Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 40 12361126 ... LastLast
Results 1 to 10 of 394

Thread: Coupe du Monde FIFA au Brésil

Contributing Member nehal's Avatar
    Uploads
    651

Thumbs up Coupe du Monde FIFA au Brésil

A chaque événement sportif, le public sportif que nous sommes se retrouve devant un véritable casse- tête : comment le suivre et sur quelle chaîne ?

Nous n’arrivons pas à admettre comment on ne peut pas suivre un événement planétaire comme la coupe du monde 2014 et son équipe nationale sans avoir à mettre la main à la poche.

Nous assistons, impuissants, à la disparition du sport en clair. Cela semble inéluctable, de grandes compétitions vont aller sur les télés à péage vu qu’elles valent trop cher. Quelques chaînes continuent à résister, mais jusqu’à quand ?

Les droits pour l’Algérie ont été cédés à BeIn Sports. Pour l’instant, cette dernière refuse de négocier la cession des droits en raison de l’affaire du match contre le Burkina Fasso. Aussi, BeIn Sports profite de cette compétition pour mettre en application sa stratégie et mettre en vente son démo dédié à prix fort.

En France, le diffuseur exclusif de la compétition est TF1. Cependant, cette dernière a rétrocédé une partie à la chaîne qatarie qui diffusera les 64 matchs de la compétition en direct, dont 36 en exclusivité. TF1 diffusera en exclusivité, en clair, « les 28 plus belles affiches », dont les matchs de l’équipe de France, des huitièmes de finales, des quarts de finale, les deux demi-finales et la finale. TF1 ne diffusera qu’un seul match de l’Algérie, celui contre la Belgique.

Pour la Suisse, les droits ont été acquis par la société suisse de radiodiffusion et télévision SRG SSR. Il n’est pas à écarter que les chaînes suisses dont les clés sont actuellement publiques changent leurs mode de cryptage à la veille du mondial.

Comme d’habitude, on ne peut se fier qu’aux chaînes allemandes. En effet, en Allemagne, les droits de retransmission télévisée de la Coupe du monde 2014 ont été accordés aux deux chaînes publiques gratuites ZDF et ARD. Des chaînes que nous connaissons bien.

Il y a également l’ORTM (Mali), la RTS (Sénégal) et quelques autres chaînes qui échappent encore au dictat qatari.

Malgré tout, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Le public sportif s’est toujours débrouillé pour suivre les compétitions sportives dans de bonnes conditions. Il n’y a pas de raison pour que cela ne soit pas le cas aussi cette fois-ci !

2. Advertise Here
    VIP Member aligator0001's Avatar
    Uploads
    1,667

coupe du monde 2014 chaines et frequences

coupe du monde chaines et frequences FIFA WORLD CUP BRAZIL 2014 match en live et gratos.zip

Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Uploads
    120

Ribéry et Grenier officiellement forfaits

Franck Ribéry, touché au dos, et Clément Grenier, blessé à la cuisse, ont déclaré forfait pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, a annoncé vendredi 6 juin Didier Deschamps.

Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été appelés en renfort en attendant le feu vert de la Fédération internationale de football pour intégrer la liste des 23 et participer à la Coupe du Monde, a ajouté Deschamps.

"On a récupéré Ribéry en début de stage avec des soucis, on a effectué des examens médicaux qui étaient plutôt satisfaisants. La première semaine, il s'est consacré à des soins et à des exercices spécifiques. Nous avons eu des signes plutôt positifs d'amélioration. Il a continué ce travail même pendant les deux jours de repos. On a augmenté l'intensité du travail et ce matin lors de la dernière séance, avant même de pouvoir effectuer un entraînement collectif, au travers d'exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleur", a expliqué le sélectionneur. "Nous avons effectué des examens qui malheureusement confirment une aggravation de la situation et une incapacité à s'entraîner et à jouer", a-t-il ajouté concernant Ribéry.

Arrivé au stage de préparation avec des douleurs dorsales, Ribéry est resté en soins depuis le 24 mai et n'a pas disputé les deux premiers amicaux des Bleus contre la Norvège (4:0) et le Paraguay (1:1).

Uploads
    120

Feghouli s'éveille et fait de beaux rêves

Sofiane Feghouli va enfin réaliser son rêve d'enfant de disputer la Coupe du Monde de la FIFA™ après avoir été inclus dans la liste définitive de la sélection algérienne pour Brésil 2014.

Né à Paris, il a passé son enfance à regarder les rencontres internationales et notamment celles des Bleus. "Avant, je suivais la compétition à la télévision. "J'ai supporté l'équipe de France quand elle a battu le Brésil en finale de France 1998 grâce à deux buts de la tête de Zinedine Zidane", se souvient-il au micro de FIFA.com. "Dans quelques jours, je vais passer de téléspectateur à acteur, devant des millions de gens. Participer à la Coupe du Monde est une étape importante de ma carrière."

Autre étape importante, Feghouli est déjà passé du statut de joueur inconnu dans une équipe modeste, Grenoble, à titulaire dans un des plus grands clubs de Liga, le FC Valence. À 24 ans, il sème la terreur dans toutes les défenses espagnoles à force de buts et de passes décisives. Pourtant, l'Algérien est instatisfaif et exigeant. "Je ne suis pas content de ma saison avec Valence car je n'ai pas réussi à remporter mon premier trophée avec le club", assure-t-il à propos de l'UEFA Europa League, dont les Che ont été éliminés in extremis en demi-finale face au FC Séville. "Nous avons été éliminés en demi-finale mais au vu de notre parcours, nous méritions de disputer la finale".

Feghouli pourra s'appuyer sur son expérience acquise en Liga pour mener les Fennecs vers leur première victoire en Coupe du Monde depuis 1982. En 2012, L'ailier a été désigné meilleur joueur algérien et il espère bien connaître autant de succès avec la sélection nationale qu'il en a eu en Espagne. "Le fait de jouer en Liga m'a fait beaucoup progresser car il s'agit d'un des meilleurs championnats du monde", estime l'ancien pensionnaire de Ligue 1. "C'est ma quatrième saison en Espagne et je me suis amélioré chaque année. Cela devrait avant tout profiter à l'équipe nationale, à laquelle j'espère apporter la touche supplémentaire dont elle a besoin en Coupe du Monde."

Regarder devant
    L'Algérie participe à sa quatrième phase finale de Coupe du Monde après Espagne 1982, Mexique 1986 et Afrique du Sud 2010. Même si les Fennecs n'ont pas obtenu la moindre victoire durant leur dernière participation, Feghouli est convaincu que Brésil 2014 sera une expérience totalement différente dans un Groupe H où l'Algérie va côtoyer la Belgique, la Russie et la République de Corée. "Nous avons de grandes chances d'atteindre le second tour", assure Feghouil, qui a livré son premier match sous les couleurs algériennes il y a deux ans. "C'est un groupe ouvert, même si la Belgique reste favorite avec son effectif composé de grands joueurs évoluant dans les plus grands championnats. Les quatre équipes peuvent se qualifier mais, avec une bonne préparation après une saison éprouvante, je pense que la balance penche en notre faveur."

En tous cas, Feghouli et ses partenaires vont démarrer la compétition gonflés à bloc. "Nous sommes très optimistes", prévient-il. "J'aime les défis et je joue pour la gagne. Notre seul objectif est la qualification et tous les joueurs sont déterminés et prêts à se surpasser, tout en pratiquant du beau football pour notre peuple. Le résultats des éditions précédentes n'ont pas été bons et j'espère que le Brésil nous portera chance."

Uploads
    120

Wilmots compte sur le jeu de Hazard

Eden Hazard, auteur de piètres prestations lors des deux récentes sorties amicales de la Belgique, conserve "toute la confiance" de son sélectionneur Marc Wilmots qui attend toutefois un sursaut de son ailier samedi face à la Tunisie.
    Si l'attaquant de Chelsea a soigné son compteur but dimanche face à la Suède (2-0) en inscrivant son 6e but pour les Diables Rouges, sa prestation n'a pas été étincelante. Et cela n'avait pas été bien meilleur quelques jours plus tôt face au Luxembourg (5-1).
    De quoi susciter des critiques, notamment de la part de Marc Degryse, ancien international et consultant très écouté en Belgique.

"Défensivement, il doit faire son travail. (Face à la Suède) il s'est encore fait prendre dans le dos à plusieurs reprises, comme en Ligue des Champions, avec Chelsea face à l'Atletico. Si cela ne change pas, Wilmots devra se résoudre à mettre quelqu'un d'autre à sa place", estime Degryse.

Selon le commentateur, "Hazard est le type de joueur qui a parfois besoin d'un coup de pied au c...! Il est temps qu'il nous ressorte un bon match, sur lequel il mettra vraiment son empreinte. Cela fait longtemps qu'on attend. On est en droit d'attendre plus d'un garçon aussi talentueux. S'il ne se sent pas concerné, il doit laisser sa place à quelqu'un d'autre...".

Le constat est sévère mais n'inquiète ni l'intéressé, ni le sélectionneur.

Perturbé par le PSG ?
    "Samedi, contre la Tunisie, il va jouer. Je le soutiens entièrement, a réagi Marc Wilmots. Il a besoin de matches pour se sentir bien. Quand on voit ce qu'il a fait cette saison à Chelsea, on ne peut pas douter. Cela dit, s'il est mauvais, je n'hésiterai pas à le remplacer".

D'aucun justifient l'actuelle baisse de régime du virtuose par l'agitation autour d'un éventuel transfert au Paris SG et les démarches qu'effectue Chelsea en vue de conserver sa pépite. Une hypothèse balayée par Wilmots.

"Je peux vous dire que mes joueurs sont occupés à tout sauf à penser à un transfert, assure la coach. Si j'étais encore joueur, je mettrais tout entre parenthèses et j'attendrais la fin de la Coupe du Monde. En plus, il y a des gens pour s'occuper de ces dossiers".

Thierry Hazard qui s'occupe des intérêts de son fils va dans la même sens. "Je lis tous les jours des infos qui n'en sont pas. Eden m'a demandé une chose: pouvoir se concentrer uniquement sur la Coupe du Monde. Concernant son avenir, il n'y aura rien pendant le tournoi", note Thierry Hazard qui assure qu'"Eden est prêt à faire une grande Coupe du monde".

Uploads
    120

Benzema : "Bien physiquement et mentalement"

Karim Benzema, qui a effectué mercredi son premier entraînement collectif avec l'équipe de France après une blessure à une cuisse, dit se sentir "bien physiquement et mentalement" à l'approche du Mondial-2014 au Brésil, où les Bleus doivent avancer "match après match".

Dans une interview publiée vendredi par le quotidien madrilène Marca, l'avant-centre assume son choix d'avoir joué la finale de la Ligue des champions, remportée par le Real Madrid face à l'Atletico (4-1 a.p.), malgré sa blessure à l'adducteur gauche.

"Ce n'était pas une erreur de jouer, et je le referais (...) J'étais blessé mais l'essentiel est que j'ai participé et aidé l'équipe", déclare Benzema, qui dit être désormais en pleine condition pour répondre aux attentes du public français au Mondial. "A chaque match avec la France, je dois être le meilleur. J'ai même plus de pression et de responsabilité. Mais je vais travailler pour être le meilleur. Je me sens bien physiquement et mentalement. Le plus important, c'est la tête. Si elle ne va pas bien, le reste ne marche pas", poursuit l'attaquant de 26 ans, assurant avoir vécu sa meilleure saison depuis son arrivée au Real en 2009.

Karim Benzema cite l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne parmi les favoris de la Coupe du monde, qui s'ouvre dans une semaine, mais estime que l'équipe de France peut tirer son épingle du jeu. "Elle n'est pas favorite, c'est normal, mais nous avons un groupe avec des joueurs jeunes, qui ont beaucoup d'avenir. Depuis le barrage contre l'Ukraine (0-2, 3-0, NDLR), nous jouons mieux. Nous allons penser à nous qualifier dans notre groupe et ensuite nous avancerons match après match."

La France, versée dans le Groupe E du Mondial avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras, entrera en lice le 15 juin face aux Honduriens à Porto-Alegre.

Uploads
    120

Ribéry : "Je quitte mes coéquipiers le coeur gros"

L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry, contraint au forfait pour le Mondial-2014 vendredi en raison d'une lombalgie, a déclaré "quitter ses coéquipiers le coeur gros" sur le site internet de la Fédération française de football.

"C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du Monde. J'ai toujours espéré, après avoir noté des signes encourageants ces derniers jours, pouvoir être d'attaque pour France-Jamaïque. Mais les tests poussés auxquels je me suis soumis ce vendredi matin ont réveillé mes douleurs lombaires", a expliqué le joueur du Bayern Munich, cité par la FFF. "L'IRM passée à l'hôpital de Rambouillet n'a fait que confirmer les impressions ressenties à chaud et l'aggravation du mal, et donc mon incapacité à m'entraîner et à jouer normalement. Dans ces conditions et malgré les soins prodigués par le staff médical que je remercie sincèrement, mon forfait était inévitable. Je quitte mes coéquipiers le coeur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition", a-t-il ajouté.

"Je sais que je peux leur faire confiance. Je suis désormais leur premier supporter", a-t-il conclu.

Uploads
    120

Cabella, Schneiderlin, le rêve bleu se poursuit

Pour Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin, le rêve bleu se poursuit: réservistes de l'équipe de France depuis le 19 mai, les deux milieux de terrain vont finalement connaître le frisson d'une première Coupe du Monde au Brésil, Didier Deschamps les ayant rappelés vendredi pour remplacer Franck Ribéry et Clément Grenier. Ils vont faire baisser la moyenne d'âge des Bleus. Avec Loïc Perrin, les deux joueurs de 24 ans étaient les trois néophytes parmi les sept réservistes choisis le 13 mai par le sélectionneur, qui n'imaginait alors pas forcément devoir faire apppel à eux pour la Coupe du Monde. Au final, "DD" aura même procédé à trois changements puisque Stéphane Ruffier a d'abord suppléé Steve Mandanda, blessé aux cervicales.

"Quand je les ai mis dans la liste, c'était parce qu'ils avaient un profil proche des deux joueurs qui nous quittent, même si ce n'est pas exactement un 'copié-collé', que ce soit Morgan dans un registre de relayeur ou Rémy qui est plus dans le style de Ribéry", a dit le sélectionneur pour expliquer ses choix. Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette étaient ses autres possibilités.
    Depuis trois semaines, le destin de Cabella et de Schneiderlin ne cesse donc de basculer, eux qui étaient jusqu'alors étrangers au "château" (le bâtiment réservé aux A de l'équipe de France au Centre national de Clairefontaine) et donc nourrissaient déjà peu d'espoirs d'être sur la liste de Deschamps le 13 mai. "J'ai été surpris. Quand j'ai vu mon nom et ma tête, j'ai mis deux secondes avant de réaliser", confiait d'ailleurs Cabella lors de sa première conférence de presse, tandis que Schneiderlin considérait lui avoir touché "le Graal".

Implication
    La surprise et la joie d'être parmi les 30 ont vite laissé place à l'envie de donner raison à Deschamps lors de séances où leur implication et leur application ont été entières. Notamment chez Cabella, récompensé d'une première sélection contre la Norvège (4:0), le 27 mai, à la veille du départ de Clairefontaine.

Un départ après huit jours de stage que le milieu de Montpellier a pris avec le sourire plein de gratitude de celui déjà tout heureux d'avoir vécu une telle expérience. Même s'il y eut chez chacun quelques pincements au coeur du fait de la solidarité et de la bonne entente entre les 30. "Je ne vais pas trop m'éloigner, on ne sait jamais", avait d'ailleurs déclaré, prophétique -et certainement attentif au cas de Ribéry, victime d'une lombalgie-, le joueur formé à Montpellier. La trajectoire de Cabella n'a cessé de prendre de la verticalité avec un titre de champion de France (2012) et deux nominations pour le Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 (2012, 2013).

Auteur de sa meilleure saison (14 buts et cinq passes décisives), ce milieu offensif vif, technique, imprévisible et adroit a été une des rares satisfactions montpelliéraines en 2013-2014. Son président Louis Nicollin lui a accordé un bon de sortie dont la valeur pourrait singulièrement augmenter du fait de sa participation à l'épreuve reine mondiale.

Si Schneiderlin, à l'instar de tous les réservistes, ne souhaitait "malheur à personne" parmi les 23 de départ, celui de Grenier (victime d'une déchirure de l'adducteur droit) fait évidemment aussi son bonheur, lui que la France connaît si peu du fait de son parcours guère médiatisé à Southampton.

Disque dur
    Sa cote en Angleterre, déjà très bonne, pourrait également grimper un peu plus avec cette expérience brésilienne. Mais il devra compenser son inexpérience par ses qualités de combattant du milieu, son gros volume de jeu et sa technique au-dessus de la moyenne. Passés du rêve à la réalité, les deux joueurs, qui sont attendus vendredi soir à Clairefontaine et seront du voyage à Lille pour le dernier match préparatoire contre la Jamaïque dimanche, devront surtout vite redescendre sur terre pour se montrer à la hauteur de l'événement.

De sa première sélection, Cabella disait vouloir "tout retenir, les images, le stade, le score, tout... Mes premiers pas, mes premiers gestes". Au Brésil, son disque dur devra être de grande capacité.

Uploads
    120

Cabaye : “Donner une belle image de la France“

A 28 ans, Yohan Cabaye s'apprête à disputer sa première Coupe du Monde de la FIFA avec l'équipe de France. En pleine préparation avec les Bleus à Clairefontaine, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a accordé un entretien exclusif à FIFA.com pour évoquer son retour en France après son aventure anglaise, sa relation avec Blaise Matuidi et Paul Pogba dans le milieu de terrain tricolore et ses attentes pour Brésil 2014.
    En quittant Newcastle pour le Paris Saint-Germain l’hiver dernier, avez-vous été inquiet pour votre temps de jeu, à quelques mois de cette Coupe du Monde ?
    Un entraîneur ne peut pas promettre du temps de jeu, ou rarement. Je savais que je venais dans une grosse équipe, et dans chaque grosse équipe, il y a beaucoup de joueurs et il faut l'accepter. C'est ce que je voulais. Si je n'avais pas voulu de concurrence et jouer tous les matches, je serais resté à Newcastle, sans manquer de respect. J'avais envie de connaître un grand club, de retrouver la Ligue des champions et de jouer pour gagner des titres, parce que c'est ça qui est important. C'est pour toutes ces raisons que j'ai pris la décision d'aller au Paris Saint-Germain cet hiver. Je savais très bien que mon temps de jeu n'était pas assuré et qu'il fallait aller chercher certaines choses, comme partout.

A quoi ressemble le quotidien avec des joueurs comme Thiago Motta, Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic ?
    Ce sont des joueurs qui savent ce qu'ils veulent, qui sont là pour gagner. Malgré leurs palmarès et leurs carrières, ils sont toujours très concentrés à l'entraînement et toujours prêts à travailler pour être au top de leur forme. Pour tous les autres joueurs, ce sont des exemples à suivre très importants. Voilà aussi pourquoi, depuis le début, je me suis concentré sur les aspects positifs de mon transfert.

Où étiez-vous quand Didier Deschamps a soulevé la Coupe du Monde, le 12 juillet 1998 ?
    J'étais en vacances, dans le sud de la France avec toute ma famille. Nous étions tous ensemble jusqu'à la finale, au bord de la mer. Je n'imaginais pas à l'époque que j'aurais l'opportunité de jouer un jour une Coupe du Monde. J'avais 12 ans, je venais d'intégrer le centre de formation de Lille, et, en voyant ça, je rêvais de jouer un jour en équipe de France. J'ai regardé "Les yeux dans les Bleus" (documentaire sur la victoire de la France en 1998) 50, 60 fois ! Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps d'ailleurs. J'aime les documentaires, et ce qui me plaît dans celui là, c'est que la France gagne à la fin (sourire).

Quelle est la force du milieu de terrain Pogba-Cabaye-Matuidi ?
    Nous nous entendons bien sur le terrain. Nous arrivons à nous trouver facilement, et les rôles sont bien définis. Personnellement, j’ai un rôle plus défensif que les deux autres. Je reste devant la défense et je compense la montée des latéraux. C'est aussi à moi de rappeler un des deux autres milieux, de lui dire de rester avec moi ou de monter. L’un comme l’autre aiment se projeter vers l’avant, donc c'est parfait. Ils finissent, ils marquent des buts, se replacent bien et récupèrent des ballons. Nous communiquons très bien et nous n’avons pas peur de garder le ballon à trois, de combiner de près et de commencer les actions ainsi.

N'êtes-vous pas parfois frustré de ce positionnement plus défensif, vous qui aimez frapper au but ?
    Je ne peux pas être frustré d'être sur le terrain ! Au contraire, je suis très heureux et je m'adapte à ce rôle que j'ai peu connu en club. J'aime être au départ des actions pour lancer les offensives et courir pour récupérer le ballon. C'est un poste que j'apprécie et on continue à travailler les automatismes avec Blaise et Paul pour encore nous améliorer.

On parle énormément de Paul Pogba ces deux dernières saisons.Comment le jugez-vous ?
    Je ne suis pas surpris de ce qu'il fait en match. Il a une qualité incroyable pour son jeune âge, et surtout une confiance en lui qui n'est pas de l’arrogance, et qui lui permet de faire des choses très intéressantes. Il accepte aussi très bien de se faire recadrer quand il "dérape", par rapport à ce que pense son entraîneur en Italie, bien sûr. S'il fait tous les matches avec la Juventus, c'est qu'il a une grande qualité et qu'il le mérite.

Y a-t-il une danger de sous-estimer la difficulté de votre Groupe E, composé du Honduras, de l’Equateur et de la Suisse ?
    Le tirage aurait pu être pire. Mais on sait aussi qu'on ne peut pas s'enflammer parce que la compétition sera difficile. C'est surtout qu'on ne connaît pas beaucoup le Honduras et l'Equateur, il faut être honnête. Mais on a un grand respect pour ces équipes. Nous avons confiance en nos capacités mais il faudra jouer avec une grande détermination et une grande concentration, avec la mentalité qu'on a eue sur nos derniers matches. Le plus important, c'est ce match contre le Honduras qu'il faudra bien négocier. C'est facile à dire, mais après il y a la réalité du terrain qui peut être toute autre. Nous avons conscience que rien ne sera facile.

La victoire contre l'Ukraine qui vous a qualifié en barrage retour pour le Brésil semble avoir changé beaucoup de chose mentalement. En quoi ce renversement de situation peut-il aider aider la France à l'avenir ?
    Nous étions dos au mur. Gagner 3:0 au retour après avoir perdu 2:0, tout le monde l'espérait même si beaucoup en doutaient. Quand nous sommes rentrés à Clairefontaine après la défaite, l'envie d'en découdre était palpable. Nous étions impatients de montrer que ce qui s'était passé à Kiev n’était qu’un accident, et de prouver que nous avions plus envie qu'eux d'aller au Brésil. Au match retour, nous sommes rentrés sur le terrain avec l'envie de tout manger. C'est que nous avons réussi à faire et ce match a marqué les esprits. Il nous a fait basculer dans une confiance bien plus grande et a décuplé le plaisir de nous retrouver à chaque rassemblement. Nous sommes tous heureux d'être là et nous avons envie de nous battre pour le copain d'à côté. Nous avons envie de donner une belle image de la France au Brésil. Ce match a été très important.

Pensez-vous qu'on sous-estime l'équipe de France pour cette Coupe du Monde ?
    Non, puisque les résultats de ces dernières années n'ont pas été à la hauteur, tout le monde le reconnaît. On est à notre place. A nous de changer l'état d'esprit des gens avec nos performances sur le terrain. Ça bascule vite. Si on fait deux bons matches, les gens penseront que nous sommes les meilleurs, et un mauvais et on sera les plus nuls. On le sait, ça fait partie du métier et il faut l'accepter. Il faut surtout que nous restions concentrés sur ce que nous avons à faire.

Quelles sont vos passions en dehors du football ?
    Je lis beaucoup de biographies de personnages que j'ai envie de connaître. C'est souvent en rapport avec le sport. En ce moment, je lis un livre sur Phil Jackson (mythique entraîneur de NBA). Sinon, je suis très religieux, très croyant. Je lis la bible et je prie tous les jours, matin midi et soir. Je lis également des ouvrages de théologie pour compléter mes connaissances. C'est très personnel, j'en parle rarement avec mes coéquipiers, mais c'est important pour moi et je suis heureux de pouvoir profiter des moments de solitude dans ma chambre, ici à Clairefontaine et bientôt au Brésil, pour y consacrer du temps.

Uploads
    120

La FIFA lance la campagne télévisée de la Coupe du Monde

La FIFA vient de lancer une campagne publicitaire télévisée internationale pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, soulignant notre engagement pour le développement du football mondial et sensibilisant à la lutte contre la discrimination et la manipulation de matches. Intitulée Elements, la campagne est composée de courtes séquences d’animation de 15 et 30 secondes et sera diffusée à travers le monde par les détenteurs de droits médias de la FIFA durant la Coupe du Monde.

Les détenteurs de droits médias permettent à la FIFA de présenter des spots de sa campagne institutionnelle et sociale dans le cadre de leurs contrats de diffusion de matches de la Coupe du Monde à travers le monde, soutenant ainsi le travail de développement de la FIFA et le football aux quatre coins du globe. La FIFA bénéficiera ainsi potentiellement d’un accès à plusieurs milliards de téléspectateurs durant notre compétition phare.

"Cette énorme plateforme donne à la FIFA l’opportunité exceptionnelle de s’adresser à une audience internationale", a déclaré le directeur de la division Communication et Affaires publiques de la FIFA, Walter De Gregorio. "Et nous voulions l’utiliser comme il se doit : pour dire au monde entier que la discrimination n’a pas sa place dans le football, ni dans la société, et pour sensibiliser à la menace que constitue la manipulation de matches."

"Nous avons également estimé essentiel de faire connaître au plus grand nombre le travail que nous effectuons pour le développement du football, travail dans lequel nous redistribuons une grande partie des recettes de la Coupe du Monde de la FIFA. Peu de gens savent que la FIFA investit plus d’un demi-million de dollars par jour dans le développement du football à travers le monde, de la base à l’élite." Associée à des messages simples et directs, la campagne Elements utilise une technique d’animation complexe "image par image" pour créer une atmosphère unique conçue pour se démarquer durant l’une des périodes les plus compétitives dans le calendrier publicitaire des diffuseurs.

La technique d’animation image par image consiste en la juxtaposition de photos individuelles afin de créer une atmosphère visuelle particulière qui a été utilisée avec brio dans des programmes télévisés inoubliables tels que Pingu et Le manège enchanté, ou encore dans des films à grand succès comme L’Étrange Noël de Monsieur Jack et la série Wallace et Gromit. Il s’agit là du tout premier type d’animation employé au cinéma, les premières réalisations de ce style remontant au XIXème siècle. L’agence londonienne Klein & Sons a produit la campagne Elements avec le spécialiste néerlandais de l’animation Rogier Wieland.

La FIFA et l’équipe de production ont choisi cette approche car elles l’ont jugée idéale pour délivrer au monde entier les messages de la FIFA de façon orginale. Chaque spot de la campagne Elements raconte une histoire envoûtante de façon très accessible en utilisant des objets du monde du football tels que les crampons, filets, gants de gardien, drapeaux de corner ou encore le sifflet de l’arbitre.

Page 1 of 40 12361126 ... LastLast
Advertise Here