La redevance TV passera à 131 € en 2013

Les députés ont voté une hausse de six euros de la redevance audiovisuelle qui passera à 131 € en métropole, contre 85€ en outre-mer.

Cette augmentation rapportera 49 M€ à France Télévisions et est destinée à atténuer l'impact pour les chaînes publiques d'une diminution des dotations publiques de 2,3% et de la baisse des ressources publicitaires.

L'an prochain, le groupe France Télévisions devra malgré tout réduire ses coûts de 130 M€ répartis sur l'ensemble de ses chaînes.

Il est aussi sommé par le ministre de la Culture de présenter un plan stratégique dans de brefs délais.