Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 6 of 6

Thread: Accéder à mon Mac avec une VU+ Solo²

  1. #1
    Member tillets's Avatar
    Join Date
    28-06-2013
    Location
    france
    Posts
    38
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Accéder à mon Mac avec une VU+ Solo²

    Bonjour à tous,

    je cherche à accéder à mon Mac, tout du moins un dossier, avec mon démo.
    Sur la PS3, aucun soucis je passe par Apache.
    Mais sur la VU+, je ne comprends pas trop ce qu'est le montage CIFS/NFS.
    Dois je passer par là pour accéder à mon mac? Faire de mon mac un serveur et y accéder par le démo?

    Bref, je ne sais pas trop par où passer.

    Merci de votre attention.

  2. Advertise Here
  3. #2
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Accéder à mon Mac avec une VU+ Solo²

    Bonjour,
    bien sûr, il faut que le fichier du MAC ai l'attribut partage.
    Sur le vu+ :
    Actuf : activer
    Nom partage local : mon mac (nom de ton pc)
    Type montage : Partage CIFS
    IP serveur : IP de ton PC
    Serveur partage : Users (ou nom du dossier à partager)
    Utiliser en HDD : non
    Options montage : rw
    Utilisateur : guest
    Mot de passe : (rien)
    Voilà, sur mon vu+ solo, parfois le point montage n'est plus OK 'croix rouge dessus) et je dois faire un reset du démo pour que çà refonctionne.
    Sinon, je regarde des vidéos, écoute de la musique,.. sur le vu+ à partir du pc grâce au point montage CIFS.
    Bon dimanche

  4. #3
    Member tillets's Avatar
    Join Date
    28-06-2013
    Location
    france
    Posts
    38
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Accéder à mon Mac avec une VU+ Solo²

    Merci pour ta réponse.
    Alors j'aimerai partager le dossier TheOne.
    Sur le mac, j'ai mis en partage ce dossier. J'arrive à y accéder sur mon autre PC qui est sur le réseau local évidemment.

    Sur le VU+, j'ai:
    ACTIF: oui
    NOM PARTAGE LOCAL: qu'importe non?
    TYPE MONTAGE: CIFS
    IP SERVER: l'adresse IP de mon mac
    SERVER PARTAGE: TheOne ou /TheOne?
    HDD DE REMPLACEMENT: non
    OPTION MONTAGE: rw
    USER: ne dois-je pas mettre un identifiant déjà crée sur le mac?
    PASS:

    En tout cas en testant les différentes solutions je n'accède à rien.
    Sinon, comment faire un reset sans tout remettre à zero sur BH 2.0.5?

    Merci pour votre attention.

  5. #4
    Tonio Antonio Montene's Avatar
    Join Date
    06-01-2006
    Location
    Villefontaine
    Posts
    14,573
    Uploads
    131
    Likes
    18

    Re: Accéder à mon Mac avec une VU+ Solo²

    Bonsoir,
    pour faire le reset le vu+ doit avoir un petit bouton à l'arrière pour le re démarrer.
    NOM PARTAGE LOCAL: qu'importe non? = OUI ' moi j'ai mis le nom de mon PC (fonctionne sous windows)
    SERVER PARTAGE: TheOne (pas de /)
    USER: ne dois-je pas mettre un identifiant déjà crée sur le mac? = essayes avec guest

  6. #5
    Member tillets's Avatar
    Join Date
    28-06-2013
    Location
    france
    Posts
    38
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Accéder à mon Mac avec une VU+ Solo²

    Merci pour ta réponse rapide.

    En fait je l'ai fait en manuel. Avec mount -t cifs en telnet avec DCC.
    ça marche parfaitement maintenant. Merci de t'être penché sur la chose.
    Par contre, je n'arrive à lire mes m4a (apple lossless) avec aucun player sur le VU+.
    J'ai essayé merlin, yamp, le media player de BH... Rien n'y fait!

    Merci pour votre considération

  7. #6
    Member tillets's Avatar
    Join Date
    28-06-2013
    Location
    france
    Posts
    38
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Accéder à mon Mac avec une VU+ Solo²

    Quote Originally Posted by tillets View Post
    Par contre, je n'arrive à lire mes m4a (apple lossless) avec aucun player sur le VU+.
    J'ai essayé merlin, yamp, le media player de BH... Rien n'y fait!
    HS: J'ai trouvé une super alternative! un plugin/addon : airplayer. Cela me permet de lire ma bibliothèque itunes ou mon iPhone sur la vu+.

Advertise Here

Similar Threads

  1. Astuce pour accéder au Serveur de Fichiers Kyng !
    By totox69 in forum Information et Tutoriels
    Replies: 0
    Last Post: 02-08-2012, 06:04:20
  2. Replies: 1
    Last Post: 02-09-2011, 20:30:56
  3. Question comment accéder à la shotbox ?
    By drakkar1 in forum French / Français
    Replies: 5
    Last Post: 11-11-2010, 03:24:28
  4. Question acceder dreambox sans tuxcom avec nabilo
    By efendy in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 13-06-2009, 14:17:18
  5. Problème pour acceder webinterface
    By joshua628 in forum French / Français
    Replies: 0
    Last Post: 08-04-2009, 14:43:02

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •