Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 10 of 10

Thread: dream 500s plante aléatoirement

New Member
    Uploads
    0

dream 500s plante aléatoirement

Bonsoir à tous,

Voila j'ai une dreambox 500s clone avec l'image Gemini 4.70 DM500 Maxvar CCcam 2.1.3 By Borsalino .
    J'ai installé avant cette image plusieurs autres images telles que Gemini 4.70 Non Bomb Spectrum II CCcam_2.1.4 , ... etc, j'ai meme réalisé un reset d'usine mais j'ai toujours le meme problème : ma dreambox plante et j'obtiens un écran noir , plus aucun contrôle sur la dreambox, et je suis ainsi obligé de redémarrer la box. J'ai remarqué que cela arrivait souvent lorsque j'étais sur des chaines cryptées.Pensant que c'était à cause de l'image, j'ai modifié à plusieurs reprises l'image mais rien n'y fait.
    J'ai aussi pensé à l'alimentation que j'ai changé , rien.
    Je ne fais pas de partage, j'ai juste 1 cline qui me permet d'avoir accès aux chaines, donc je ne pense pas que ce soit un pb de mémoire.

J'ai fait une série de test, mais sans résultat.

J'ai flashé avec dreamup avec un câble rs232 et un Pc —> coupure d'images frequéntes
    J'ai changé de serveur (cline ) —> meme problème
    J'ai changé d'image — > meme problème
    J'ai changé d'alim —meme problème
    Dans mon CCcam.cfg, j'ai juste 2 cline.

Je soupçonne ma box, j'ai ouvert les ports TCP 12000 mais rien y fait.
    Ma dream semble crasher, et paf écran noir. Obligé de ré-éteindre et rallumer.

Qu'en pensez vous ??

Sachant que j'ai une bbox, pensez vous que j'ai un réglage a effectuer au niveau de la bbox ? comme par exemple régler un port TCP , ...

2. Advertise Here
    VIP Member
    Uploads
    5

Re: dream 500s plante aléatoirement

Salut, ces dreambox 500 clônes sont bien connues pour ce type de problème, elles sont fabriquées de moins en moins bien avec des composants en moins, suffit de la démonter pour voir qu'il y a des emplacement maintenant vides lol
    Si ta dm500 bloque complètement ne cherche pas c'est un problème hardware, ça chauffe et fini par planter et parfois ça plante direct et faut reflasher jusqu'au prochain plantage...
    Un ventilo de 12cm posé dessus peut parfois résoudre le problème si effectivement problème de chauffe il y a mais dans la plupart des cas c'est poubelle je parle en connaissance de cause moi qui ai l'habitude d'en vendre...
    Essaie le ventilo et tiens nous au courant.

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by fouad13fr View Post
    Salut, ces dreambox 500 clônes sont bien connues pour ce type de problème, elles sont fabriquées de moins en moins bien avec des composants en moins, suffit de la démonter pour voir qu'il y a des emplacement maintenant vides lol
    Si ta dm500 bloque complètement ne cherche pas c'est un problème hardware, ça chauffe et fini par planter et parfois ça plante direct et faut reflasher jusqu'au prochain plantage...
    Un ventilo de 12cm posé dessus peut parfois résoudre le problème si effectivement problème de chauffe il y a mais dans la plupart des cas c'est poubelle je parle en connaissance de cause moi qui ai l'habitude d'en vendre...
    Essaie le ventilo et tiens nous au courant.
    OK, Merci bcp de ta réponse .
    J'essaierai comme meme ta solution.

Merci.

New Member
    Uploads
    0

Mais justement, moi, je ne pense pas que soit un pb matériel. La dream marche parfaitement quand je débranche le câble ethernet qui la relie à la bbox (routeur), et que je regarde des chaines non cryptées comme 2m, etc ....

C'est pourquoi je suis persuadé que c'est ma bbox le pb , ou peut être mon câble éthernet (mais j'en suis moins sur). Je dis ça parce qu'auparavant, j'avais le même type de problème avec ma console de jeu, car la bbox ne laissait pas le flux de connexion entrer dans la console.( pb de pare-feu et de connexion NAT)

Qu'en pensez-vous ?

VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Slt,

Tu parles de plantage!

Même si ta dream n'arrive pas à obtenir une connection réseau, c'est pas pour ça que tu dois la redemarrer, seul l'écran noir serait le résultat.

Il est évident que si tu n'as pas paramètré ta bbox pour lui ouvrir un port spécial pour ta dream (TCP pour cccam) elle ne risque pas pas de transmettre les ECM dans ta DM.

Si en cas de "plantage" tu ne peux pas retourner sur une chaine FTA style 2M alors il y a quand même un problème qui serait plus certainement matériel car si tu as essayé plusieurs images, il serait étonnant que nous ne soyons pas au courant de tels désagréments.

As-tu aussi vérifier en installant ton cccam d'avoir changé les permissions (755, 644...) de tes fichiers?

Si tu peux la laisser tourner une journée sur les chaines gratuites en changeant de canal de temps à autres alors ton problème sera plutôt software.

Bref! en procédant par ordre, tu devrais trouver la cause.

@+

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by laitram View Post
    Slt,

Tu parles de plantage!

Même si ta dream n'arrive pas à obtenir une connection réseau, c'est pas pour ça que tu dois la redemarrer, seul l'écran noir serait le résultat.

Il est évident que si tu n'as pas paramètré ta bbox pour lui ouvrir un port spécial pour ta dream (TCP pour cccam) elle ne risque pas pas de transmettre les ECM dans ta DM.

Si en cas de "plantage" tu ne peux pas retourner sur une chaine FTA style 2M alors il y a quand même un problème qui serait plus certainement matériel car si tu as essayé plusieurs images, il serait étonnant que nous ne soyons pas au courant de tels désagréments.

As-tu aussi vérifier en installant ton cccam d'avoir changé les permissions (755, 644...) de tes fichiers?

Si tu peux la laisser tourner une journée sur les chaines gratuites en changeant de canal de temps à autres alors ton problème sera plutôt software.

Bref! en procédant par ordre, tu devrais trouver la cause.

@+
    Merci de ta réponse.
    Concernant le plantage hors chaine cryptées, je pensais à tort que ma dream ne plantait que pour des chaines non cryptées , mais c'st faux, car ma dream plante aussi lors du visionnage de ces chaines FTA (2m,...) , donc ce n'est pas lié au réseau.
    Par rapport aux permissions de mes fichiers, il est vrai que je n'ai pas pensé à cela . Comment devrais-je procéder ?
    Dans mon CCcam.cfg, je n'ai que copié 2 cline correspondant à deux serveurs différents, rien d'autre. Y a t-il qqch d'autre ajouter ?

Détail qui a peut être son importance, à chaque fois que je démarre la dream, j'ai l'inscription " FlashImage 2.6.9" qui apparait, pour ensuiste laisser place à l'image gémini. Pk ce message ? Pensez vous qu'i ait une importance ?

Merci

Ps : j'ai pensé à l'alim que j'ai changé, meme résultat

Merci encore

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Bonjour,
    toujours préférer les clones coréens aux clones chinois. Mais c'est fait.
    Pour ta Dream touches la voir si elle n'est pas chaud bouillante quand elle plante.
    Je pense que oui mais je peux me tromper.
    Bonne journée

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by Antonio Montene View Post
    Bonjour,
    toujours préférer les clones coréens aux clones chinois. Mais c'est fait.
    Pour ta Dream touches la voir si elle n'est pas chaud bouillante quand elle plante.
    Je pense que oui mais je peux me tromper.
    Bonne journée
    Merci de ta réponse !
    justement la dream ne chauffe pas ! elle a pas le temps de chauffer parce que souvent elle crashe 10 min après l'avoir allumé !
    je la touche elle n'est même pas chaude. Je ne pense pas que ce soit un pb de chauffe

New Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by league007 View Post
    Merci de ta réponse !
    justement la dream ne chauffe pas ! elle a pas le temps de chauffer parce que souvent elle crashe 10 min après l'avoir allumé !
    je la touche elle n'est même pas chaude. Je ne pense pas que ce soit un pb de chauffe

Bonsoir à tous,

Bon j'ai essayé l'erase + image gémini.

Meme problème ! Je pense plus maintenant à un pb matériel!

New Member
    Uploads
    0

Aujourd'hui , lorsque qu'elle a voulu planter, l'image revenait et ensuite, écran noir, l'image revenait et ensuite écran noir .... et les leds de façades de la dream s'alternaient de façon très rapide,(rouge et verte) comme si la dream se mettait en veille et se remettait en marche, mais de façon très rapide, jusqu'à planter et cracher, ...

Advertise Here