Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 12 of 40 FirstFirst ... 271011121314172237 ... LastLast
Results 111 to 120 of 394

Thread: Coupe du Monde FIFA au Brésil

Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Uploads
    120

France: Ne pas céder à l'emballement

Après avoir surmonté sans encombre le stress du premier match au Mondial brésilien, avec la victoire 360 devant le Honduras, l'équipe de France de Didier Deschamps s'attache à présent à ne pas céder à l'emballement, une situation plutôt inédite sous son ère. Non pas que Deschamps ait jamais vécu de périodes euphorisantes du temps où il était joueur, voire même entraîneur, bien au contraire. Mais depuis sa prise de fonctions en juin 2012, il n'a guère eu la satisfaction de voir s'enchaîner les bonnes performances comme c'est actuellement le cas, et ce depuis l'homérique qualification du 19 novembre contre l'Ukraine, qui a changé tant de choses.

Du bord du précipice de Kiev au nirvana de Rio de Janeiro le 13 juillet prochain, il y a encore tant de chemin à parcourir pour les Bleus que l'excès de confiance ne peut qu'être proscrit. "Après le match (contre les Honduriens), il y avait de la joie et de la satisfaction d'avoir répondu présent mais pas d'euphorie, a d'ailleurs assuré Deschamps. Parce que c'est une étape et la deuxième va arriver très vite".

Très exactement, vendredi à 16h00 locales (21h00 françaises) à Salvador do Bahia, contre la Suisse, forcément plus redoutable. "S'il y a besoin d'intervenir, je le ferai mais je n'ai pas vu d'excès de confiance. Pour le moment, je vois des joueurs lucides", a encore affirmé le patron des Bleus. Même cantonnés dans leur complexe hôtelier de Ribeirao Preto, les Bleus ne peuvent pas ignorer l'euphorie collective qui a un peu plus grossi au pays après leur convaincant succès inaugural, suivi par plus de 16 millions de téléspectateurs. Ils n'avaient pas rassemblé autant depuis la finale de 2006, c'est dire si les Français sont en demande...

Antoine Griezmann, auteur d'un match encourageant, a lui particulièrement pu constater lundi en conférence de presse l'enthousiasme de la presse française à l'égard de l'équipe et surtout au sien. Il s'est vite empressé d'écarter le costume de "nouveau favori" que certains ont voulu faire endosser aux Bleus: "Non, nous ne le sommes pas. Nous n'avons joué qu'un seul match".

'Ne pas s'endormir non plus'
    Et d'expliquer qu'il n'a pas "métamorphosé" la façon de jouer de l'équipe de France: "Je ne pense pas avoir apporté un nouveau style. Le jeu était déjà là. Moi, j'essaie simplement de jouer à une touche et de mettre de la vitesse". Et de rejeter illico toute similitude avec le Franck Ribéry de 2006: "On est en 2014, je suis Antoine Griezmann, il n'y a pas de comparaison à faire". Deschamps a dû apprécier d'entendre son jeune et novice attaquant rester insensible aux louanges. Lui-même s'est refusé à tout parallèle avec Francky, le grand absent de son équipe, forfait pour cause de lombalgie. Griezmann "a ses (propres) qualités, cette fraîcheur aussi. Il faut qu'il reste lui même. Ca demande confirmation."

Une confirmation qui passera par la Suisse, qui s'est accrochée pour venir à bout de l'Equateur à la dernière minute après avoir été menée (2-1). Une victoire ouvrira la voie des 8e de finale, avec peut-être en prime la première place du groupe E. "Si on avait eu un résultat différent contre le Honduras, il y aurait eu des critiques. Il faut se satisfaire de ce qu'on vient de faire, mais il ne faut pas s'endormir non plus", a encore insisté Deschamps.

Particulièrement attentif à ce que les remplaçants restent le plus possible mobilisés, "DD" a ainsi résumé sa tâche: "Les deux choses les plus difficiles à faire ces jours prochains, c'est un, leur faire faire le travail qui compense le fait de ne pas avoir pas joué, et deux, qu'humainement et psychologiquement on ne perde personne, que tout le monde soit prêt". Prêt, Karim Benzema a lui déjà montré qu'il l'était avec son doublé contre le Honduras. Sa France du futur, il l'a décrite comme celle d'"une nouvelle équipe, dans une nouvelle ère", avec "le talent pour faire quelque chose d'extraordinaire dans cette Coupe du monde".

2. Advertise Here
    Uploads
    120

Belgique - Algérie: Réaction diabolique (2:1)

Plusieurs attentes ont pris fin ce mardi 17 juin à l'Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Après avoir vu tous les Groupes entrer en scène par ordre alphabétique, l'heure "H" est arrivée pour la Belgique et l'Algérie, avant le Russie-République de Corée à 18h. Les deux équipes ont également chacune soulagé l'impatience de leur supporters. Rien qu'en foulant la pelouse, les Diables Rouges ont retrouvé l'épreuve reine après 12 longues années. En ouvrant la marque sur le penalty de Sofiane Feghouli (0:1, 25'), les Fennecs ont mis fin à une privation de but qui remontait à Mexique 1986, et la réduction du score d'Ahmidouche Bentayeb contre la Hongrie.

Pourtant, les hommes de Marc Wilmots dominent. Tout du moins, ils occupent le camp adverse défendu énergiquement par des Algériens sur la défensive. De longues minutes s'écoulent pour les supporters belges, mais le salut vient finalement du banc. Marouane Fellaini marque après cinq minutes sur le pré (70' 1:1), puis Dries Mertens, entré à la pause, soulage son camp d'une frappe canon (2:1, 80').

Prochaine étape pour la Belgique, la Russie au Maracana le 22 juin, tandis que l'Algérie sera confrontée à la République de Corée à Porto Alegre.

Homme du Match : Kevin de Bruyne (BEL)

Uploads
    120

Belgique: Hazard, une passe décisive en or

L'ailier belge Eden Hazard, qui effectuait ses débuts en Coupe du monde, a signé la passe décisive de la victoire des Diables Rouges au terme d'une prestation difficile face à l'Algérie, mardi à Belo Horizonte. En servant sur un plateau son coéquipier Dries Mertens, auteur du 2-1, le joueur de Chelsea a ponctué magistralement une prestation rendue compliquée par la rigueur de la défense algérienne.

Dans une rencontre fermée où c'est aux techniciens de son niveau de débloquer les situations, l'ancien Lillois a souvent manqué d'audace et il n'a guère été aidé par des partenaires étrangement statiques en première période, alors qu'il aurait fallu être nettement plus remuant pour bouger la défense des Fennecs. Symptomatique du peu d'impact du joueur durant l'entame, il a fallu attendre la 43e minute pour assister à un premier coup d'éclat d'Hazard quand il se débarrassa subtilement de Mehdi Mostefa pour servir parfaitement Nacer Chadli qui gâcha l'occasion.

Une minute plus tard, le même Hazard adressa un bon centre vers Lukaku qui se trouvait toutefois trop en retrait du but de Rais MBolhi. Le N.10 des Diables Rouges a livré une bien meilleure deuxième période, se rendant plus disponible pour ses coéquipiers. Son entêtement a été récompensé à dix minutes du terme. En se défaisant de Mostefa avant de déborder sur la gauche puis de servir Mertens, il a largement posé sa patte sur le match.

Mais les supporteurs belges sont sans doute en droit d'attendre plus d'un joueur qui ambitionne ouvertement d'atteindre les demi-finales. "Eden a le potentiel pour devenir un joueur du top-5 mondial, avait dit le sélectionneur Marc Wilmots la veille du match. Mais il doit enlever le frein à main". La victoire de mardi va peut-être contribuer à libérer un joueur qui était sous pression quoi qu'il dise...

Uploads
    120

France: Giroud a été déçu mais la vie continue

Olivier Giroud a été "déçu de ne pas jouer" contre le Honduras (3-0) dimanche, mais "la vie continue" pour l'attaquant, a déclaré mardi Guy Stéphan, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France. "Il avait été déçu de ne pas jouer et tant mieux, ce serait inquiétant qu'il ne soit pas déçu de ne pas jouer", a expliqué Stéphan en conférence de presse à Ribeirão Preto.

"Didier (Deschamps) lui a parlé, aujourd'hui la vie continue. Olivier, cette déception au départ, ça ne l'a pas empêché de marquer avec Loïc Rémy" lundi, lors du match d'entraînement des remplaçants, contre les moins de 19 ans de Botafogo, a-t-il poursuivi. Selon lui, le fait qu'Antoine Griezmann ait été préféré à Giroud s'explique par "un choix stratégique, de jeu, de mettre un joueur plus à l'aise sur le jeu court, pour déstabiliser une défense. Ca ne veut pas dire que ce même choix sera effectué contre la Suisse, l'Equateur, ou pour la suite", si la France va plus loin dans la compétition.

Les Bleus rencontreront la Suisse vendredi à Salavaor de Bahia à 16h00 locales (19h00 GMT).

Uploads
    120

Portuga:l Coentrao forfait pour le reste du tournoi

Le défenseur latéral du Portugal Fabio Coentrao a déclaré forfait pour le reste du Mondial en raison d'une blessure aux adducteurs de la cuisse droite, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football . L'arrière gauche du Real Madrid sera "inapte à la compétition pour une durée qui dépasse celle de la Coupe du monde", a indiqué la FPF dans un bulletin médical.

Coentrao s'est blessé à la 62e minute du match perdu par le Portugal face à l'Allemagne (4-0) lundi et a dû quitter le terrain sur une civière.
    Le joueur avait dit lui-même après la rencontre qu'il craignait que la Coupe du monde soit "terminée pour (lui)". "J'ai l'impression que c'est une blessure grave", avait-il déclaré. L'attaquant Hugo Almeida, sorti dès la 28e minute, s'est blessé avec moins de gravité au biceps fémoral de la cuisse gauche et garde une chance de rejouer au Mondial, ainsi que le gardien Rui Patricio, qui a joué la totalité du match mais a également été touché aux muscles de la cuisse gauche.

"Les blessures de Hugo Almeida et Rui Patricio pourraient permettre un rétablissement clinique pendant la compétition et ils vont donc entamer un programme de récupération individuel et progressif", a précisé la FPF. Après sa débâcle face à l'Allemagne pour son entrée en lice au sein du groupe G, le Portugal de Cristiano Ronaldo affronte les Etats-Unis dimanche à Manaus et bouclera son premier tour face au Ghana le 26 juin à Brasilia.

Uploads
    120

Espagne: Del Bosque va faire des changements

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a estimé qu'il fallait "une rébellion" après la défaite (5-1) contre les Pays-Bas, et annoncé qu'il allait probablement faire des changements dans l'équipe qui affrontera le Chili. "On va probablement (possiblemente) faire des changements mais pas beaucoup (...) Il y a 12 joueurs qui n'ont pas joué, qui ont le niveau, qui ont du prestige, qui jouent dans des grands championnats, dans des grands clubs et peut être qu'on leur donnera la possibilité", de jouer contre le Chili, a affirmé le sélectionneur qui a insisté qu'il fallait "une rébellion".

Le sélectionneur n'a toutefois pas voulu dévoiler ses batteries. Interrogé sur la présence de Fernando Torres à la conférence de presse d'avant-match et si c'était un signe qu'il allait jouer, il a indiqué: "C'est la chef de presse qui décide de qui vient en conférence de presse mais elle ne connait pas le onze de départ". Del Bosque a déclaré qu'il faudrait se mettre au niveau "de bravoure et d'agressivité" des Chiliens "tout en gardant notre identité mais aussi en faisant des choses moins habituelles pour nous mais qui peuvent les gêner".

Le sélectionneur, qui avait commencé le Mondial-2010 avec une défaite contre la Suisse avant d'être sacré, a déclaré qu'il "n'y avait pas de recette" pour récupérer mais que "les quatre jours" après la défaite "avaient été longs". "On a encore notre destin en mains", a-t-il souligné.

Uploads
    120

Italie: L'irremplaçable Daniele De Rossi

Joueur clef du système Prandelli, Daniele De Rossi est un des cadres de l'Italie au Mondial-2014, son troisième, où il apporte sur le terrain sa qualité de relance et en-dehors une personnalité originale. "Superstitieux? Un petit peu", dit-il dans un grand sourire signifiant: "énormément!", mardi au camp d'entraînement "azzurro" de Mangaratiba.

Par le passé, "DDR" a toujours été décisif pour son deuxième match au Mondial. Exclu au bout d'une demi-heure contre les États-Unis en 2006 pour une agression sur Brian McBride, il avait provoqué un penalty en faveur de son équipe contre la Nouvelle-Zélande en 2010. Qu'attend un grand superstitieux du deuxième match au Brésil, vendredi contre le Costa Rica? "Surtout pas un rouge, après tant d'années cela reste le seul que j'aie pris en +Nazionale+, répond-il. J'espère décrocher la qualification, avec les défaites de l'Uruguay et de l'Angleterre, tout pourrait se clarifier, en gagnant nous prendrions une belle option."

'Il sait tout faire'
    Pour ce deuxième match le jeu de l'Italie dépend beaucoup du liant apporté par le Romain. "Nous jouons avec Daniele prêt à se glisser en charnière centrale, comme il le fait à la Roma", avait précisé Cesare Prandelli à la Gazzetta dello sport. Il permet de partir de loin, d'avoir un bon passeur en défense, dès le début du mouvement offensif." Pour son entraîneur à l'AS Rome, Rudi Garcia, De Rossi est "un joueur qui lit très bien les situations, très précieux dans ces phases de relance. De toute façon il sait tout faire", explique-t-il à l'AFP.

DDR est le premier "1" dans le 4-1-4-1 de Prandelli, un joueur indispensable. "C'est un concept erroné de penser ça, contredit-il. Ces titres ne m'intéressent pas et ne me plaisent pas trop, d'ailleurs. Par exemple Thiago Motta pourrait tenir ce rôle aussi bien, si ce n'est mieux. Il est moins dynamique que moi, mais il est plus élégant, il a plus de classe que moi, et il est plus +regista+ (meneur reculé, façon Pirlo, ndlr)." De Rossi ne joue pas les faux-modestes, il est assez nature en conférence de presse, plus que la moyenne des joueurs.

'Mieux sans les journalistes'
    Il ne fait pas mystère de préférer les huis clos, par exemple. "Même en club je ne suis jamais très enthousiasmé par les entraînements portes-ouvertes. C'est sympa pour les enfants qui viennent nous voir, mais moi je suis mieux sans le bruit des tifosi, sans vous les journalistes, on a le silence pour travailler, pour se concentrer". Le "Capitano Futuro", héritier de Francesco Totti pour le brassard de la Roma, n'est pas un fan des médias sociaux, une attitude qui tranche quand bien des internationaux ont un compte... géré par un service de "comm'".

"Je ne suis pas contre Twitter et Facebook, mais je préfère les utiliser de façon privée, avec un nom de fantaisie, pour ma famille et mes amis. Je ne l'utilise pas pour faire de la communication avec les tifosi, raconte-t-il. Quand j'ai quelque chose à dire, je viens en conférence de presse." Il ne veut pas non plus communiquer sur l'objectif minimum de l'Italie, "le faire me semblerait médiocre. En Allemagne (2006) nous n'étions pas favoris et pourtant nous avons gagné".

DDR, qui pourrait fêter sa 100e sélection en quarts de finale s'il ne rate aucun match, ne se donne pas non plus de date de péremption internationale. "Quand je l'atteindrai, vous (les journalistes) serez les premiers à vous en apercevoir! Je me sens encore de la marge pour jouer au niveau international, je me sens encore jeune, encore fort, j'ai encore plus confiance qu'avant en mes moyens physiques. Et j'aime tellement la Nazionale, que tant que j'en serai capable, je jouerai".

Uploads
    120

Espagne: Iniesta : "Il faut oublier ce qui s'est passé"

Le milieu de terrain espagnol Andres Iniesta a affirmé mardi qu'il "fallait oublier" la déroute contre les Pays-Bas (5-1) pour battre le Chili dans le groupe B du mondial.

Vous affrontez le Chili avec l'obligation de gagner...
    On va sortir sur le terrain pour gagner contre le Chili. C'est sûr que notre début difficile fait qu'il assez dur de revenir a la normalité. Mais il faut oublier ce qui s'est passé. On a deux finales à disputer. On a connu la même situation au dernier Mondial (défaite 1-0 contre la Suisse) mais c'est un autre mondial, un autre théâtre. On va tout faire pour gagner et être au tour suivant. J'ai confiance, on peut le faire avec cette équipe.

Faut il continuer à jouer votre jeu?
    Comme l'a dit Fernando (Torres), il faut gagner quelle que soit la manière. On aura plus d'options si on joue bien au football mais ça dépend aussi du rival. Après les dernières rencontres contre le Chili, on sait que c'est un adversaire qui va exiger beaucoup de notre part, c'est un adversaire difficile. On va affronter ce match comme une finale. Jouer de notre mieux, comme on sait le faire. L'unique objectif est de gagner pour arriver au troisième match avec des possibilités de qualification. On est capable de le faire.

Etes vous remis de la défaite contre les Pays-Bas?
    La défaite a été un coup dur surtout en raison du résultat qui a été si mauvais pour nous. Devant les situations difficiles, il faut donner le meilleur pour renverser la situation. L'attente entre les deux matches a été longue. On aurait aimé jouer tout de suite. On espère faire un match parfait pour battre le Chili. On a eu un début très mauvais mais on a la possibilité de se récupérer. Il faudra donner son meilleur pour battre le Chili.

Uploads
    120

Belgique: Wilmots : "Le banc fera la différence"

"J'avais écrit sur le tableau +Le banc fera la différence+ et c'est ce qui s'est produit", s'est félicité le sélectionneur belge Marc Wilmots après les buts signés des remplaçants Dreis Mertens et Marouane Fellaini devant l'Algérie (2-1), mardi à Belo Horizonte.

La victoire est au bout, mais la première période a été difficile...
    Notre jeu était lent dans un premier temps, oui. On n'a pas trouvé tout de suite les solutions face à un adversaire qui refusait de jouer. J'avais choisi d'aligner une équipe favorisant notre possession de balle. Il fallait user les Algériens avant de pouvoir accélérer en fin de match. On voulait les priver de ballon pour qu'ils courent derrière le cuir. Un match se construit sur 90 minutes et je ne regrette pas mes premiers choix. On commet une erreur en leur permettant d'ouvrir la marque, mais les joueurs ont géré ça calmement. J'avais prévu ce scénario de match où nous devrions faire preuve de patience tout en fatigant les adversaires. A la 70e minute, les Algériens n'avaient plus d'essence. On en a profité. L'Algérie a joué le match qu'elle devait jouer. Sans notre mental et notre banc, on ne s'en serait pas sorti.

Qu'avez-vous dit à la pause à vos joueurs ?
    Certains étaient accablés, il y avait des têtes basses. Mais j'ai dit que si nous ne pouvions plus changer la face de la première période, il restait la deuxième à écrire. Je leur ai dit que j'étais certain que nous allions marquer. Et puis, avant le match, j'avais écrit sur le tableau: +Le banc va faire la différence !+ Et c'est ce qui s'est produit.

Ce sont vos trois changements qui vous ont remis dans le match ?
    J'ai mis de la vitesse sur les flancs avec Dries (Mertens), de la percussion devant avec Divock (Origi) et de la force avec Marouane (Fellaini). Cela a fonctionné, oui. Dries dynamite son côté et il a le sens du but. Maraouane a lui explosé les Algériens physiquement.

Votre secteur offensif a-t-il été à la hauteur de vos espérances ?
    Nous nous créons six occasions et l'Algérie une seule. Et encore, un penalty... A part ce +péno+, notre gardien Thibaut Courtois n'a rien eu à faire. Rien ! On n'a peut-être pas créé assez d'occasions mais c'est la résultat qui compte. Pour une équipe aussi jeune, on a fait preuve de beaucoup de métier. C'est ce qui me satisfait le plus.

Vahid Halilhodzic estime que le deuxième but belge est entaché d'une faute...
    Le tacle de De Bruyne (sur Feghouli) était correct. J'ai revu les images deux fois: il n'y a pas faute.

Quel enseignement tirez-vous de ce match?
    Les adversaires ont peur de nous et du coup ils s'adaptent. Nous sommes peut-être l'équipe la plus rapide du monde en contre-attaque -on l'a vu sur le 2e but-, donc, les adversaires jouent très bas pour nous priver d'espace. La Russie (que les Belges affrontent dimanche) va peut-être jouer très bas elle aussi. Je ne l'espère pas, mais si c'est le cas, il faudra faire avec."

Uploads
    120

Brésil - Mexique: La Seleçao perd son tempo (0:0)

Nouvelle journée pour ressortir les drapeaux brésiliens aux fenêtres. Les bienheureux de la première journée du Groupe A se rencontrent avec la première place en ligne de mire.

La Seleçao tente de proposer une nouvelle partition réussie, sans la fausse note croate. Ses solistes sont inspirés avec Neymar en chef d’orchestre. Encore et toujours. L’idole du Brésil s'accapare à lui seul les projecteurs. Enfin presque, Fred et Oscar veulent aussi prendre la lumière. Mais c’est surtout Guillermo Ochoa qui a l’occasion de briller.

De l’autre côté de la scène, Julio Cesar saisit aussi toutes les opportunités de se montrer. Et elles sont plus nombreuses que prévu avec Hector Hererra et José Vasquez à la baguette et de loin. Les Auriverdes tentent d’accélérer la cadence en fin de morceau mais la touche finale n’arrive jamais. Pas même sur l’accord de la tête presque parfait de Thiago Silva, mis en sourdine par les gants d’Ochoa.

Le Brésil devra mieux conclure ses gammes face au Cameroun le 23 juin pour ne pas laisser l’occasion au Mexique de décrocher le strapontin de la poule contre la Croatie.

Homme du Match : Guillermo Ochoa (MEX)

Page 12 of 40 FirstFirst ... 271011121314172237 ... LastLast
Advertise Here