La ville de St-Gall se transforme en le plus grand réseau WLAN de Suisse : au 30 janvier 2014, upc cablecom active un réseau supplémentaire pour tous les modems WLAN déjà installés dans la plus grande ville de Suisse orientale. Il sera gratuit pour les clients Internet de l'entreprise. L'utilisation sera simple et sûre ; il suffira de s'inscrire en ligne et d'indiquer une seule fois son mot de passe et son nom d'utilisateur pour surfer gratuitement sur son appareil mobile à tous les sites Wi-Free en ville de St-Gall. Après le projet pilote, il est prévu d'introduire ce service dans l'ensemble de la zone de couverture de upc cablecom.

Avec Wi-Free, upc cablecom est la première entreprise de télécommunications suisse à proposer à ses 11 000 clients Internet de surfer gratuitement en ville de St-Gall. Le principe : les modems WLAN des clients Internet de upc cablecom sont complétés par Wi-Free. Ce système fonctionne par le biais d'un deuxième réseau sans fil sur le modem WLAN du client. Jusqu'alors inactif, ce réseau est activé au moyen d'une mise à jour logicielle. Le réseau Wi-Free possède sa propre vitesse Internet. Cela signifie que la vitesse du WLAN privé des clients n'est pas ralentie et que Wi-Free permet d'utiliser les applications usuelles, comme l'Internet, de manière mobile sans limitation.

Respect garanti de la sphère privée

Wi-Free est indépendant du réseau WLAN privé. Les utilisateurs de Wi-Free ne peuvent en aucun cas accéder à un réseau WLAN privé. La sphère privée et la protection des données sont donc intégralement préservées. De plus, l'activation du deuxième réseau n'entraîne pas d'émissions supplémentaires.

Tout le monde fait partie de la communauté Wi-Free
Les quelque 11 000 clients Internet de upc cablecom en ville de St-Gall peuvent tous bénéficier de Wi-Free pendant la phase de test. Cela s'applique aussi bien aux personnes qui ont un abonnement Internet combiné qu'à celles qui n'ont conclu que l'Internet. Pour profiter de ce service, ces clients doivent s'inscrire sur le portail clients My UPC. Les clients de la ville de St-Gall seront informés par lettre dès aujourd'hui.

Dans un deuxième temps, il est prévu de proposer Wi-Free dans toute la zone de couverture de upc cablecom. Au total, au 30 septembre 2013, quelque 647 400 personnes avaient conclu un abonnement Internet de upc cablecom.

Utilisation aussi à l'étranger
upc cablecom est l'une des premières filiales nationales de Liberty Global à introduire Wi-Free. Les utilisateurs de ce service pourront aussi en bénéficier dans d'autres pays d'Europe. Par exemple, notre société sœur en Belgique, Telenet, a elle aussi lancé une prestation de service similaire. Depuis le lancement en 2011, plus d’un million de spots sont régulièrement utilisés.