Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 34 of 42 FirstFirst ... 92429323334353639 ... LastLast
Results 331 to 340 of 411

Thread: Bon à savoir SUITE 15

  1. #331
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Apple a échappé en 2012 à l'impôt sur les sociétés au Royaume-Uni

    Le débat sur l'optimisation fiscale des multinationales américaines va être relancé. Apple n'aurait payé aucun impôt sur les sociétés au Royaume-Uni en 2012, au titre de ses trois principales filiales locales, selon des documents fiscaux officiels, consultés par le quotidien économique Financial Times.
    En toute légalité apparemment, Apple a réussi à échapper à l'impôt en distribuant des actions aux salariés de ses filiales au Royaume-Uni, pour un montant de 32 millions d'euros.
    Pourtant, ses trois filiales enregistrées outre-Manche (Apple UK, Apple Europe, Apple Retail UK) auraient dégagé des bénéfices avant impôts de 79 millions d'euros, sur l'exercice fiscal annuel clos le 30 septembre 2012.
    Sur son exercice annuel 2011, les mêmes documents fiscaux montrent, selon le Financial Times, qu'Apple avait payé 13 millions d'euros d'impôts sur les sociétés.
    Ces révélations ne manqueront pas relancer le débat sur l'optimisation fiscale pratiquée par les firmes multinationales. Aux Etats-Unis, le PDG d'Apple, Tim Cook, a été longuement auditionné par une commission du Sénat américain sur ses pratiques d'évasion fiscale massive.
    Un document élaboré par cette commission, prétend qu'Apple a créé en Irlande une société holding pour ses filiales à l'étranger, Apple Operations International, qui n'a aucun salarié. Elle aurait pu, en exploitant les failles des systèmes fiscaux américains et irlandais, ne faire aucune déclaration d'impôts depuis cinq ans. De 2009 à 2012, ses revenus cumulés ont atteint, pourtant, 30 milliards de dollars américains, explique ce document.

  2. Advertise Here
  3. #332
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    L’autorité de la concurrence perquisitionne chez Apple France

    L’affaire des distributeurs d’Apple prend un mauvais virage pour Apple France. Selon Les Échos qui révèlent l’événement, les agents de l’autorité de la concurrence ont mené la semaine dernière une perquisition dans les locaux d’Apple France située place Iéna à Paris. Ces fouilles ne concerneraient pas le dossier fiscal dans lequel Apple est cité au même titre qu’Amazon ou Google. Elles seraient directement liées au conflit entre l’entreprise et Ebizcuss, son plus important distributeur.
    Ce dernier reproche à Apple des abus de position dominante, une concurrence déloyale et une dépendance économique qui l’a conduit à faire faillite l’an dernier. Deux plaintes ont été déposées par le distributeur. L’une auprès du Tribunal de Commerce de Paris et une autre auprès de l’Autorité de la concurrence. Le site Mac4ever précise également que Ingram et TechData, les grossistes d’Apple chargés d’achalander le réseau de distribution français, ont été perquisitionnés par la répression des fraudes.
    Pour son préjudice, eBizcuss demande à Apple un montant de 90 millions d’euros. Selon Les Échos, elle pourrait être théoriquement de « plusieurs centaines de millions d’euros puisque les amendes infligées par le régulateur peuvent atteindre jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires mondial ».

  4. #333
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    L’appli Facebook sur Android récupère votre numéro de téléphone sans autorisation

    Malgré les efforts pour sécuriser les applications disponibles sur le Google Play, les programmes qu’on y trouve ne sont pas toujours très sûrs ou même respectueux de notre vie privée.
    Grâce à son application Norton Mobile Security pour Android et aux données qu’elle remonte, Symantec a ainsi fait quelques découvertes surprenantes. L’éditeur a ainsi pu mieux repérer les appli dangereuses ou ne respectant pas vos données personnelles.

    Parmi les heureuses élues, une « surprise », l’application Facebook pour Android. Elle se permettrait de récupérer le numéro de téléphone lié au smartphone sur lequel elle est exécutée, dès la première fois. Elle enverrait ensuite son butin sur les serveurs de Facebook.
    Pour cela, il n’est pas besoin de lui donner une autorisation, ni même de vous connecter à votre compte, « ou même d’avoir un compte Facebook », précise l’éditeur de solution de sécurité, il suffit que l’application se lance.
    L’application a été installée sur plusieurs centaines de millions d’appareils fonctionnant sous Android, selon sa fiche Google Play. La fourchette étant assez large puisqu’elle va de 100 à 500 millions.

    Selon Symantec, Facebook a été mis au courant de cette « faille » et devrait la corriger lors de la prochaine mise à jour de son application.

  5. #334
    Moderator allasat's Avatar
    Join Date
    22-08-2008
    Posts
    1,448
    Uploads
    2,926
    Likes
    100

    Re: L’appli Facebook sur Android récupère votre numéro de téléphone sans autorisation

    Comment la souris a changé la face de l'informatique
    souris_engelbart.jpg

    L'inventeur de la souris d'ordinateur vient de mourir. Une invention qui a changé la face de l'informatique.

    La toute première souris d'ordinateur inventée en 1963

    Quoi de plus banal que cette petite souris posée à côté de votre ordinateur ? Pourtant, la souris n'a pas toujours existé. Avant l'arrivée du McIntosh d'Apple et du système Windows de Microsoft dans les années 80, on vivait même très bien sans. Certes, il fallait connaître les langages informatiques. Il fallait taper des instructions barbares directement au clavier. C'est l'arrivée des interfaces graphiques avec leurs fenêtres, menus déroulants et boutons cliquables qui a tout chamboulé.

    Inventeur génial

    La souris a été inventée en 1963. C'est son créateur, l'américain Douglas Engelbart du Stanford Research Institute (SRI), qui a l'idée de la surnommer ainsi. Le prototype de l'époque était beaucoup plus rudimentaire que nos souris d'aujourd'hui : juste une petite boite en bois avec des molettes sur les côtés. Quand on la déplaçait sur le bureau, cela faisait bouger une flèche sur l'écran selon des coordonnées X et Y.


    Le "mulot"

    L'invention a améliorée en 1979 par l'informaticien suisse Jean-Daniel Nicoud de l'École Polytechnique de Lausanne (EPFL) qui remplace les molettes par une boule et des capteurs. Puis, le procédé est récupéré notamment par Apple pour ses premiers ordinateurs et ensuite par tous les fabricants de micro-ordinateurs.

    Cependant, la souris n'est pas naturelle pour tout le monde. On se souvient du fameux mulot de Jacques Chirac. En 1996, Jacques Chirac inaugure la Bibliothèque François Mitterrand. On lui présente un ordinateur avec une souris mais, visiblement, le concept est totalement étranger au Président de la République. Les humoristes de Canal+ en feront leurs choux gras pendant des années.

    Indispensable

    Aujourd'hui, la souris d'ordinateur ne comporte généralement plus de boule mais un pointeur laser, plus précis et anti poussière. Elle s'est enrichie de divers boutons, molette et autres connecteurs sans fil. Elle s'est aussi transformée en pavé tactile.

    Malgré l'avènement des écrans tactiles et des nouvelles interfaces à reconnaissance vocale et gestuelle, la souris a encore de belles heures devant elle. Sans cet accessoire, l'informatique n'aurait sans doute pas connu une telle démocratisation. Bref, la souris a changé nos vies.

  6. #335
    Moderator allasat's Avatar
    Join Date
    22-08-2008
    Posts
    1,448
    Uploads
    2,926
    Likes
    100

    Re: Bon à savoir SUITE 15

    Android : un bug sur 99% des appareils permet de contourner les sécurités.

    Une entreprise de sécurité vient de révéler une découverte plutôt inquiétante concernant le système d'exploitation Android. Il apparait qu'un bug présent sur 99% des appareils permettrait à un pirate de contourner certains protocoles de sécurité du système et ainsi d'ouvrir une brèche pour installer des malwares.

    Android touché par un bug sur la quasi-totalité des appareils
    Au moins une bonne chose pour ne pas s'affoler, les utilisateurs téléchargeant ou achetant leurs applications sur le Play Store de Google devraient être en sécurité. En effet, ce bug touche certe 99% des appareils Android, mais serait un problème de sécurité au niveau des APK: le format des conteneurs d'applications. Il permet de modifier ce code, sans avoir à casser la signature cryptée de l'appli en question.


    1372974728_Photo-faille-Android.jpg

    En d'autres termes, en utilisant cette faille cela sera une porte ouverte pour y insérer chevaux de Troie, malwares, vols de données, etc. et cela sans que ni les smartphones, ni les Stores ne puissent se rendre comptent de la moindre manipulation.

    Une faiblesse d'Android qui renforce son Play Store
    Le responsable de la société Bluebox qui a mis à jour cette vulnérabilité critique a déclaré :"La vulnérabilité, à peu près depuis la sortie d'Android 1.6 (nom de code : Donut), peut toucher n'importe quel téléphone sorti dans les quatre dernières années - soit près de 900 millions d'appareils - et selon le type d'application, un pirate peut exploiter la vulnérabilité pour n'importe quoi, du vol de données à la création d'un botnet mobile."

    Mais dans cette histoire, Google ne serait pas vraiment perdant, car avec cette découverte. Les utilisateurs comprendront aisément que l'unique solution pour ne pas être victime de fausses applications, de malwares, etc. exploitant cette faille, est d'utiliser uniquement le Play Store et rien d'autre.

  7. #336
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Arianespace prépare la mission VA214

    Grosse activité au Centre Spatial Guyanais de Kourou en vue de la mission VA214 d'Arianespace – c’est à dire le 214e lancement d'une fusée Ariane – prévue pour le 25 juillet prochain. Les deux passagers qui doivent être mis sur orbite par une fusée Ariane 5 sont le satellite européen de télécommunications Alphasat, ainsi que le satellite indien de météorologie Insat-3D. Ce dernier sera utilisé pour améliorer l'observation météorologique, surveiller la surface des océans et aider les secours dans les cas de situation de sauvetage. Il s'agira du 3e lancement Ariane 5 de l'année à partir de Kourou.

  8. #337
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Samsung rachète Boxee

    Le fabricant coréen Samsung vient de racheter Boxee, spécialiste sur le marché du stockage sur le « nuage ». Dans son communiqué, le fabricant israélien confirme la fin d’un cycle de 6 ans, indiquant que ce rachat par Samsung va permettre un mariage entre le meilleur hardware et le meilleur software dans le secteur de la télédiffusion afin de proposer à des millions de personnes des produits qui aideront à définir le futur de la télévision, convaincu qu’au cours des prochaines semaines le marché de la vidéo va changer beaucoup plus qu’au cours des dernières décennies. A tous ceux qui utilisent ses produits, Boxee informe que tout en fait en coulisses pour que l’impact de cette transaction soit minime, rappelant néanplus que la fonctionnalité « nuage » en version Beta utilisée sur certains dispositifs Boxee sera interrompue le 10 juillet prochain, coupant ainsi tout accès, à partir de cette date, aux enregistrements réalisés.

  9. #338
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Lutte antipirate : l’industrie du cinéma attaque les géants du Net en justice

    Des syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma ont à nouveau demandé en justice jeudi à plusieurs fournisseurs d'accès à internet (FAI) et à des moteurs de recherche américains de bloquer des sites encourageant le streaming et le téléchargement illégal.
    Faciliter le piratage
    Cinq syndicats de producteurs et de distributeurs de cinéma, dont la Fédération nationale des distributeurs de films, avaient lancé en décembre 2011 une vaste offensive judiciaire visant des moteurs de recherches comme Google et Yahoo et des opérateurs et FAI tels que Free, Orange et SFR.
    Tous sont accusés de permettre « la transmission de contrefaçons de masse » via des sites-annuaires regroupant « des centaines de milliers de liens illicites », a indiqué devant le juge des référés l'avocat des professionnels du cinéma, Christian Soulié.
    La demande comporte deux volets : le blocage des sites en entier et leur déréférencement sur la toile.
    La longue marche contre le piratage
    L'offensive qui portait à l'origine sur quatre sites, dont Allostreaming et Alloshowtv, a été étendue depuis à deux autres sites, Fifostream et Dpstream. « La situation évolue en permanence », a indiqué Me Soulié pour justifier la longueur de la procédure. « Les sites changent de noms, bougent de pays et créent des sites miroirs », expliquait-il. Ces sites permettent de visionner des films ou des séries sans que personne ne s'acquitte au passage des droits d'auteurs, lésant ainsi les ayants droit.
    « C'est une première étape dans la longue marche contre la contrefaçon numérique de masse », a assuré Me Soulié. Mais les entreprises d'internet ont défendu une toute autre vision, celle de la liberté et la neutralité qui régissent la toile.
    Droit d’auteur contre liberté d’expression
    Une dizaine d'avocats de FAI, d'opérateurs et de moteurs de recherche ont défilé à la barre, tous pour affirmer « le consensus » autour « de mesures de blocages », à condition qu'elles soient « proportionnées » et « nécessaires ».
    « La défense du droit d'auteur doit se concilier avec d'autres droits tout aussi fondamentaux comme la liberté d'expression (...) », a plaidé l'avocat d'Orange, Christophe Caron. La décision de justice est attendue le 26 septembre prochain.

  10. #339
    VIP Member torrent208's Avatar
    Join Date
    09-02-2008
    Location
    ici et ailleurs
    Posts
    7,786
    Uploads
    274
    Likes
    10

    Selon Steve Wozniak, Apple fait du surplace

    Le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, a estimé jeudi que le géant informatique se trouve dans une période d'attente d'une « nouvelle grande orientation » après la mort il y a près de deux ans de son autre fondateur et cerveau de l'entreprise Steve Jobs. « Je crois qu'Apple est dans une de ces périodes d'attente d'une nouvelle grande orientation », a dit Wozniak lors d'une conférence à Mexico, tout en soulignant que, sans Jobs, la société continue d'être une « grande compagnie » qui lutte pour maintenir sa propre « culture ».
    L'ami d'enfance de Jobs, avec lequel il fonda la société en 1976 dans un garage a tenté de répondre à ceux qui critiquent le manque de produit innovateurs depuis la disparition de Jobs (1955-2011). Jobs avait fait sa dernière présentation en mars 2011. Il s'agissait de la tablette iPad de seconde génération. L'entreprise californienne a présenté la dernière version de l'iPhone 5 en septembre 2012 puis l'iPad mini en octobre. « On ne peut espérer chaque année une incroyable révolution de produits électroniques déjà existants », a estimé Wozniak. Apple préfère inventer de nouveaux concepts « et pas seulement améliorer et se mettre en concurrence avec elle-même », a-t-il dit.

  11. #340
    Moderator allasat's Avatar
    Join Date
    22-08-2008
    Posts
    1,448
    Uploads
    2,926
    Likes
    100

    Re: Bon à savoir SUITE 15

    Microsoft aurait permis l'accès de la NSA à Outlook et Skype

    1551509_3_59e2_selon-le-guardian-microsoft-aurait-fourni_ed914cde31d795c742c7369894c515fa.jpg

    Microsoft était déjà accusé de participer, avec d'autres géants du Net, dans "Prism", le programme de surveillance d'Internet de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA). L'étendue de la coopération de la société fondée par Bill Gates a été un peu plus détaillée par des extraits de documents confidentiels fournis par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden et publiés jeudi 11 juillet par le Guardian.

    Microsoft aurait fourni ses clés de cryptage Outlook et Hotmail

    Selon le quotidien britannique, Microsoft a notamment fourni ses clés de cryptage à la NSA, permettant à ces dernières d'intercepter les messages envoyés par les utilisateurs de Outlook et Hotmail avant leur cryptage. Ce chiffrement, qui assure théoriquement la sécurité des communications électroniques, intervient entre l'envoi par l'internaute et l'envoi définitif du message après être passé par les serveurs de la société.

    Selon un des documents cités par le Guardian, la NSA s'est inquiétée de l'interception des messages de la discussion instantanée d'Outlook dès que cette fonctionnalité a commencé à être testée en juillet 2012. Les services de renseignement américains et Microsoft auraient ainsi travaillé "pendant cinq mois" avant de trouver fin 2012 une solution à ce "problème". "MS [Microsoft], en collaboration avec le FBI, a développé une capacité de surveillance pour régler [le problème]. Ces solutions ont été testées avec succès et sont actives depuis le 12 décembre 2012", explique un document daté du 26 décembre 2012. Le nouveau portail Outlook.com a été lancé en février 2013.

    Le FBI se serait également rapproché de Microsoft en avril 2013 à propos d'une nouvelle fonctionnalité d'Outlook permettant aux utilisateurs de créer des alias (des adresses électronique secondaires à partir d'un compte unique).

    Le Guardian explique également que Microsoft a travaillé "cette année" avec le FBI pour permettre l'accès de la NSA, via le programme Prism, aux données de SkyDrive, le service de stockage en ligne, ou cloud aux quelque 250 millions d'utilisateurs.

    L'interception des communications Skype a "triplé" depuis juillet 2012

    Selon les documents consultés par le Guardian, le service d'appels en ligne Skype aurait intégré le programme Prism dès février 2011, soit avant son rachat par Microsoft, quelques mois plus tard. En 2008, Skype assurait de l'impossibilité technique d'intercepter ses communications, notamment en raison de son procédé de chiffrement... depuis modifié par Microsoft. Un document de la NSA daté du 6 février 2011 assure que "les retours indiquent que l'interception d'un appel Skype a été efficace et les métadonnées [données basiques du message : qui appelle qui, à quelle date...] semblent complètes".

    Lire : "Ce que nos données Gmail révèlent de notre vie sociale" et "Il est temps de parler des métadonnées"

    Malgré les dénégations du service, qui compte 663 millions d'utilisateurs dans le monde, les appels Skype seraient donc bien susceptibles d'être espionnés par le renseignement américain. Et cette surveillance aurait largement crû au cours de la dernière année. Un document cité par le Guardian assure que les capacités d'interception ont "grosso modo triplé avec une nouvelle technique ajoutée le 14 juillet 2012".

    Microsoft réfute tout accès direct à ses "produits"



    Dans un communiqué, Microsoft assure ne fournir à "aucun gouvernement un accès direct à SkyDrive, Outlook.com, Skype ou tout autre produit Microsoft". "Notre équipe juridique examine minutieusement toutes les demandes [d'accès aux données de ses utilisateurs] et rejette celles qui ne nous semblent pas valides", ajoute la firme américaine, qui précise que les données fournies aux autorités dans le cadre de "procédures légales" ne concernaient que certains comptes d'utilisateurs. Des dénégations proches de celles déjà formulées par Microsoft ou encore Google et Facebook, qui ont assuré, après les premiers articles du Guardian sur le système Prism, ne pas fournir "d'accès direct" à leurs serveurs et ne communiquer d'informations que lorsqu'une décision judiciaire motivée et ciblée leur était transmise.

    Des porte-parole du renseignement américain, Shawn Turnet et Judith Emmel, ont affirmé au Guardian que son article décrivait "une surveillance dans des cas autorisés par la justice – et les efforts d'une société américaine pour remplir ses obligations légales". "Les Etats-Unis réalisent ce programme dans un cadre strictement contrôlé par la justice, le Congrès et le directeur du renseignement national. Tous les pays n'ont pas ces mêmes mécanismes de contrôle pour protéger les libertés civiles et la vie privée", ont-ils ajouté.

Page 34 of 42 FirstFirst ... 92429323334353639 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir SUITE 11
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 549
    Last Post: 07-02-2012, 08:59:15
  2. Info Bon à savoir SUITE 10
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 518
    Last Post: 29-12-2011, 19:16:14
  3. Info Bon à savoir SUITE 8
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 1025
    Last Post: 10-10-2011, 17:16:59
  4. Info Bon à savoir SUITE 4
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 506
    Last Post: 16-04-2011, 20:56:03
  5. Info Bon à savoir SUITE 3
    By torrent208 in forum French / Français
    Replies: 574
    Last Post: 08-03-2011, 09:22:11

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •