Suite à de nombreuses demandes d'explications du pourquoi certaines chaînes hd ne fonctionnent pas ou plus, l'explication n'est pas nouvelle : canalsat applique sur ses chaînes hd une surprotection de sorte que si on veut utiliser sa carte numericable sur un récepteur autre que celui fourni par l'opérateur, on se retrouvera avec une image noire comme ça a commencé il y a un bon moment avec canal+ hd. Le phénomène se généralise sur le sat et c'est maintenant au tour du câble.
Donc utilisateurs de dreambox, skybox, vu... pour le moment va falloir se contenter des chaînes sd (tant qu'elles existent) et à mon avis on va attendre longtemps puisque la soluce pour canal+ hd est attendue depuis... un bon moment.
Pour ma part je ne n'utilise plus de dreambox sur le câble, je trouve que la qualité d'image est meilleure sur le sat et je n'ai pas trop à me plaindre de labox by numericable qui est bien plus performante que le cube de canalsat.
Dans le désordre enfin pas tout à fait (par ordre de fréquences) voici les chaînes hd out :
PARIS PREMIERE HD
TEVA HD
BRAVA HD
MEZZO HD
TCM FRANCE HD
NAT GEO WILD HD
USHUAIA TV HD
EUROSPORT HD
PARAMOUNT HD
DISNEY MAGIC HD
DISCOVERY SCIENCE HD
NATIONAL GEO HD
MTV HD
ORANGE CINEMAX HD
LES 6 CHAÎNES CANAL HD (comme ça c'est clair lol)
PENTHOUSE HD
BEIN SPORT 2 HD
CINE+ PREMIER HD
BEIN SPORT 1 HD
DISNEY HD
Apparemment les chaînes de la tnt ont été épargnées pour le moment et d'autres chaînes intéressantes, à suivre...

Reply With Quote