Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 7 of 7

Thread: Besoin d'aide pour numéricable sur Nice

Junior Member
    Uploads
    0

Besoin d'aide pour numéricable sur Nice

Bonjour à tous.

Depuis plusieurs semaines, je lis et relis vos posts pour faire du CS.
    Je suis actuellement sur numéricable et ne peux pas installer de parabole.
    Je n'y comprends pas grand chose, j'envisage d'une DM 500c clone ou DM 800hd câble.
    Dois je avoir un abonnement et me servir de ma carte?
    J'aurais besoin d'aide, si possible une personne sur Nice ou les alpes maritimes pour me montrer et m'aider?

Par avance merci!

2. Advertise Here
    VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Re: Besoin d'aide pour numéricable sur Nice

Slt,

Un gros problème c'est que si tu es avec NC alors ton FAI est NC (même prob que les suisses)

Avec NC tu ne recevra que ce qu'ils diffusent car c'est pas du satellite, donc si tu shares tu n'auras que ce qui est sur le câble.

Tu dis ne pas pouvoir installer de parabole mais sais-tu qu'il existe des paraboles quasi invisibles qu'on peut placer sur un balcon en direction du sud?

Ton proprio ne peux pas t'interdire de recevoir Csat et même si tu dois batailler un peu pour avoir l'autorisation pour faire poser une parabole, en droit français ils ne peuvent pas te refuser ou ils doivent te permettre de le recevoir mais c'est à eux de faire les travaux et de répercuter sur la copropriété.
    Par contre ils t'obligeront à faire une intallation par un pro ce qui peut revenir cher.

En gros, tu ne pourrais sharer qu'avec des personnes qui sont sur NC et juste vous partager les différents bouquets possibles avec le risque d'être un jour chopé par eux si ils surveillent le traffic réseau.

Fouad te donnera son avis d'expert pour NC

@+

Junior Member
    Uploads
    0

Salut Laitram,
    Tout d'abord merci pour ta réponse!

Non je peux pas mettre de parabole, interdit dans l'immeuble! Certains se sont vus les faire enlever carrément...
    Bref, tout ça pour dire que sharer uniquement NC me conviendrait parfaitement déjà! Mais est ce possible?
    Facile à trouver?
    Avant j'avais une 076B et ça me convenait parfaitement.
    Mais le CS j'y capte rien. L'avis et l'aide de ton ami fouad (et des autres) sont les bienvenus!
    merci!

Senior Member
    Uploads
    4,108

bonsoir tu peu installer un parabol plat pour astra et hotbird

il peu pas le voir comme se la

verybadtom

Junior Member
    Uploads
    0

Oui je connais ces paraboles.
    C'est plus compliqué avec NC? Laitram tu sembles dire qu'il est plus risqué de sharer avec NC qu'avec le sat?
    Quel dommage qu'on ne puisse plus faire des cartes seca, mon USB Phoenix prend la poussière...

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt,

En voilà une autre...

Attachment 246671

Attachment 246672

Maintenant, si tu n'as pas compris pourquoi c'est plus risqué, relis bien ce que j'ai noté.

Si c'est pour une question d'investissement, alors prends une 500 C, installe un ému (cccam, gbox,newcamd...Y a plein de tutos) et essaye de trouver des peers qui vont te donner les différents bouquets NC.

@+

VIP Member
    Uploads
    5

Quote Originally Posted by laitram View Post
    Slt,

Un gros problème c'est que si tu es avec NC alors ton FAI est NC (même prob que les suisses)

Avec NC tu ne recevra que ce qu'ils diffusent car c'est pas du satellite, donc si tu shares tu n'auras que ce qui est sur le câble.

Tu dis ne pas pouvoir installer de parabole mais sais-tu qu'il existe des paraboles quasi invisibles qu'on peut placer sur un balcon en direction du sud?

Ton proprio ne peux pas t'interdire de recevoir Csat et même si tu dois batailler un peu pour avoir l'autorisation pour faire poser une parabole, en droit français ils ne peuvent pas te refuser ou ils doivent te permettre de le recevoir mais c'est à eux de faire les travaux et de répercuter sur la copropriété.
    Par contre ils t'obligeront à faire une intallation par un pro ce qui peut revenir cher.

En gros, tu ne pourrais sharer qu'avec des personnes qui sont sur NC et juste vous partager les différents bouquets possibles avec le risque d'être un jour chopé par eux si ils surveillent le traffic réseau.

Fouad te donnera son avis d'expert pour NC

@+
    En fait NC c'est comme le satellite, on reçoit tous les flux en même temps, ceux pour lesquels ont est abonné et les autres, après c'est à la carte de nous donner le bon cryptage ou pas, ce qui est le contraire de la tv par adsl ou tv sur ip où effectivement on ne reçoit que le flux qu'on veut bien nous donner (aussi dans un souci de préservation de bande passante).

Tout comme pour le satellite, on peut être raccordé au réseau câblé sans pour autant y être abonné, c'est le cas dans les hlm où dans les zones très denses, en général NC va s'installer là où il y a du peuple mais surtout où le déploiement du câble sera facile, donc les immeubles.

Un non abonné au câble recevra la tnt gratuite (tv et radios) et il aura la possibilité de brancher une dreambox ou tout autre récepteur compatible dvb-c.

Le sharing sera tout à fait possible puisqu'il ne sera pas obligé de s'abonner au câble et pourra aller chez free, orange, sfr... mais dans ce cas là cette personne ne sharera rien du tout puisqu'elle n'aura rien à partager et elle sera obligée de passer par un serveur payant ou bien de s'en créer un avec un groupe d'amis/voisins/famille...

@laitram merci pour cette confiance que tu me témoignes

Advertise Here