Le réseau câblé en fibre optique de la commune st-galloise d'Uznach était jusqu'à maintenant géré par la coopérative uznachcable. Lors de la dernière assemblée générale, ses membres se sont clairement exprimés en faveur de la vente du réseau à upc cablecom, partenaire de longue date. La reprise sera effective au 1er janvier 2015.
Actuellement, le réseau câblé en fibre optique d'Uznach est géré par la coopérative uznachcable. Or, lors de l'assemblée générale extraordinaire du 27 novembre, ses membres ont décidé de le vendre à upc cablecom au 1er janvier 2015. Cette décision n'est pas le fruit du hasard. En effet, les deux entreprises entretiennent une collaboration de longue date.

Grâce à cette reprise, les abonnés d'Uznach bénéficient, dès le 1er janvier 2015, du nouveau raccordement câblé 3 en 1, qui comprend TV, Internet et téléphonie. Plus de 65 chaînes TV numériques sont d'ores et déjà disponibles, dont 40 en qualité HD garantie, tout comme plus de 170 stations de radio numériques et un raccordement Internet de 2 Mbit/s avec un modem gratuit. Désormais, cet outil de communication comprend même un raccordement au réseau fixe sans frais d'abonnement mensuels. De plus, l'app upc Phone permet de téléphoner en déplacement aux tarifs du réseau fixe, même à l'étranger. Les abonnés peuvent aussi bénéficier de produits comme MyPrime, Wi-Free et Horizon Go, la télévision en déplacement. « Nous tenons à remercier uznachcable de son agréable collaboration au cours des années. Nous sommes heureux de proposer, dès le 1er janvier 2015, nos produits et services innovants à quelque 2 400 abonnés et de leur garantir ainsi l'accès aux télécommunications et au divertissement de l'avenir », se réjouit Ivan Nash Vila, CFO de upc cablecom.

Le président d’uznachcable n'a pas manqué de remercier les membres de la coopérative ainsi que les autorités. « Je remercie tout particulièrement les membres du comité qui ont contribué à notre histoire pendant plus de 40 ans. Nous sommes heureux que upc cablecom gère à l'avenir notre réseau câblé en fibre optique. Le comité est convaincu qu'il s'agit de la bonne décision et que cela représente la meilleure solution pour l'avenir du réseau. »

Sans professionnalisation de toute l'entreprise, il n'aurait pas été possible de la maintenir au niveau souhaité par le comité. De par cette vente, la coopérative uznachcable sera dissoute après plus de 40 ans d'activité.