Résultats dans le rouge à TF1, nouvelle restructuration prévue
Le groupe de médias français TF1, a lancé un nouveau plan de restructuration visant à réaliser 85 M€ d'économies d'ici à 2014.
Cette annonce a été faite à l'occasion de la publication des résultats déficitaires du troisième trimestre.
Ce nouveau plan d'économies portera sur « la réduction des frais généraux, l'amélioration de la productivité et l'optimisation du coût des grilles de programmes du groupe », a indiqué le Pdg de TF1, Nonce Paolini.
Le groupe confirme toutefois « l'hypothèse de stabilité de son chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2012 ».
Sur la période 2007-2011, le groupe était déjà parvenu à dégager 155 M€ d'économies récurrentes, dans le cadre de la phase I de son plan d'optimisation.
Mardi, TF1 a publié ses résultats pour le 3ème trimestre qui montrent un résultat net part du groupe en déficit de 5,9 M€ alors qu'il était encore positif de 6,6 M€ un an auparavant.
Sur les neuf premiers mois de l'année, TF1 a enregistré une baisse de 30,0% de son bénéfice net part du groupe, à 87,6 M€ et de 21,1% de son résultat opérationnel courant, à 154,2 M€.
Son chiffre d'affaires a progressé de 0,8% sur cette période pour atteindre 1,8 Md€.




Reply With Quote