Bonjour tout le monde,
J'ai une question à vous poser concernant mon décodeur Opticum 7000 CCX.
J'habite en Suisse (partie francophone), et dans ma région, les seuls bouquets de chaînes TV françaises qui nous sont proposés sont Digital TV UPC cablecom (cablecom-Swiss cable network) et Swisscom TV (Teleclub-Swiss cable).
En ajoutant des codes-keys nagravision dans le menu edit de mon décodeur, je me suis rendue compte que d'une part j'avais d'autres choix de décryptage que Nagravision (Viaccess, CryptoWorks, Mediaguard et Irdeto par exemple), et que d'autre part j'ai pu remarquer au moins une centaine de lignes de codes-keys déjà enregistrées dans le menu d'édition des codes, avec des provider que je ne connais pas et qui n'ont rien à voir avec les codes que j'insère pour décrypter les chaînes suisses.
D'où ma question, est-il possible de pouvoir décrypter et recevoir d'autre bouquets de chaînes que ceux qui me sont fournis actuellement par le biais de mon décodeur? Comme Naxoo par exemple? En sachant que c'est une offre de chaînes TV qui est fournie seulement dans la région de Genève, je n'y ai pas accès dans le canton ou j'habite! Ou même imaginer d'autres bouquets de chaîne en utilisant un autre decryptage que Nagravision peut-être enfin bref, je suis loin d'être experte dans ce domaine et j'ai encore quelques lacunes avec tout ça, c'est pourquoi je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir un peu éclairer ma lanterne afin que je sois plus au clair avec les possibilités concrêtes que m'offre mon décodeur...
Merci d'avance![]()

Reply With Quote