, difficile de se faire une opinion.
    Merci pour vos conseils.

New Member
    Uploads
    0

Bonjour, j'ai opté pour l'opticum HD s60. Le branchement est fait et tout fonctionne correctement. C'est fou le nombre de chaînes gratuites que l'on peut capter. Juste une question: il est possible de brancher une clé usb pour enregistrer ou faire du timeshifting.
    Cependant, quand je branche la clé et que je veux enregistrer, j'ai le message suivant:
    this button is only usable in dvr mode. De quoi s'agit-il exactement?
    Merci.

Advertise Here