Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 2 of 2

Thread: Tuto configuration de oscam pour Vu+ avec cartes télésat et tnsat

  1. #1
    Senior Member Djam2111's Avatar
    Join Date
    11-10-2008
    Location
    Algerie
    Posts
    4,904
    Uploads
    7,634
    Likes
    121

    Tuto configuration de oscam pour Vu+ avec cartes télésat et tnsat

    Ce tuto concerne ceux qui ont un VU+UNO ou DUO et cartes télésat et tntsat

    Comme je remarque que pas mal de gens pataugent avec une configuration OSCAM, je vais vous faire un petit tuto pour une VU+Uno ou duo

    Nous allons partir du principe que votre VU est flashé.

    1 On va aller chercher avec le bouton bleu de la commande l'emu oscam.
    On prendra celle qui est dans les emus soit la OSCAM 1.20-unstable_svn build #5983.

    Une fois installée vous allez voir avec DCC dans le dossier /etc/tuxbox si il existe un dossier
    /config s'il n'existe pas vous allez le créer en lui donnant l'attribut 755.
    S’il existe vous remplacez les fichiers dedans par ceux que je vous donne ici plus bas.

    Faire un copier/coller des 4 fichiers ci dessous avec l'attribut 644

    N'oubliez pas que la puce de votre carte se met vers le bas.
    Et dans notre exemple la carte Telesat sera dans le lecteur du haut et
    la carte TNTsat dans le lecteur du bas

    Une fois cela fait, vous redémarrez votre VU et vous devriez pouvoir lire vos cartes.

    Si certains ont une carte BIS au lieu de telesat, il suffit de modifier la partie reader
    dans le oscam.server

    Si vous n'avez que Telesat vous supprimez le reader TNTsat ..

    Vérifiez aussi si dans votre répertoire /usr/script/ que le script oscam_1.20-unstable-5983_cam.sh
    soit bien présent
    ........................................ ........
    Oscam.conf

    [global]
    usrfile = stdout
    logfile = stdout
    cwlogdir = /var/log/oscam/cw
    disableuserfile = 0
    loghistorysize = 9999
    unlockparental = 1
    nice = -1
    maxlogsize = 500
    preferlocalcards = 1
    saveinithistory = 1
    lb_mode = 1
    lb_save = 1000
    lb_savepath = /var/log/oscam/stat

    [monitor]
    hideclient_to = 15
    appendchaninfo = 1

    [dvbapi]
    enabled = 1
    au = 1
    boxtype = dreambox
    user = jules

    [webif]
    httpport = 5000
    httphelplang = fr
    httpuser = jules
    httppwd = jules
    httprefresh = 30
    httpallowed = 127.0.0.1,192.168.1.1-192.168.1.255

    oscam.server

    [reader]
    label = télésat
    protocol = internal
    device = /dev/sci0
    services = telesat
    caid = 0100
    detect = cd
    mhz = 300
    cardmhz = 300
    group = 1
    emmcache = 1,3,15
    lb_weight = 1000

    [reader]
    label = tntsat
    protocol = internal
    device = /dev/sci1
    services = tntsat
    caid = 0500
    detect = cd
    mhz = 500
    cardmhz = 357
    aeskeys = 0500@030B00:43xxxxx43,A79xxxxx26,EFxxxxx xxxxxxBE3 (​a ajouter vous même par les bonnes aes)
    group = 1
    lb_weight = 1000

    oscam.user

    [account]
    user = nno
    pwd =pere
    group = 1,2
    au = 1

    oscam.dvbapi

    P: 0500:030B00 # TNTSAT
    P: 0100:00006D # Télésat

    Merci a son auteur

  2. Advertise Here
  3. #2
    Senior Member Djam2111's Avatar
    Join Date
    11-10-2008
    Location
    Algerie
    Posts
    4,904
    Uploads
    7,634
    Likes
    121

    Re: Tuto configuration de oscam pour Vu+ avec cartes télésat et tnsat

    Re : Tuto pour cartes Csat et autres cartes

    bonjour pere nno
    je me permets d ajouter les deux readers csat qui vont bien pour la via et saca


    [reader]
    label = cardreader-canalsat
    protocol = internal
    device = /dev/sci0
    caid = 0500
    detect = cd
    mhz = 500
    cardmhz = 357
    ident = 0500:032830
    aeskeys = 0500@ 032830:43............................... .......... ............BE3
    group = 1
    emmcache = 1,3,15
    lb_weight = 1000
    auprovid = 032830

    [reader]
    label = csat
    protocol = internal
    device = /dev/sci0
    caid = 0100
    detect = cd
    ident = 0100:003311,003315
    group = 1
    emmcache = 1,3,2

Advertise Here

Similar Threads

  1. Tuto mode phoenix pour carte B , avec soft libr.e
    By powerman21000 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 20-09-2010, 02:05:06
  2. cherche tuto pour cardsharing avec dreambox ou autre
    By tjsmatt in forum French / Français
    Replies: 23
    Last Post: 31-05-2009, 15:43:10
  3. Replies: 7
    Last Post: 25-03-2009, 20:21:13
  4. Replies: 0
    Last Post: 29-12-2005, 14:07:24
  5. Replies: 4
    Last Post: 22-12-2005, 00:12:09

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •