Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré lundi que ses joueurs restaient "lucides" et se gardaient de toute "euphorie" après la victoire des Bleus contre le Honduras (3-0), dimanche lors du premier match du Mondial-2014. "Après le match, il y avait de la joie et de la satisfaction d'avoir répondu présent mais pas d'euphorie, a affirmé Deschamps. Parce que c'est une étape et la 2e va arriver très vite (vendredi contre la Suisse, ndlr). S'il y a besoin d'intervenir, je le ferai mais je n'ai pas vu d'excès de confiance. Pour le moment, je vois des joueurs lucides."
"Il y avait des interrogations sur ce que chaque joueur peut ressentir, a-t-il ajouté. Il y avait la pression de l'environnement mais il n'y a pas eu de soucis de ce côté-là. C'est bien. Les joueurs se préparent depuis 4 semaines pour ce rendez-vous, ils ont répondu présent à un rendez-vous de haut niveau, c'est important." "Même quand ça se passe bien, il y a toujours des choses à améliorer, a également expliqué le sélectionneur. On a eu un type d'adversaire avec des qualités spécifiques. La Suisse en a d'autres, elle a une ligne offensive différente avec plus de percussion et de qualités individuelles, des latéraux qui participent énormément. Elle est plus connue pour les joueurs. Il y aura de l'engagement mais il y en aura moins que ce qu'on a eu hier."




