Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 16 of 40 FirstFirst ... 61114151617182126 ... LastLast
Results 151 to 160 of 394

Thread: Coupe du Monde FIFA au Brésil

Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Uploads
    120

France: Cabaye a pris part à l'entraînement

Le milieu de l'équipe de France Yohan Cabaye a normalement pris part jeudi à la séance d'entraînement, en partie à huis clos, ce qui augure de sa présence dans le onze de départ contre la Suisse, vendredi à Salvador pour le choc du groupe E dans le Mondial. La veille comme depuis le début de semaine, Cabaye avait eu droit à un travail spécifique, après avoir ressenti une douleur à l'adducteur lors du match contre le Honduras (3-0) dimanche dernier.

"Yohan a totalement récupéré, donc pas de souci, hier (mercredi) c'était plus par précaution. Il n'y a pas de problème", a rassuré Didier Deschamps en conférence de presse après la séance. Mardi, son adjoint Guy Stéphan s'était déjà montré plutôt rassurant sur l'état du joueur du Paris SG, indiquant qu'un forfait n'était "pas envisagé" face à la Suisse.

Pour le reste, Deschamps a brouillé les pistes durant cette séance, où l'opposition entre joueurs a allègrement mélangé titulaires et remplaçants habituels. "On est dans une configuration où il y a des matches tous les cinq jours, je veux que l'ensemble des 23 soient concernés, je veux que tous soient prêts", a justifié le sélectionneur.

2. Advertise Here
    Uploads
    120

Italie: Balotelli veut un bisou de la reine d'Angleterre

L'attaquant italien Mario Balotelli a indiqué qu'en cas de succès vendredi sur le Costa Rica, qui permettrait à l'Angleterre de conserver une petite chance d'accéder aux huitièmes de finale, il voulait "un bisou de la reine". "Si nous battons le Costa Rica, je veux un bisou, bien sûr sur la joue, de la reine d'Angleterre", a twitté Balotelli, joueur brillant connu pour ses frasques en dehors des terrains. L'Angleterre, battue lors de ses deux premiers matches, occupe seule la dernière place du groupe D. Seule une victoire de l'Italie vendredi face aux Costariciens lui permettrait de conserver une petite chance d'atteindre les huitièmes de finale.

Uploads
    120

Brésil: Julio Cesar : "C'est bien d'avoir un groupe compliqué"

Le gardien brésilien Julio Cesar a estimé jeudi que le fait d'avoir hérité "d'un groupe compliqué" était une bonne chose pour la suite de la compétition. "On a un groupe compliqué, c'est bien. On est tout de suite dans le bain du Mondial. On sent la difficulté", a-t-il dit en conférence de presse au surlendemain du match nul (0-0) du Brésil contre le Mexique. "Je préfère avoir des rencontres difficiles et être ainsi concentré dès le début. C'est important dans une compétition courte", a-t-il ajouté. Agé de 34 ans (82 sélections), le vétéran a reconnu que le groupe devait "s'améliorer" sans vouloir citer un compartiment de jeu: "tout est lié". Julio Cesar a estimé que la défense brésilienne était bonne parce que "tout le monde fait ce qui lui est demandé". Il a notamment rendu hommage à Neymar: "A la Coupe des confédérations c'est lui qui a fait le plus de fautes. Il fait le repli défensif et pourtant c'est notre principal joueur offensif."

Le gardien de Toronto a souligné qu'il était "important de terminer premier du groupe pour la confiance", tout en refusant de se projeter sur l'éventuel adversaire en huitièmes de finale (Pays-Bas ou Chili). "Nous jouons contre le Cameroun pour nous qualifier. Ce serait manqué de respect au Cameroun que d'en parler. Si Dieu le veut on se qualifiera et je vous répondrai". "Le Cameroun, même éliminé, va vouloir gagner", a-t-il rappelé. Il a aussi souligné le soutien des supporteurs brésiliens: "C'est incroyable, très fort. Seul celui qui est dedans peut ressentir ça. Quand on entre sur le terrain, qu'il y a l'hymne (dont la fin est chantée a cappella par le stade depuis la Coupe des Confédérations), on sent l'énergie. C'est incroyable". Pour la petite histoire, il a évoqué la chaleur à Fortaleza: "J'ai perdu un kilo pendant le match, imaginez les autres joueurs" de champ.

Uploads
    120

France: Deschamps : "La Suisse laisse peu d'espaces et d'intervalles"

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré jeudi que ses joueurs devraient "puiser dans toutes leurs forces" pour tenter de battre la Suisse, "qui laisse peu d'espaces et d'intervalles", vendredi lors du choc du groupe E du Mondial-2014, à Salvador.

Les Français n'ont remporté qu'à une seule reprise deux matches de suite au 1er tour d'une Coupe du monde, c'était en 1998. Qu'est-ce que cela vous inspire?
    C'est surtout la preuve que cette compétition c'est du très haut niveau. Je vois d'autres matches, mais il n'y a pas eu un match facile. On est dans une compétition avec trois matches d'où l'importance de gagner le premier. Ce n'est pas décisif, mais les équipes qui ont perdu le premier match sont dos au mur. Il y a une première phase, mais après, une autre compétition commence. Là, il faut aller chercher des points sur ce 2e match.

La Suisse est 6e au classement FIFA...
    L'équipe suisse a beaucoup de qualités, elle s'est qualifiée facilement. Si vous regardez de près les joueurs qui la composent, ils évoluent dans les grands championnats européens, ce n'est pas un hasard s'ils sont têtes de série dans notre groupe. On va rencontrer un adversaire de grande qualité demain. On connaît plus la Suisse, c'est un pays voisin. Les matches de la Suisse, on a l'habitude de les voir. Mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas prêté attention au Honduras. Il y a eu un pic au premier match, après, on a fait en sorte que les joueurs décompressent et depuis deux jours on prépare au mieux ce match."

Le sélectionneur de la Suisse Ottmar Hitzfeld a sous-entendu que ce serait à la France de faire le jeu...
    C'est l'une des caractéristiques de cette équipe. Elle se regroupe et a les joueurs pour repartir vite vers l'avant. Après, ça dépend de comment le score évolue. La Suisse est performante quand elle est regroupée, elle laisse peu d'espaces et d'intervalles.

Uploads
    120

Côte d'Ivoire: Dié : "Je suis quelqu'un d'émotif"

Les images de ses larmes ont fait le tour du monde. Les rumeurs entourant les raisons de ces pleurs ont également parcouru la planète. Au micro de FIFA.com, Serey Dié, milieu de terrain de la Côte d'Ivoire, a tenu à revenir sur le moment d'intense émotion qu'il a vécu pendant l'hymne de son pays, avant le match des Eléphants contre la Colombie ce 29 juin 2014, à Sao Paulo.

"Toutes les rumeurs sont fausses", nous a-t-il confié. "La vérité est que je suis quelqu'un d'émotif. C'est très émouvant pour moi de porter les couleurs de mon pays. Et là, je n'ai tout simplement pas réussi à contenir mes larmes."

Après une victoire face au Japon (2:1) et une défaite sur le même score face aux Cafeteros, la Côte d'Ivoire jouera sa qualification pour le deuxième tour de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 face à la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.

Uploads
    120

Bosnie-Nigeria : le duel des seconds couteaux

Sans mépriser les Iraniens, Bosnie-Herzegovine et Nigeria, qui ont leur destin entre leurs mains, s'affrontent samedi à 18h locales (00h00 samedi) pour ce qui est sans doute le match pour la deuxième place du groupe F derrière l'Argentine.
    C'est aussi le match des entraîneurs entre deux anciens du championnat de France: Safet Susic, le magicien du Parc des Princes (PSG 1982-1991), et le solide défenseur héros de la Meinau Stephen Keshi (Strasbourg 1991-1993). Sur le plan comptable, le Nigeria compte un petit point, après son nul contre l'Iran (0-0). Mais ce qui a sans doute été le plus mauvais match du Mondial pourrait lui coûter cher: il lui faut désormais s'imposer face à la Bosnie, qui prendra, elle, certainement les trois points contre les Iraniens.

A l'inverse, même à 0 point, la Bosnie a bien engagé son Mondial en ne concédant qu'une courte défaite contre le géant argentin (2-1), avec, en plus du plan comptable (différence de buts de -1), une confiance supplémentaire. "Ce n'était pas un match clé. On pouvait se permettre de le perdre mais pas par une grande différence de buts. C'est ce qu'on a fait. J'espère que l'Argentine gagnera ses deux autres matches, comme ça on décidera entre nous Iran, Nigeria et Bosnie, qui mérite d'être second", a souligné le Bosnien Susic, après la rencontre. L'ancien maître à jouer du PSG qui avait placé Ibisevic sur le banc contre l'Argentine pour essayer de muscler le milieu de terrain et ralentir Messi, ne devrait pas prendre cette précaution contre les Nigérians, et préférer un jeu plus offensif. Avec la paire Dzeko-Ibisevic devant et Planic et Misimovic juste derrière, les Bosniens ont les moyens de faire mal. "Les garçons sont forts dans leur tête, je n'aurai pas de mal à les remotiver", a-t-il précisé. L'ancien N.10 du PSG, qui a disputé des grands tournois avec la Yougoslavie en tant que joueur, est respecté comme un ancien génie ballon au pied. Si ses résultats comme entraîneur de club n'ont pas forcément été probants, avec notamment plusieurs clubs turcs, il a su trouver une nouvelle dimension avec l'équipe nationale qu'il a conduite à la qualification pour le premier Mondial de son histoire, avec un jeu ambitieux.

Keshi meneur d'hommes
    Très critiqué après le nul contre l'Iran, Stephen Keshi, qui a reconnu que ses joueurs s'étaient montré anxieux et avaient fini par se frustrer contre l'Iran, devra remotiver ses troupes, mais il n'écarte pas l'idée de créer la surprise y compris contre l'Argentine: "On a vu ce qu'il s'était passé avec le Costa Rica (qui a battu l'Uruguay) ou les Pays-Bas (vainqueurs de l'Espagne). C'est le football, on ne peut rien prévoir. Parce que nous n'avons pas gagné, les gens vont penser qu'on a mal joué, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je pense qu'il ne nous a manqué que les buts". Keshi, 52 ans, a eu une carrière beaucoup moins flamboyante que son aîné bosnien, passant par de nombreux clubs au Nigeria, en Belgique, aux Etats-Unis et même en Malaisie. Mais ce meneur d'hommes a laissé un souvenir inoubliable aux supporteurs de Strasbourg, qui des années après racontent son but décisif d'une frappe de 30 mètres contre Rennes en barrage pour l'accession en 1re division (4-1 1991).

A la fin de sa carrière, il a un peu mélangé les genres, à la fois agent puis entraîneur, mais il a su s'imposer comme sélectionneur de son pays, qu'il a conduit à la victoire à la CAN-2013, 19 ans après y avoir triomphé comme joueur. Lui aussi a donc l'expérience des tournois internationaux, et il sait que, dans ce groupe considéré comme un des plus faibles du Mondial, il a une carte à jouer. Sans doute remaniera-t-il un peu son équipe, trop timorée contre l'Iran. Odemwingie et Ameobi, qui n'étaient pas titulaires, pourraient en profiter.

Uploads
    120

Belgique: La face diabolique de Marouane Fellaini

Le Belge Marouane Fellaini, décevant cette saison en club à Manchester United, affiche un tout autre visage dès qu'il enfile le maillot des Diables Rouges, se rendant indispensable comme lors de la victoire (2-1) face à l'Algérie mardi à Belo Horizonte. Auteur du but qui a permis à la Belgique de revenir au score, le joueur d'origine marocaine a aussi permis à son équipe de déstabiliser la défense algérienne grâce à son impact physique et son jeu de tête, après sa montée à l'heure de jeu.

"Fellaini est l'un des meilleurs joueurs de tête d'Europe. C'est un joueur extraordinaire qui a fait basculer le match et mes joueurs ne sont jamais parvenus à le museler", reconnaissait le sélectionneur de l'Algérie Vahid Halilhodzic.
    Sur le banc en début de partie face aux Fennecs, Fellaini devrait retrouver une place dans le onze qui débutera face à la Russie dimanche au Maracana. "Bien sûr, j'étais déçu de ne pas débuter face à l'Algérie. Le coach décide. Partout où il me met, je fais de mon mieux. Il a bien entendu vu mon match de mardi", commente le joueur.

Jeu de tête
    "Le sélectionneur m'a demandé de monter comme deuxième attaquant et de miser sur mon jeu de tête", se rappelle encore Fellaini, auteur d'un coup de tête somptueux qui a trompé le gardien M'Bolhi. Auteur d'une grosse performance générale, Fellaini a reçu les félicitations de la planète football, notamment de l'Anglais Gary Lineker, commentateur avisé qui a twitté qu'il conseillait "à Manchester United d'acheter le Marouane Fellaini qui joue pour la Belgique". Une manière ironique de souligner une nouvelle fois la mauvaise saison du Belge à Old Trafford.

"Le Fellaini de Manchester et de la Belgique, c'est le même joueur, assure le Belge. Ils m'ont acheté (à Everton pour 32 millions d'euros, ndlr) il y a un an. Il y a eu des bonnes choses et des mauvaises. J'ai été blessé, il y a eu un changement de coach, l'équipe ne tournait pas bien. On verra bien la saison prochaine. J'essaierai d'être le meilleur". "Pour moi, ce match, ce n'est pas une revanche. Je ne dois rien à personne. Mon but, c'est de marquer pour l'équipe, pour ma famille et la Belgique. J'ai eu une saison difficile, mais maintenant, je suis en Coupe du monde et je me concentre sur l'équipe nationale", poursuit-il. Louis van Gaal, futur entraîneur de ManU doit certainement avoir l'oeil sur un élément qu'il aura sous ses ordres la saison prochaine et qui est défendu par ses équipiers en sélection.

"Moumoute" façon Fellaini
    "Nous savons comment utiliser Fellaini, affirme Jan Vertonghen. Il est toujours très important en sélection. Je sais qu'il a été mis sous forte pression de la part des supporters anglais, mais avec la Belgique il joue toujours bien et marque des buts. Je suis heureux, il a marqué. Je sais combien cet objectif est important pour lui". La Coupe du monde est effectivement primordiale pour Fellaini qui estime même que la Belgique est "capable de l'emporter". "Et si c'est le cas, je promets que je me raserai les cheveux", assure-t-il. Ce serait assurément une mauvaise affaire pour les vendeurs de perruques en Belgique tant la "moumoute" façon Fellaini est devenu un des objets de supporter les plus vendus au plat pays.

Uploads
    120

Portugal: Entrainement normal pour Ronaldo

L'attaquant vedette du Portugal Cristiano Ronaldo, dont l'état de forme est sujet à caution, s'est entraîné normalement vendredi au camp de base des Portugais à Campinas, à deux jours d'un match contre les Etats-Unis. Ronaldo a débuté l'entraînement vers 10h00 locales par un "toro" (jeu de passes avec un joueur positionné au milieu d'un cercle et qui tente d'intercepter la balle) en compagnie de Nani, Postiga, Veloso et Ruben Amorim.

Il a enchaîné avec une séance d'étirements et d'échauffement. Seules les 15 premières minutes de l'entraînement étaient ouvertes à la presse. La forme de Ronaldo est sujette à caution et sa préparation a été perturbée par des douleurs à un genou. Le Portugal a totalement raté son entrée dans le groupe G du Mondial, s'inclinant 4 à 0 face à l'Allemagne. Les joueurs de Paulo Bento doivent battre les Etats-Unis dimanche à Manaus pour encore viser la qualification en huitièmes de finale, avant un dernier match contre le Ghana.

Uploads
    120

Belgique: Kompany à nouveau absent de l'entraînement

Le capitaine de la Belgique, Vincent Kompany, blessé, n'a pas participé à l'entraînement vendredi pour la deuxième journée de suite mais devrait reprendre avec le groupe samedi, a indiqué le sélectionneur Marc Wilmots lors d'un point presse. "Vincent a ressenti quelque chose dans les dernières minutes face à l'Algérie et ne pouvait plus sprinter à cent pour cent, a expliqué Wilmots. Il avait espéré que la nuit résoudrait le problème, mais ce ne fut pas le cas et mercredi matin il avait encore mal à l'adducteur gauche".

"Nous avons décidé qu'il travaillerait deux jours séparément avec Lieven Maesschalk (le kiné) et le staff. Normalement il sera de nouveau samedi sur le terrain pour l'entraînement collectif", a ajouté l'entraîneur. La Belgique affronte la Russie dimanche au Maracana de Rio et une victoire qualifierait les Diables Rouges pour les huitièmes de finale. "S'il devait y avoir un problème dimanche avec Vincent, il y a toujours une autre solution dans mon groupe", a encore dit Wilmots qui dispose avec Thomas Vermalen, Laurent Ciman et Nicolas Lombaerts de plusieurs solutions de remplacement. Les Diables Rouges prendront l'avion pour Rio vendredi soir avant de s'entraîner samedi au Maracana.

Uploads
    120

Belgique: Wilmots : "Aux Russes de prendre le match en mains"

Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, qui ne s'attendait pas "à ce que la Russie fasse match nul (1-1) contre la Corée du Sud", estime que "c'est donc aux Russes de prendre le match en mains" dimanche à Rio.

Est-ce la première place du groupe qui sera en jeu demain (dimanche) ?
    Non. C'est un match qui doit nous permettre de nous qualifier. Point. Premier ou deuxième, ce n'est pas la question. Lors du tirage au sort, j'avais dit que la Belgique et la Russie étaient les favoris du groupe. Mais favori, ça ne veut rien dire... Je ne m'attendais pas à ce que la Russie perde des plumes contre la Corée du Sud.

Ce match sera-t-il un combat tactique Wilmots-Capello ?
    Ca se pourrait. C'est impossible pour moi de prévoir ses plans. La Russie peut évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3. J'ai vu des Russes qui ont attendu contre la Corée du Sud, avec un schéma assez statique. L'important pour nous sera de ne pas leur donner les espaces qu'ils attendent qu'on leur donne. On ne peut pas écrire le scénario d'un match avant qu'il ne débute mais on peut influencer l'histoire du match. L'avantage pour nous, c'est qu'on ne doit pas prendre le match en mains. C'est à la Russie de le faire. Mais le fera-t-elle vraiment ?

Vous avez évoqué cette semaine l'éventualité de titulariser Steven Defour aux côté de Witsel et Fellaini dans l'entrejeu. Qu'en est-il ?
    J'ai dit que je pourrais le faire, je n'ai pas dit que j'allais le faire. Tout le monde connaît les qualités de ce triangle mais j'ai d'autres possibilités.

Vous avez déjà votre onze de départ pour demain ?
    Oui. Il n'y a qu'une incertitude: Vincent Kompany. Vinnie (qui se plaint des adducteurs, ndlr) vient de suivre un programme individuel durant deux jours. Il va s'entraîner avec le groupe ce samedi. Si tout se passe bien, il jouera. Je prendrai ma décision en concertation avec lui.

Vos joueurs qui évoluent en Russie (Witsel, Lombaerts) vous ont-ils tuyauté ?
    Non. On a assez de scouts pour cela. Chacun à sa place. Les joueurs ne sont pas des informateurs. Ils sont là pour jouer. Je ne leur ai pas posé de questions. Maintenant lors de la séance de théorie de ce samedi, s'ils constatent que je raconte des bêtises ou que je me trompe sur certaines choses, ils auront l'occasion de le dire.

Cette génération est-elle capable de faire mieux que la génération qui avait atteint les demi-finales en 1986 ?
    Le potentiel est là. Mais quand on voit ce qui est arrivé à l'Angleterre, à l'Espagne, à l'Italie, on se rend compte qu'un Mondial peut se jouer à rien. On passe vite de l'espoir au drame national. Pour le moment, le groupe est soudé et soutenu à 2000% par le peuple belge. A nous d'écrire une belle histoire. La passé, c'est fini. Maintenant mes joueurs ont le futur dans leurs pieds et dans les tête. Nous avons quatre ans je pense pour réussir quelque chose.

Quel est votre avis sur le début du tournoi et sur la niveau de jeu ?
    J'avais dit il y a six mois que des équipes comme le Chili et la Colombie allaient être très fortes. Je ne me suis pas trompé. J'avais fait de la Colombie mon favori. Les formations sud-américaine évoluent de manière bien regroupée. Leur vitesse en reconversion offensive est impressionnante. Mais c'est surtout l'aspect mental qui est le plus frappant. Ces joueurs sont capables de s'arracher, de se dépasser.

Page 16 of 40 FirstFirst ... 61114151617182126 ... LastLast
Advertise Here