Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 21 of 40 FirstFirst ... 111619202122232631 ... LastLast
Results 201 to 210 of 394

Thread: Coupe du Monde FIFA au Brésil

  1. #201
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    Portugal: Ronaldo n'y croit plus vraiment

    Assommé par le nul (2-2) contre les USA qui élimine quasiment le Portugal, la star et capitaine Ronaldo ne se défile pas mais sa lucidité contraste avec le reste d'une "équipe très limitée" qui s'accroche à un maigre espoir. "Le Portugal n'a jamais été favori, n'a jamais pensé qu'il pourrait être champion du monde, honnêtement", a commencé par assurer le Ballon d'or qui traverse comme une ombre son 3e Mondial.

    A 29 ans, il ne connaîtra sûrement plus la plénitude affichée cette saison et il doit se contenter d'un bilan de deux buts en 12 matches. Même s'il a délivré une splendide passe décisive à la toute dernière seconde qui permet de sauver la face, on attend mieux de lui. La suite de son propos semble indiquer qu'il en est conscient et surtout qu'il a fait le deuil de ce tournoi pour une équipe qu'il estime insuffisamment armée pour rivaliser avec les meilleurs.

    "Nous devons être humbles et savoir ce que nous sommes capables de faire. Actuellement, il y a de meilleures équipes et de meilleurs joueurs que nous. Nous sommes une équipe moyenne, peut-être, oui. Ce serait mentir si je disais que nous étions une des meilleures sélections. Nous avons des limites, des blessures... Nous avons une équipe très limitée", a-t-il poursuivi.

    "C'est encore possible"
    "Je crois que c'est encore possible lors du prochain match", estime en revanche Varela, le buteur de l'impossible, auteur d'une égalisation miraculeuse dans les arrêts de jeu contre les Etats-Unis. "Il reste 90 minutes, c'est encore possible", renchérit le gardien Beto. Avec sa différence de buts très défavorable (-4), il faut pourtant les trois points d'une large victoire contre le Ghana et un miracle pour continuer, sachant qu'un nul entre l'Allemagne et les Etats-Unis, les deux leaders du groupe G, éliminerait à coup sûr le Portugal.
    Trop de manques accablent pourtant cette Seleçcao, à commencer par les défections en tout genre. Si la suspension de Pepe est elle à mettre sur le dos d'un excès de nervosité lié aux attentes impossibles de cette équipe, l'effectif fond en effet comme une glace à Manaus.

    Après les trois blessés enregistrés lors de la déculottée allemande (4-0), qui a fait très mal dans les têtes portugaises, deux autres se sont ajoutées dimanche. Jusque-là le milieu est épargné alors que paradoxalement, cela aurait sûrement fait moins de mal que Moutinho se blesse. Dans la foulée d'une saison inachevée avec Monaco, le relayeur, l'organisateur, le régulateur lusitanien est aux abonnés absents et court dans le vide.

    Du coup, c'est tout l'équilibre du 4-3-3 qui est remis en cause. Car dans un groupe qui est le 4e plus âgé du Mondial, quand le maître à penser déraille, son équipe est coupée en deux et n'a plus les capacités physiques pour enrayer sa chute. C'est aussi en partie pour cette raison que CR7, qui a peut-être a compris que cela ne changerait pas, semble si isolé devant et redescend sans cesse toucher les ballons. Contre les USA, à une exception, il a été trouvé en sautant le milieu, par du jeu long.

    La blessure d'Almeida
    Mais pourquoi le Portugal, alors que tout avait pourtant idéalement commencé avec ce but de Nani à la 5e minute, s'est-il soudainement fissuré ? Alors que ses joueurs aiment le ballon, était-ce le plan de voir venir ? N'avait-il pas les moyens de faire autrement ? Entre les lignes, le sélectionneur a répondu à ces questions.

    Si son équipe s'est arrêtée, c'était pour défendre et se préserver de la fatigue dans un climat étouffant. Si les vagues US l'ont submergée en 2e période, c'est à cause de la blessure d'Almeida, sorti à la pause alors qu'il assurait jusque-là sur le flanc gauche, le point fort adverse. Car cela a obligé Veloso à se déporter dans le couloir et le milieu, efficace dans l'axe, y a laissé des espaces impossibles à boucher. "Ce n'est pas encore le moment des critiques. Et si vous devez critiquer quelqu'un, c'est moi en tant qu'entraîneur", a asséné le technicien en poste depuis 2010. Pour l'instant, il est passé entre les gouttes, mais cela ne durera sûrement pas.

  2. Advertise Here
  3. #202
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    France: Cabaye suspendu un match

    La suspension d'un match pour le milieu de l'équipe de France Yohan Cabaye, pour deux cartons jaunes en deux matches, face au Honduras et à la Suisse, a été confirmée lundi par la FIFA. Cabaye manquera donc mercredi le dernier match du groupe E des Bleus au Maracana contre l'Equateur.

    Didier Zokora (Côte d'Ivoire), Sulley Muntari (Ghana) et Konstantinos Katsouranis (Grèce) sont également suspendus pour le prochain match de leur équipe, respectivement face à la Grèce, au Portugal et à la Côte d'Ivoire.

  4. #203
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    France Varane reprendra l'entraînement lundi

    Le défenseur de l'équipe de France Raphaël Varane, victime d'une gastro-entérite, devrait reprendre l'entraînement lundi à deux jours du dernier match du 1er tour du Mondial-2014 contre l'Equateur, mercredi à Rio de Janeiro, a annoncé l'encadrement des Bleus.

    Le joueur du Real Madrid n'avait pas pris part à la séance de dimanche. L'entraînement de lundi est prévu à huis clos au stade Santa Cruz de Ribeirao Preto.

  5. #204
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    France Incertitudes sur la charnière

    Mamadou Sakho, touché à la cuisse, Raphaël Varane, victime d'une gastro-entérite: la charnière centrale de l'équipe de France bat de l'aile à deux jours du dernier match du premier tour du Mondial-2014 contre l'Equateur, mercredi au Maracana de Rio de Janeiro. Est-ce la première contrariété dans le monde idyllique des Bleus au Brésil? Didier Deschamps aurait en tout cas sûrement souhaité aborder dans d'autres conditions un dernier rendez-vous du groupe E à double enjeu: la qualification pour les huitièmes de finale et la tête de la poule qui permettrait d'éviter de croiser l'Argentine de Lionel Messi.

    La première alerte est survenue vendredi à la 66e minute face à la Suisse (5-2) quand Sakho a dû céder sa place à Laurent Koscielny. Le diagnostic n'a pas tardé au coup de sifflet final: une élongation à la cuisse. Après 24 heures passées aux soins, l'ancien Parisien a repris la course dimanche avec un préparateur physique et son état ne semble pas réellement préoccupant. Mais le sélectionneur a déjà ouvert les portes à un forfait en avouant dès samedi qu'il serait "peut-être juste" pour être aligné, quatre jours seulement après avoir connu une alerte physique.

    Pour Varane, les données sont plus complexes mais tout aussi problématiques. Le défenseur du Real Madrid souffre d'une gastro-entérite depuis dimanche et n'a pas participé à la séance de l'après-midi. L'encadrement de l'équipe de France a annoncé qu'il devrait être présent au stade Santa Cruz de Ribeirao Preto pour l'entraînement à huis clos de lundi après-midi.

    Vers une charnière Koscielny-Mangala?
    Mais selon des médias brésiliens, la situation a été jugée suffisamment grave dimanche pour nécessiter une visite à l'hôpital de la ville avant que les examens finissent par rassurer le staff médical. Dans quelles conditions sera le Madrilène mercredi? La question se pose. Même s'il est rétabli, Deschamps prendra-t-il le risque de l'incorporer dans son onze de départ? Comme avec Sakho, le sélectionneur pourrait vouloir prendre un maximum de précautions avec un joueur qui, à 21 ans, s'est imposé comme un titulaire indiscutable en défense et ne cesse d'impressionner par son calme, sa sérénité et sa technique au-dessus du lot. Si les Bleus veulent aller loin dans le tournoi, comme leurs premiers résultats les y autorisent, ils auront besoin d'un Varane au sommet de sa forme.

    En cas de défection de Sakho et Varane, Deschamps sera dans l'obligation de mettre en place un duo Koscielny-Eliaquim Mangala. Les deux joueurs se connaissent un peu pour avoir disputé 135 minutes côte à côte en bleu, l'intégralité du match en Uruguay (défaite 1-0 en amical, le 5 juin 2013) et une mi-temps face au Paraguay à Nice (1-1 en amical, le 1er juin). Affronter l'Equateur sera une belle occasion pour le Gunner (28 ans, 18 sélections), l'une des victimes du naufrage des Bleus au barrage aller en Ukraine (2-0, le 15 novembre) où il avait, comme trop souvent, perdu le contrôle du match en concédant un penalty avant de se faire exclure pour avoir donné une gifle à Kucher.

    Pour Mangala, qui avait été mystifié par Luis Suarez à Montevideo, ce serait aussi un beau cadeau de fouler la pelouse du mythique Maracana, le défenseur de Porto, N.4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux, étant voué à rester dans l'ombre durant cette Coupe du monde. Si Patrice Evra, déjà averti, et Mathieu Debuchy étaient eux aussi préservés et remplacés par Lucas Digne (20 ans, 2 sélections) et Bacary Sagna (31 ans, 41 sélections), la France pourrait ainsi se présenter contre l'Equateur avec un quatuor défensif inédit. Mais elle n'a pas grand chose à craindre, les jeux étant quasiment faits dans la poule et son billet pour le prochain tour pratiquement assuré.

  6. #205
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    France: Deschamps et l'art du contrôle

    Michel Platini joueur ne cessait de dire que dans le foot le plus important c'est le contrôle; pour Didier Deschamps sélectionneur aussi le contrôle est primordial, celui du ballon, certes, mais surtout celui qu'il exerce sur l'environnement de l'équipe de France au Mondial. Si le groupe "vit bien", selon l'expression employée communément par les joueurs, il le doit, outre aux résultats actuels, largement au sélectionneur qui l'a constitué le 13 mai dernier. Celui-ci a évidemment tiré les enseignements du barrage retour contre l'Ukraine, mais également ceux de la déroute à l'aller à Kiev et de deux années passées à la tête des Bleus.

    A ce titre sa décision forte a été d'écarter l'élément perturbateur Samir Nasri, au talent évident mais au caractère potentiellement néfaste au collectif, sans que personne n'y trouve à redire quoi que ce soit. Le sélectionneur n'a pas d'état d'âme dès qu'il s'agit d'insuffler le bon état d'esprit et de le préserver. Pour le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, "il est à la fois proche des joueurs, dur quand il convient de l'être, mais régulier". Le management à la mode Deschamps est avant tout une question de dosage.

    Ainsi, sur la question potentiellement sensible pour l'image des Bleus de l'utilisation des réseaux sociaux juste avant et pendant la Coupe du monde, il a joué la carte de la responsabilisation, en autorisant ses joueurs à s'exprimer par cette voie, avec pour règle "de faire attention au contenu". Au final, les nombreux selfies témoignant de la bonne humeur ambiante dans le groupe augmentent son capital sympathie auprès du public. Deschamps a forcément un avis, mais il n'est pas toujours définitif. Mathieu Valbuena en est la preuve, lui qui a longtemps bataillé du temps de l'Olympique de Marseille pour "rentrer dans ses petits papiers". Au final, le meneur de poche a même su convaincre le patron de lui donner les clés du jeu des Bleus.

    Autorité naturelle
    Si le Marseillais constate que DD "arrive à mobiliser, à concerner tout le monde, à tirer de chaque joueur le meilleur", Olivier Giroud en donne la raison: "On a beaucoup de respect pour sa carrière, pour ce qu'il a accompli en tant que joueur et entraîneur, ça lui donne une grande crédibilité et une grande légitimité à nos yeux." L'autorité naturelle du sélectionneur lui permet cette emprise sur son groupe sans que celui-ci s'en trouve étouffé. La moindre frustration est tuée dans l'oeuf, comme justement celle du Gunner, déçu de n'avoir pas débuté contre le Honduras, mais qui est revenu plus fort contre la Suisse avec un but et une passe pour sa première titularisation.

    La maîtrise tactique de Deschamps remporte de fait l'adhésion de tous, même celle de la presse avec laquelle il maîtrise également les débats. Au traditionnel jeu du chat et de la souris que se livrent généralement un sélectionneur et les journalistes à propos de la composition d'équipe du lendemain, DD a montré qu'il contrôlait la situation dans ce Mondial. Sa façon de brouiller les pistes lors des deux séances d'entraînement précédant le match contre la Suisse (5-2) lui a permis de titulariser Sissoko à la place de Pogba sans que personne n'ait pu anticiper cette décision. Affront supplémentaire, Sissoko savait depuis la veille qu'il jouerait et rien n'a filtré.

    De l'intérieur, Mathieu Debuchy se félicite d'avoir en Deschamps "le sélectionneur idéal, car on peut échanger beaucoup avec lui", de l'extérieur la presse s'interroge jusqu'à quel point son contrôle agit. "Mais je ne suis pas là avec un joystick (manette de jeu) pour télécommander" les joueurs, s'agaçait-il récemment, alors qu'il lui était demandé si les manifestations de joie collective après les buts de son équipe résultaient de consignes de sa part.

  7. #206
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    Belgique: Elongation aux ischio-jambiers pour Vermaelen

    Le défenseur belge Thomas Vermaelen souffre d'une élongation aux ischio-jambiers et pourrait être rétabli d'ici une semaine, a fait savoir le sélectionneur Marc Wilmots, lundi via Twitter."Le scanner de Thomas Vermaelen a révélé une élongation aux ischio-jambiers. Il a déjà commencé la revalidation en compagnie du staff médical", a twitté Wilmots.Le défenseur d'Arsenal, titularisé contre la Russie dimanche, avait dû quitter la pelouse après une demi-heure en raison de cette blessure et craignait de souffrir d'une déchirure qui l'aurait contraint à rentrer en Belgique.

    "Si c'est une élongation, il peut d'ici 6 ou 7 jours être rétabli et rejoindre le groupe. Dans ce cas je l'utiliserais encore certainement dans ce Mondial", avait déclaré Wilmots dimanche soir.Vermaelen est donc forfait pour le match face à la Corée du Sud jeudi à Sao Paulo. Sur le flanc gauche de la défense belge, il devrait être remplacé par Nicolas Lombaerts. L'autre arrière-gauche des Diables Rouges, Jan Vertonghen, est sous la menace d'une suspension et devrait être laissé au repos par Wilmots.

  8. #207
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    Espagne: Del Bosque salue la prestation de ses joueurs

    Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque, dont l'équipe a été éliminée prématurément au Mondial-2014, a salué lundi la prestation "très digne" de ses joueurs, victorieux 3-0 de l'Australie dans une rencontre sans enjeu à Curitiba. "Nous avons achevé notre participation d'une manière très digne, les joueurs se sont donnés à fond", a dit le technicien juste après la rencontre. "Dans les premières minutes, ils nous ont un peu étouffés mais ensuite nous avons pris progressivement le contrôle du match et nous avons été supérieurs."

    Cette victoire et la troisième place symbolique du groupe B mettront un peu de baume sur les plaies espagnoles après le traumatisme des déroutes contre les Pays-Bas (5-1) et le Chili (2-0), synonymes d'élimination au premier tour. "Nous avons été un peu en-deçà dans ce tournoi et nos deux premiers adversaires, les Pays-Bas et le Chili, ont joué franchement bien. Tout le mérite leur appartient. Nous avons eu des ratés mais aussi des adversaires très forts", a poursuivi Del Bosque.

    Avec les buts de David Villa (32 ans) et Fernando Torres (30 ans) lundi contre l'Australie, le sélectionneur a appelé à ne pas enterrer trop vite la génération victorieuse de l'Euro 2008, du Mondial 2010 et de l'Euro 2012, pourtant jugée vieillissante. "Il y a encore des gens qui peuvent beaucoup aider la sélection. Il faudra bien sûr être attentif à ceux qui arriveront, les jeunes, mais nous ne pouvons éliminer personne", a dit le technicien, qui est pour sa part sous contrat jusqu'en 2016 et a annoncé qu'il pourrait se prononcer sur son avenir dans les jours à venir. "Nous avons le temps. J'imagine que ce sera dans les prochains jours, peut-être la semaine prochaine. Mais il n'y a pas d'urgence", a-t-il conclu.

  9. #208
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    Belgique: Hazard sait qu'il peut mieux faire

    Le Belge Eden Hazard, auteur de deux passes décisives depuis le début du tournoi, sait qu'il "peut mieux faire", a-t-il déclaré lundi au lendemain de la qualification des Diables Rouges pour les 8es de finale. "Je n'ai pas encore joué de bons matches dans cette Coupe du monde, mais je suis décisif et c'est ce que me demande le coach, a expliqué Hazard lors d'un point presse. Je comprends bien que les gens attendent beaucoup de moi et moi je sais que je peux mieux faire".

    "Etre décisif à deux reprises en fin de match signifie que je suis frais et que je me sens très bien physiquement. Mais j'espère que le public verra encore un meilleur Eden Hazard lors des prochains matches", a ajouté la pépite de Chelsea. L'ailier belge s'est accordé un "11 sur 20" pour son match contre les Russes. "Deux sur dix pour les 80 premières minutes et neuf sur dix pour la fin de match".

    Hazard a aussi regretté le faible spectacle offert par la Belgique lors des matches face à l'Algérie (2-1) et la Russie (1-0). "Je ne suis pas vraiment content. Avec l'effectif que nous avons, nous pouvons certainement mieux, même si l'Algérie ne nous a pas donné un mètre d'espace et que la Russie est forte. Mais bon, les spectateurs veulent voir un match spectaculaire au Mondial et je le comprends", a-t-il conclu. La Belgique, assurée de participer aux 8es de finale, affronte la Corée du Sud jeudi à Sao Paulo avec l'objectif de terminer en tête du groupe H.

  10. #209
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    Italie: Prandelli : "Y croire jusqu'au bout"

    Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, en appelle au "sens patriotique" de ses joueurs pour se qualifier contre l'Uruguay en 8e de finale du Mondial-2014, "le match le plus important de" sa carrière.

    Est-ce que cette veille de match est comparable à d'autres que vous avez vécues?
    Ce match est le plus important de ma carrière professionnelle, je ne peux le comparer à aucun autre.

    Est-ce que vous avez peur de l'élimination?
    Nous devons penser positif. Au moment du tirage au sort, nous aurions tous signé pour jouer la qualification au dernier match. Ce sera un match particulièrement difficile, les deux équipes ont la possibilité de se qualifier, c'est à quitte ou double.

    Avez-vous récupéré de la fatigue du match contre le Costa Rica?
    Les chiffres sur notre condition physique sont bons, ils sont officiels, ce n'est pas une opinion, ce sont des faits. Nous avons récupéré l'énergie physique, et je suis convaincu que nous avons récupéré aussi au niveau mental.

    Un échec remettrait-il en question vos deux années de contrat jusqu'à 2016?
    J'ai demandé aux gars d'avoir la confiance au maximum, d'y croire jusqu'au bout, je ne peux donc pas faire de commentaire sur ça. Nous sommes concentrés, déterminés à gagner ce match.

    Vous aviez dit que Ciro Immobile et Mario Balotelli ne pouvaient pas jouer ensemble, mais vous pourriez les aligner demain...
    Je n'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient pas jouer ensemble. Je pourrais décider de jouer avec deux attaquants, mais contre le Costa Rica, quand nous cherchions à égaliser, il y avait quatre attaquants. Ce n'est pas le nombre d'attaquants qui compte mais la capacité d'attaquer les espaces. J'ai mes idées, mais je ne donne pas mon équipe, pour ne pas donner d'indication à l'adversaire et pour maintenir tout le monde sous pression.

    Pourriez-vous viser le nul?
    Pour atteindre l'objectif, il faut une mentalité de vainqueur, nous ne sommes pas capables de descendre sur le terrain pour jouer le nul. Nous ne voulons pas subir, et si cela devait nous arriver, alors nous devons être capables de contre-attaquer.

    Mais pourriez-vous changer votre tactique?
    Ces derniers temps nous discutons beaucoup de la tactique, mais ça devient caduque s'il n'y a pas les autres ingrédients. Demain, nous devons faire un grand match caractériellement, dans l'engagement, psychologiquement. Sur chaque ballon tu dois être déterminé avec un sens patriotique qu'ont les Uruguayens et que nous n'avons pas comme nation. Nous sommes ici pour représenter l'Italie. Si nous devions perdre, que ce soit parce qu'ils sont plus forts, pas parce que nous n'aurions pas relevé le défi.

    Redoutez-vous particulièrement Luis Suarez et Edinson Cavani?
    Ils forment un des duos d'attaque les plus forts du Mondial, ce sont deux attaquants modernes, qui ne donnent pas de points de repères aux défenseurs, qui savent attaquer la surface et ont le sens du but. Il faudra chercher à ne pas leur laisser d'occasions.

  11. #210
    Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Join Date
    28-12-2005
    Location
    Heart of Europe
    Posts
    54,665
    Uploads
    120
    Likes
    2,675

    Suisse: Shaqiri sous dépressurisation

    Xherdan Shaqiri, "un joueur comme un autre" ? C'est ce qu'affirme la star de l'équipe de Suisse après deux matches décevants dans le Mondial-2014, pour diluer la pression avant le rendez-vous contre le Honduras, mercredi à Manaus. Le principal moteur offensif de la "Nati" a disputé deux matches pleins en termes de temps de jeu, 180 minutes, moins sur le plan du contenu, plutôt vide. Contre l'Equateur (2-1), il a mal exploité les coups de pieds arrêtés et s'est montré singulièrement imprécis. Contre la France (2-5), il s'est fait engloutir par l'entrejeu adverse comme les autres milieux suisses.

    "Je suis un joueur comme un autre, il ne faut pas s'attendre à ce que je soit plus décisif que les autres, je suis un joueur parmi onze", a-t-il martelé lundi en conférence de presse à Porto Seguro (nord-est). "Bien sûr, je peux être décisif, mais je suis comme les autres, tout ne repose pas sur moi, on est 11, et même 23". Dans la salle de presse comme chez les supporters, personne n'est dupe face à cette tentative de banalisation pro domo de la part d'un joueur dont le nom a déjà été couplé à l'adjectif "dépendante" pour qualifier l'équipe de Suisse...

    Car à 22 ans (35 sélections, 9 buts), Shaqiri est bien le dépositaire du jeu de la "Nati", par des qualités techniques au-dessus du lot. Le Bayern Munich l'a recruté pour en faire le successeur de Franck Ribéry, ce n'est pas pour rien. "Shaqiri a de la classe, de l'instinct et reste calme avec le ballon", soulignait le sélectionneur Ottmar Hitzfeld avant le Mondial. "Xherdan est un joueur essentiel. Sans lui, notre animation offensive n'est plus la même", embrayait son adjoint Michel Pont.

    'Petite Suisse'
    Alors forcément, les performances sans relief du "Messi des Alpes" ont fait sourdre des critiques. "Ce qu'on écrit sur moi m'est égal, l'important pour moi est d'avoir la confiance de l'équipe, qu'elle sache que je donne tout pour elle", répond-il. Mais si on insiste... "Ca m'énerve pas mal qu'on écrive toujours sur moi. Je ne vais pas dribbler en remontant tout le terrain ! J'ai besoin de l'équipe".

    Shaqiri se fond dans le collectif en reprenant le leitmotiv de la "petite Suisse" entonné dans la foulée de la déculottée infligée par la France: "On n'est pas l'Allemagne, l'Espagne ou le Brésil, on est la petite Suisse, il faut jouer tous ensemble, ça ne marchera que comme ça". C'est aussi le registre choisi par le milieu défensif Valon Behrami, qui s'est évertué de protéger le prodige: "On attend plus pas seulement de lui, mais de tout le monde. C'est trop facile de parler d'un joueur, surtout quand on perd. Il doit rester tranquille".

    Sauf que Behrami reconnaît aussi le statut spécial de son jeune équipier: "C'est un joueur qui peut changer le match quand il le veut, on doit le mettre dans de meilleures conditions". D'ailleurs, après l'Equateur, il avait dit de "XS" qu'il pouvait encore "monter en puissance dans cette Coupe du monde"...

    'Physiquement prêt'
    La pression dont il veut se décharger a pu inhiber "Baby Popeye", autre surnom dû à son physique petit (1,69 m) mais costaud, avec des tours de mollets (44 cm) et de cuisses (60) dignes d'un culturiste. Deux matches en demi-teinte à cause d'un manque de rythme, après une saison hachée par trois blessures à la cuisse droite en sept mois, pour un total maigrelet de dix titularisations seulement au Bayern ? Non: "Je ne pense pas du tout à la dernière saison, je suis heureux d'être de nouveau physiquement prêt et 100% disponible", balaie-t-il.

    Il avait connu sa première expérience en Coupe du monde contre le Honduras en 2010, ses 13 seules minutes de jeu du Mondial sud-africain. Le 0-0 avait éliminé dès le premier tour la "Nati", qui aura de nouveau la pression mercredi. Et Shaqiri, forcément, un peu plus qu'un autre.

Page 21 of 40 FirstFirst ... 111619202122232631 ... LastLast
Advertise Here

Similar Threads

  1. Droits TV Coupe Du Monde 2014 la FIFA réagit !
    By totox69 in forum Information et Tutoriels
    Replies: 0
    Last Post: 25-04-2014, 17:23:50
  2. Equidia: coupe du monde du Jumping : 18/04 a : 21h
    By Antonio Montene in forum L'actualité Journalière sur la Télévision par le câble et le Satellite
    Replies: 0
    Last Post: 17-04-2010, 18:33:00
  3. Coupe du Monde des clubs "FIFA Japan 2007"
    By caraquet.med in forum French / Français
    Replies: 19
    Last Post: 16-12-2007, 17:43:58
  4. la coupe du monde sans tp*
    By (-MASTER-) in forum French / Français
    Replies: 1
    Last Post: 03-06-2006, 03:32:32
  5. match coupe du monde
    By fahim03 in forum French / Français
    Replies: 2
    Last Post: 27-05-2006, 16:20:50

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •