Beaucoup de grévistes à France Télévisions mardi

Le mouvement de grève de 24 heures organisé mardi à France Télévisions a été « significatif » selon la direction et « très bien suivi » par les salariés, avec un taux de grévistes de 23,8 %.

Les syndicats protestaient contre le plan d'économies « drastique » décidé par la direction pour 2013.

Cette grève intervient alors que la direction de France Télévisions négocie avec le ministère de la Communication autour de son contrat d'objectifs et de moyens (COM), et que le groupe de 10 000 salariés sera confronté en 2013 à une baisse de son budget de 85 M€ par rapport à 2012.

Il atteindra 2,45 Mds€.

France Télévisions réfléchit à un plan de départs volontaires qui toucherait jusqu'à 1.000 salariés, soit 10% des effectifs.