Originally Posted by
zed44
salut
Tonio, tu peux toujours faire le courrier mais de toute façon le CSA, canal et l'état (droite, gauche, centre, extreme, martien) s'en fout car tous les politicards mangent dans la main de Vivendi. canal est hors la loi sur le coup de demos canal ready et le sait tres bien : avec la Directive européenne "TV sans frontière", on devrait etre capable de lire une carte off sur N'IMPORTE QUEL DEMO, moyennant au pire l'ajout d'une cam. De même, on devrait pouvoir s'abonner LEGALEMENT (et pas via les escrocs du marché gris et leur domiciliation a 300 euros l'année) a n'importe quel bouquet vendu dans l'UE en vertu de la libre circulation des biens et des personnes.
Les opérateurs TV, tjrs adossés à des mastodontes industriels (Vivendi, News Corp, Berterlsmann, Mediaset, etc) font ce qu'ils veulent avec l'assentiment de nos chers dirigeants, donc bon malbarré pour la HD sur carte seule (à moins que nos amis de gbox...)
moi, le seul truc que j ai trouvé pour la HD, c'est de conserver ma carte seule mais de prendre en "second écran" mon abo via mon operateur ADSL (free en l'occurence). Au moins comme ca j ai recuperé la HD pour les chaines que je paye...mais il faut que ce soit possible avec son opérateur ADSL et que sa ligne soit elligible à la HD.
a+