j'arrive pas capter Eutelsat 5 West A a l'est de la france
si vous avez un solution merci
j'arrive pas capter Eutelsat 5 West A a l'est de la france
si vous avez un solution merci
Slt,
Pas de raison que tu reçoives pas ce sat où tu te trouves.
Voici la couverture générale mais attention si tu recherche une chaine en particulier elle peut faire partie d'un transpondeur à faisceau plus concentré.
http://www.eutelsat.com/satellites/EUTELSAT-5WA-coverage.html
@+
laitram merci pour la réponse,
je fait la frequence de france 2 en claire il ya rien et j'ai un parabole de 120 cm je suis a strasbourg
bonjour, avec une assiette de 120 cm ,il ne devrait pas y avoir de problème , car on peut avoir eutelsat 5w (anciennement appelé atlantic bird 3) meme avec une de 80 cm , utilisez vous un pointeur ? Car s'il s'agit d'une agit d'une antenne fixe , il faut aussi modifier legerement l'inclinaison par rapport a astra et hotbird.
peppe58 merci pour les infots que pense vous je suis sur w3 esque atlantic bird 3 se alignee avec cette sattelite merci
Bonjour,
Strasbourg, latitude NORD 48,583°, longitude EST 7,750° (décimal)
Pour une parabole fixe sur un mât rigoureusement vertical.
Eutelsat 5 West A à 5° WEST
Inclinaison du sat 32,8° à reporter sur la parabole si elle a des graduations.
Ou placer verticalement une latte avec inclinomètre sur la face de la parabole au centre (côté LNB). Ajuster pour avoir 10,8° sur l'inclinomètre (32,8°-22° angle offset)
A l'aide du soleil aujourd'hui à 13h21 il sera dans la direction d'Eutelsat 5 West à 5° WEST.
Se placer derrière la parabole, et à l'aide du bras support du LNB viser la direction du soleil à l'heure précise indiquée.
Le 20/11/2012 à 13h22
Le 25/11/2012 à 13h24
Le 27/11/2012 à 13h25
essaye en bande haute 991 mhz ;)