Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 28 of 40 FirstFirst ... 3182326272829303338 ... LastLast
Results 271 to 280 of 394

Thread: Coupe du Monde FIFA au Brésil

Strict but fair Andrushenka's Avatar
    Uploads
    120

Colombie: Cuadrado, le contorsionniste

La Colombie compte sur son contorsionniste Juan Guillermo Cuadrado, un milieu de terrain à la fois explosif et insaisissable, pour aggraver les maux de tête de l'Uruguay, déjà sonné par la suspension de Suarez, samedi à Rio en huitièmes de finale du Mondial. Doté d'un corps et de jambes dignes d'un boxeur super-welter, Cuadrado (1,78 m, 69 kg) a réussi à se frayer un chemin au milieu des défenseurs de la Serie A italienne, qui jouent plutôt eux dans la catégorie poids lourds.

Agé d'à peine 21 ans lorsqu'il a débarqué dans la péninsule il y a cinq ans, en provenance de l'Independiente Medellin, son premier club professionnel, le Colombien est passé par l'Udinese, puis par Lecce, avant d'être recruté par la Fiorentina en 2012. C'est en Toscane que Cuadrado a pris ses marques. La "Viola" a été vite conquise par le style décontracté du joueur, encore accentué par le balancement de ses dreadlocks.

Sous les ordres de l'entraîneur Vincenzo Montella, le "cafetero" a pris une nouvelle dimension. Plus rapide, capable de défendre, il s'est aussi mis à marquer de plus en plus de buts: aucun lors de ses premières années à l'Udinese, cinq pour ses débuts à la "Fiore" puis onze en 31 matches de Championnat, plus trois en Europa League, la saison dernière.

Prêt pour un grand club
    De quoi attiser les appétits aux quatre coins de l'Europe. "On dit beaucoup que je vais changer de club, mais moi je n'en sais rien, je me concentre sur mon Mondial", a dit Cuadrado. Il n'y a d'ailleurs aucune contre-indication entre un Mondial réussi et le marché des transferts. Au contraire, le prix de vente du N.11 colombien n'a pu que profiter du but qu'il a marqué sur penalty contre le Japon et des trois passes décisives qu'il a déjà réussies au Brésil.

On parle désormais d'un départ de Cuadrado au FC Barcelone, un choix que l'actuel latéral droit brésilien du Barça Dani Alves juge approprié. "J'encourage le Barça (à l'acheter). C'est un excellent joueur, un jeune dont la progression en club et en équipe nationale est très intéressante", a dit le Brésilien qui ne sera plus forcément en Catalogne la saison prochaine.

On parle aussi de Cuadrado au Bayern Munich car Pep Guardiola l'apprécierait beaucoup et aurait regretté de ne pas avoir pu l'engager pendant l'hiver 2013 dans les rangs "blaugrana". Son sélectionneur, l'Argentin José Pekerman, s'est en tout cas dit persuadé que Cuadrado était "près pour un grand club".

En attendant que son avenir prenne forme, l'ailier droit est convaincu que les "cafeteros" ont leurs chances face à la Celeste. "Ce sera difficile, une bataille comme tous les matches contre l'Uruguay. Nous voulons aller en quarts et je crois que nous avons le football pour y parvenir", a-t-il assuré.

2. Advertise Here
    Uploads
    120

Le Ghana se barre la voie (2:1)

A l’attaque toute ! Pas de place pour les calculs à Brasília. La porte des huitièmes de finale passe par une victoire. Chiffrée de préférence, surtout pour le Portugal. Cristiano Ronaldo décoche la première flèche sur la transversale (5’), la seconde sur les gants de Fatawy Dauda (19’). John Boye se charge involontairement de la troisième, la plus douloureuse. Le défenseur trouve la lucarne de son propre gardien (1:0, 31’ c.s.c ) et les Portugais une raison de croire au miracle.

Mais leur moteur ne semble alimenté que par l’énergie du désespoir. Jeu trop direct, passes imprécises, occasions faméliques : le Ghana sent sa chance venir. Asamoah Gyan la saisit le premier d’une tête piquée (1:1, 57’). Ses coéquipiers n’y sont pas : leurs jambes sont coupées, et les bras de Dauda peu inspirés sur un dégagement dans les pieds de Ronaldo. Le cinquantième but avec la Selecçao de l'attaquant est l’un des plus faciles (2:1, 80’). Les Portugais acceptent les cadeaux africains, faute de mieux.

La défaite crève-cœur contre l’Allemagne en ouverture n’a jamais été digérée par les Portugais. Ils devront panser leur plaies à la maison malgré la consolation offerte sur un plateau par le Ghana. Les Africains quitteront le Brésil avec le regret de ne pas y avoir assez cru.

Homme du Match : Cristiano Ronaldo (POR)

Uploads
    120

La presse portugaise fait la chronique d'une élimination annoncée

La presse portugaise réagissait avec amertume à l'élimination du Portugal après sa "victoire vaine" sur le Ghana (2-1) jeudi à Brasilia, qui a confirmé le "départ annoncé" de la bande à Cristiano Ronaldo, accusé d'avoir "gâché les meilleures occasions". "Le Portugal confirme un départ annoncé" en raison de son "incapacité à battre le Ghana par plus de 2 buts à 1" afin de combler une différence de buts qui permet aux Etats-Unis de se qualifier avec autant de points, titrait l'édition en ligne du quotidien Diario de Noticias.

"Le Portugal fait ses adieux au Mondial-2014 avec une victoire qui ne sert qu'à fuir la dernière place" du groupe G, dominé par l'Allemagne, jugeait le journal sportif Record. Après la lourde défaite infligée par l'Allemagne (4-0) pour son entrée en lice et le nul arraché aux Etats-Unis (2-2) dans les arrêts de jeu, jeudi "la sélection nationale a fait son meilleur match au Brésil, mais cela n'a pas suffi pour atteindre le rêve", poursuivait Record.

"Le Portugal a évité ce qui serait sa plus mauvaise prestation à une Coupe du monde, en battant le Ghana, mais elle a été loin d'obtenir un résultat qui lui aurait permis de se qualifier pour les huitièmes de finale", résumait le quotidien Publico. "Mondial décevant et retour à la maison", tranchait le site d'information sportive Mais Futebol, en épinglant l'attaquant vedette du Portugal et du Real Madrid: "Ronaldo a marqué mais c'est aussi lui qui a gâché les meilleures occasions". "Si Ronaldo avait connu un jour plus heureux, le Portugal aurait pu faire l'impossible", a considéré aussi Carlos Daniel, commentateur de la télévision publique portugaise RTP.

Uploads
    120

Portugal: Bento : "Ma responsabilité"

Le sélectionneur portugais Paulo Bento a assumé jeudi la "responsabilité" de l'élimination de son pays et souligné que la lourde défaite contre l'Allemagne (4-0) lors du premier match avait hypothéqué les chances dès le début.

Quelles sont les principales erreurs qui ont conduit à l'élimination?
    Je dirai que c'est l'impact du premier match (qui a conduit à l'élimination). Impact à tous les niveaux, au niveau comptable mais aussi au niveau du moral. C'est une défaite large qui, avec les critères pour départager les équipes à égalité de points, nous a mis un très grand handicap pour les matches suivants. On a eu l'occasion de le rectifier contre les Etats-Unis mais on n'a pas réussi et donc on est arrivé au dernier match dans une contexte de grande difficulté avec l'obligation de marquer beaucoup de buts pour refaire la différence. Et aussi dépendre de ce qui se passait lors de l'autre match... Le fait déterminant est donc ce qui s'est passé lors du premier match. Ca a laissé des traces pour le reste. On aurait pu gagner ce match sur un score plus important, c'était notre objectif, on n'a pas réussi. Il ne faut pas fuir nos responsabilités et analyser et féliciter aussi les deux équipes qui ont terminé devant nous.

Pour l'avenir, allez vous chambouler l'équipe?
    Cette sélection a un effectif stable depuis 2010. C'est une des options que j'ai prises. C'est ce qui nous a fait arriver en demi-finale en 2012 (Euro), ce qui nous a fait arriver ici en 2014. Il n'y a même pas la tentation d'être ingrat envers les gens qui jouent. Ils ont essayé de donner tout ce qu'ils avaient. On n'a pas réussi (à se qualifier) en raison de nombreux facteurs. Et je souligne qu'il y a dans le groupe des joueurs qui n'y étaient pas en 2012. Il y a 7 joueurs différents. Le changement doit se faire de forme graduelle et progressive. Je respecte et je suis reconnaissant envers tous les intervenants dans l'équipe. Il y aura des choix à faire, je ne le nie pas mais ce que je ne ferai jamais, ni dans ma vie personnelle ni dans ma vie d'entraîneur, c'est de fermer la porte à des gens qui ont beaucoup travaillé. Si des joueurs ne sont pas convoqués, ce sera en raison de choix sportifs mais pas parce qu'ils ne peuvent pas revenir en sélection en raison de leur âge.

Cristiano Ronaldo n'a pas transformé cinq grosses occasions...
    Ca ne me paraît pas juste ni important d'individualiser les questions. Nous avons commis un certain nombre d'erreurs pendant notre parcours, qui ont fini par nous pénaliser. Jamais je ne mettrai la responsabilité sur un individu, qu'il soit un joueur ou un membre du staff. La responsabilité de ne pas avoir atteint l'objectif, qui nous rend triste et rend triste les Portugais, est la mienne. Les joueurs ont essayé de faire ce qui leur a été demandé. On n'a pas toujours réussi à faire ce qu'on voulait... Mais le fait qu'on ait raté de nombreuses occasions et que ces occasions étaient liées à un joueur qui normalement a une grande efficacité et qui cette fois n'a pas réussi à les transformer... ce n'est pas ma façon d'être que d'accuser qui que ce soit.

Uploads
    120

L'Algérie atteint enfin le paradis (1:1)

Cette fois, c’est sûr : l’Algérie va réussir à se qualifier pour les huitièmes de finale d’une Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois de son histoire. Les Verts ne sont qu’à 90 minutes du bonheur. Mais à peine six minutes après être entrés sur le terrain remplis d’espoir, la Russie leur propose de reporter leur rendez-vous de quatre ans…

Le temps pour la Sbornaja de prendre ses marques, pour Dmitry Kombarov de s’échapper côté gauche et centrer, et pour Alexander Kokorin de s’envoler et marquer de la tête (1:0, 5’). Les hommes de Fabio Capello, libérés par ce début idéal, domineront le reste de la première période. Les seules réactions maghrébines sont une tête d’Islam Slimani brillament sauvée par Igor Akinfeev (29’), et sa sœur jumelle qui connaît le même destin (43’).

Jamais deux sans trois ? Presque. Slimani s’envole encore pour faire parler son jeu de tête, mais cette fois, Akinfeev est trop court (1:1, 60’). L’Algérie se reprend à espérer, et Raïs Mbolhi se charge de garder le rêve intact pour la demi-heure restante, notamment sur une frappe croisée d’Aleksandr Kerzhakov (70’). Le conte de fées algérien se poursuivra à Porto Alegre contre l’Allemagne. Pour les Russes, il faut reporter le rendez-vous des huitièmes de finale de quatre ans…

Homme du Match : Islam Slimani (ALG)

Uploads
    120

La Belgique avance la tête haute (0:1)

Déjà qualifiés, les Belges font tourner. Les Sud-Coréens sont en revanche quasiment au complet pour jouer leur chance à fond dans le Groupe H en espérant que, dans le même temps, l'Algérie ne gagne pas face à la Russie. Et le bilan est plutôt encourageant à la pause pour les Asiatiques. Les Fennecs sont menés 0:1 par les Russes à Curitiba, et les Diables viennent de voir rouge pour une semelle de Steven Defour (45'). Les hommes de Marc Wilmots ont une nouvelle fois raté leur première mi-temps en multipliant les mauvais choix, comme celui de Dries Mertens d'envoyer en tribunes une occasion immanquable (25'). Thibaut Courtois se montre en revanche impérial en sortant d'une main en béton le tir violent de Ki Syng-yong (30').

Mais la Belgique a habitué ses supporters à être patients, peut-être pour les inciter à rester au stade jusqu'au bout… C'est le capitaine Jan Vertonghen qui a cette fois animé le dernier quart d'heure (0:1, 77'), après un bon travail de Divock Origi, auteur d'une entrée percutante.
    Avec cette troisième victoire, les Diables Rouges gardent la tête du Groupe H et prennent rendez-vous avec les USA en huitième. Pas de regret pour les Asiatiques, l'Algérie a égalisé contre la Russie, et y va aussi.

Homme du Match : Jan Vertonghen (BEL)

Uploads
    120

Algérie: Halilhodzic : "Une joie indescriptible"

Le sélectionneur de l'Algérie Vahid Halilhodzic a évoqué une "joie indescriptible" après la qualification de ses joueurs pour les huitièmes de finale du Mondial-2014, une première historique pour les Fennecs en Coupe du monde.

Cette équipe d'Algérie suit-elle les traces de celle de 1982 ?
    On n'a pas oublié, on parle tout le temps de ce match, 1982, l'histoire se répète après 32 ans. C'est une joie indescriptible ce soir (jeudi) et c'est tout à fait mérité. L'Algérie a fait un match héroïque, notre qualification pour les huitièmes est méritée, il y a beaucoup de fierté pour ce qu'on a fait depuis trois ans, c'est une progression énorme. Ce soir on a eu un cadeau énorme qu'on est allé chercher avec abnégation et générosité. C'est beau une équipe qui se bat comme ça.

Avez-vous le sentiment d'être le porte-drapeau du monde arabe dans cette Coupe du monde ?
    Après le match contre la Corée (4-2, NDLR), on a reçu des marques de sympathie de partout. On a maintenant d'autres responsabilités qu'il faut assurer. L'Algérie a gagné la sympathie des pays arabes mais aussi chez moi en Bosnie, en Croatie... Ici au Brésil les gens apprécient notre comportement. Il y a des meilleures équipes que nous, mais cette équipe a gagné beaucoup de sympathie dans cette Coupe du monde. (...) Contre l'Allemagne, on sera la petite équipe contre la grande et les supporteurs brésiliens vont être de notre coté. On va tout faire pour ne pas les décevoir.

Comment jugez-vous la performance de votre équipe ?

La Russie a montré qu'elle avait plus d'expérience en première période. Mais cette équipe d'Algérie, si on continue à travailler encore plus fort, dans deux-trois ans on pourrait refaire un exploit comme on l'a fait ce soir (...) A la mi-temps, j'ai dit de rester organisés, qu'on allait marquer et égaliser. Il ne fallait pas encaisser le deuxième but. J'ai aussi dit de presser plus haut. Il fallait être plus près pour récupérer et enchaîner plus vite. Parfois on a reculé, il faudra améliorer ça.

Comment abordez-vous le huitième de finale contre l'Allemagne lundi ?
    Pour l'instant, laissez-moi un peu savourer... J'ai vu le match contre les Etats-Unis. C'est une immense équipe, ça va être très compliqué, plus que compliqué.

Après l'exploit de la qualification, serez-vous encore le sélectionneur de l'Algérie après le Mondial ?
    Je ne réponds pas à cette question.

Uploads
    120

Portugal: Beto sèche ses larmes en pensant à l'avenir

Les Coupes du Monde de la FIFA se suivent et se ressemblent pour les gardiens portugais, qui ont pris l’habitude de quitter le terrain en larmes. Après Eduardo en 2010, c'est au tour de Beto de quitter l’Estádio Mané Garrincha sans pouvoir maîtriser ses émotions. Cependant, malgré la tristesse née de cette élimination précoce à Brésil 2014, les Lusitaniens peuvent avoir la conscience tranquille, car ils ont tout donné pour forcer le destin.

Mais ce 26 juin, c’était un peu mission impossible. Le Portugal avait besoin de battre le Ghana avec beaucoup de buts d’écart tout en espérant que l’Allemagne défasse les États-Unis. Ils ont rempli deux des trois conditions, mais la Selecção das quinas n’est pas parvenue à équilibrer la piètre différence de buts qu’elle traîne depuis la première journée du Groupe G. Les protégés de Paulo Bento auront tout tenté face aux Black Stars, mais leur victoire finale 2:1 ne leur permettra pas d’aller en huitièmes. Cependant, à une minute de la fin du temps réglementaire, le public a assisté à un fait de match inattendu lorsque Paulo Bento a décidé de rappeler son gardien.

Titulaire lors des deux matches de poule, Beto n’a pas pu cacher sa tristesse et sa frustration. Une fois sur le banc, il a pleuré toutes les larmes de son corps, expliquant plus tard les raisons de sa réaction. "J’étais tombé sur l’os de la hanche en arrêtant une frappe et ça me faisait mal. Sur le coup, je voulais continuer et c’est ce que j’ai dit au banc", raconte-t-il. "À chaud, on ne se rend pas forcément compte de la gravité des blessures. Maintenant je sais qu’il a eu raison de me sortir. J’aurais pu porter préjudice à l’équipe. Mais avec les douleurs que je ressentais, c’était impossible de continuer".

Objectif raté
    "Les larmes, c’était pour tout. Je voulais continuer, je voulais aider… Je suis comme ça", explique le portier du FC Séville, qui a justement laissé sa place à Eduardo, titulaire de la campagne d’Afrique du Sud 2010. Lui même qui, au terme de la défaite portugaise en huitième de finale contre l’Espagne, était resté de longues minutes sur la pelouse à pleurer à chaudes larmes. "Je comprends parfaitement ce que Beto a pu ressentir. Personne n’aime sortir en cours de match, encore moins dans ces conditions, à quelques minutes de la fin d’une participation en Coupe du Monde. Mais c’est comme ça", regrette le gardien, qui reste optimiste quant à l’avenir de l’équipe de Paulo Bento.

"Maintenant, il faut assumer. Nous avons raté notre objectif et il n’y a rien à faire. Nous sommes tristes, déçus, bien évidemment, mais ça ne sert à rien de pleurer. Nous avons un bon groupe de joueurs et nous avons raté les huitièmes à cause de cette entrée en lice contre l’Allemagne", souligne le portier au micro de FIFA.com.

"J’espère que les Portugais ne sont pas trop déçus. Nous avons tout donné et je pense que nous avons fait honneur au maillot. Le football est ainsi fait. Maintenant, il faut lever la tête et se tourner vers les prochaines compétitions", complète Nani, qui parle volontiers au nom de ses coéquipiers. Il est temps de sécher les larmes et de penser à l’avenir.

Uploads
    120

Algérie: Slimani l’avait dans la tête

L’idée lui trottait dans la tête depuis que l’Algérie avait composté son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ et c’est justement avec sa tête qu’il a offert cet exploit inédit aux Nord-Africains. Les rêves sont faits pour être réalisés. Demandez donc à l’attaquant algérien Islam Slimani, qui a égalisé contre la Russie d’un coup de tête impeccable et envoyé les Fennecs en huitièmes pour la première fois de leur histoire.

L’attaquant du Sporting Portugal avait éclaboussé le match contre la République de Corée de tout son talent en compilant un but et deux passes décisives. Cette prestation a fait monter en flèche les attentes algériennes dans l’optique de la rencontre face à la Russie : "Au dernier match, tout a très bien fonctionné pour nous et on savait qu’on avait de bonnes chances de passer. On s’est mis en condition pour y arriver et on l’a fait", explique-t-il.

Grand sourire aux lèvres, le puissant attaquant affûté comme une lame a des étoiles dans les yeux quand FIFA.com l’interroge sur ses sensations à l’idée d’avoir marqué le but le plus important de l’histoire de sa sélection : "Ce but a été très important car la rencontre avait mal débuté pour nous", admet-il. "Ils nous ont mis ce but très vite et ça a tout changé. Mais on s’est battus sur chaque ballon et on a toujours cru en nous. J’avais dit que la qualification pour le deuxième tour était plus qu’un objectif, que c’était un rêve. Pour moi, ce rêve se réalise aujourd’hui".

L’explosion de joie à la fin de la rencontre disputée à l’Arena da Baixada de Curitiba en dit long sur l’ampleur de l’exploit et sur l’unité de l’équipe algérienne : "C’est énorme, tout simplement énorme", s'enflamme le buteur. "Les supporters nous ont accompagnés pendant toute la compétition et sur ce match, ils nous ont encouragés du début à la fin. Nous formons un groupe très soudé. Cette qualification vient donc récompenser une équipe fantastique. Je prends beaucoup de plaisir à faire partie de cette sélection".

Il voit plus loin
    En huitième de finale, l’Algérie devra se frotter à l’Allemagne, adversaire toujours redoutable dans l’épreuve suprême. Ce grand défi a le don de motiver le buteur. "Les Allemands jouent très bien et tout le monde sait de quoi ils sont capables. C’est clair qu’on ne part pas favoris, mais on est convaincus de pouvoir sortir un gros match. Il va falloir être plus concentrés que jamais et pratiquer notre meilleur football", annonce-t-il dans l’optique du match qui se jouera le lundi 30 juin à Porto Alegre.

Lors de l’édition 1982 en Espagne, les Algériens avaient créé la sensation en battant l’Allemagne de l’Ouest 2:1. Pour Slimani, la génération 2014 a les moyens de rééditer l’exploit. "On a tous entendu parler de la victoire de 1982 contre l’Allemagne, avec des joueurs comme Madjer, Assad ou Belloumi. On veut suivre leurs traces. S’ils ont pu le faire une fois, pourquoi ne pas rêver à faire la même chose à notre tour ?"

Les rêves, Islam en a plein la tête en ce moment. "On est venus au Brésil avec l’objectif de passer le premier tour. Maintenant qu’on l’a atteint, on peut être fiers mais il ne faut pas s’en satisfaire. L’appétit vient en mangeant et l’on espère bien poursuivre notre rêve, je n’ai pas envie de me réveiller", sourit le héros du jour. Quand le garçon a un rêve en tête, on connaît la suite…

Uploads
    120

Belgique: Vanden Borre, du gouffre aux cimes

"A une époque, j'avais pris un peu de menton, j'avais donc laissé la barbe…", évacue en souriant Anthony Vanden Borre quand on le questionne sur sa pilosité faciale, qui contraste avec le crâne lisse qui surplombe son mètre 90. La question n'est pourtant pas si anecdotique. Cette barbe noire est un vestige de l'époque sombre où l'homme, qui vient de disputer son premier match de Coupe du Monde de la FIFA, était au fond du trou, moralement et physiquement.

Jeune surdoué du football belge, avec une première sélection à 16 ans et une première apparition en Ligue des champions de l'UEFA à 17 ans, Vanden Borre s'est mué en enfant terrible, perdant le feu sacré et multipliant les contre-performances. Mais que ce soit à Anderlecht, à la Fiorentina, au Genoa, à Porthmouth ou à Genk, les Diables Rouges ont constitué un fil de la même couleur dans sa carrière : "A chaque fois que j'ai été dans un club, j'ai été appelé au moins une fois. J'ai ça en moi. La sélection, c'est vraiment quelque chose qu'on doit garder en tête parce que c'est l'objectif le plus grand. Quand on est au plus bas, le fait de regarder plus haut permet de soulever des montagnes".

Aligné ce jeudi 26 juin sur le flanc droit de la défense à la place de Toby Alderweireld, il a affiché une étonnante tranquillité face à des Sud-Coréens remuants et contraints à la victoire, mais finalement battus 1:0. "C'est un énorme honneur de jouer un match de Coupe du Monde. Ça fait plaisir. On s'en est bien sortis malgré notre infériorité numérique", souligne-t-il. Avec ses coéquipiers, il a su tenir la baraque pendant plus de 45 minutes après l'exclusion de Steven Defour juste avant la pause. Victime d'un tacle appuyé en fin de rencontre, il est sorti du terrain sur une jambe, et du vestiaire en boitant mais rigolant avec ses coéquipiers de cette troisième victoire en donnant des nouvelles rassurantes.

Retour gagnant
    Il en faudrait plus pour gâcher sa revanche sur son destin qui a semblé virer de bord. Sans club à l'été 2012, il a écarté des propositions venues de destinations exotiques, soit-disant pour relancer sa carrière au point mort. Parmi les hypothèses, celle de la ville où il jouait ce 26 juin a été examinée. "A une époque, il y a eu beaucoup de demandes de certains clubs, mais je n'ai jamais été officiellement en contact avec le São Paulo FC. C'est juste une option qui est passée", précise-t-il cependant.

Après s'être entraîné dans son coin, sans club pendant huit mois, Vanden Borre a fait le choix de la raison, celui du retour au bercail, sous les yeux de Marc Wilmots, son sélectionneur. Il a convaincu Anderlecht, le club de ses débuts, de lui donner une seconde chance et a recommencé tout en bas de l'échelle en janvier 2013, pour finalement gagner sa place et s'imposer définitivement cette saison. "C'était pour repartir sur de bonnes bases. Aller en Coupe du Monde, c'était mon rêve et mon objectif. Maintenant, je l'ai réalisé", conclut-il.

Advertise Here