Bonsoir,
Est ce que les codes sont les meme pour dvb-c et dvb-s ?
merci
Bonsoir,
Est ce que les codes sont les meme pour dvb-c et dvb-s ?
merci
Il y a des opérateurs présents sur le câble et sur le sat et certains présents sur les 2, donc pour répondre à ta question je te dirai oui et non.
Un exemple, le fournisseur AB Sat est présent chez NC et sur le sat avec le même identifiant et le même cryptage donc là oui les codes sont les mêmes, attention tout de même, si tu possède une carte NC tu pourras regarder la tv sur le sat si les opérateurs sont exactement identiques, c'est possible puisque sur le sat il y en a plusieurs pour les même chaînes, par contre tu ne pourras pas utiliser ta carte CSAT sur le câble car les idents présents sur cette carte n'existent pas sur le câble ni même le cryptage utilisé qui est totalement différent.
Un autre exemple plus simple : sur le sat tu veux regarder tf1 tu vas constater qu'elle apparait plusieur fois, si tu possède une carte de chez NC tu pourras décrypter une seule chaîne tf1 celle qui correspond à l'ident de NC et ayant le même cryptage.
Et pour aller un peu plus loin dans ma réponse je te dirai que pratiquement toutes les chaînes de NC ormis les HD sont décryptables sur le sat sauf quelques exceptions, ça marche aussi pour les c+.
Mais bon je me demande si je n'ai pas fait un peu de hors sujet vu que tu parlais de "codes" et je suppose donc que tu n'as pas de carte mais bon ça t'aidera à faire ton choix si tu envisage de faire du sharing ou tout autre choses du genre...