Que faut il faire pour ne pas avoir à flasher mon Maestro tous les jours ?
Merci d'avance.
Que faut il faire pour ne pas avoir à flasher mon Maestro tous les jours ?
Merci d'avance.
????????????????????????????
Pourquoi les codes que tu mets changent? ou bien ils restent les memes mais ne fonctionnent pasOriginally Posted by rapidofr2003
Je flash mon Maestro, mais en général au bout de 2 jours j' ai perdu la plus part des chaines de TPS!Originally Posted by chouchou
Procedure d'utilisation de MaestroFlashOriginally Posted by rapidofr2003
Configuration matérielle :
Le Démodulateur. (Xsat 410 - Maestro 1000 2000 9000)
Un cable série SubD9 vers SubD9.
Un PC avec un port COM.
Configuration logicielle :
Windows 98 / Me / 2000 / XP.
Le programme MaestroFlash.exe
Le firmware : xxxxxxxx.bin ou xxxxxxxx.mfl
Procedure d'Extraction
Brancher le Cable.
Allumer le Démodulateur.
Descativer votre code parental , via le menu (si il etait activé)
Lancer le Software.
Configurer le Port COM.
Choisir Transfert Décodeur -> PC.
Cliquez sur Firmware -> PC.
Reset du démodulateur (voir commentaire)
Enregister sous le nom proposé ou autre
Si votre version n'apparait pas sur notre site, Merci de nous la faire parvenir.
Procedure de Flash
Brancher le Cable.
Allumer le Démodulateur.
Lancer le Software.
Configurer le Port COM.
Choisir Tranfert PC -> Decodeur
Cocher la case selon le flash choisis : Firmware + Favoris , Firmware ou Favoris seul (*)
Cliquer sur PC->Firmware
Le programme verifis le firmware
Reset du démodulateur (voir commentaire)
le firmware est trasnfer& du pc vers le recepteur
Avant le flash , une derniere confirmation est demandé , cliquer sur le bouton qui apparait
Le flash commence par l'effacement de la mémoire flash puis le transfert RAM vers flash s'effectue. Ne pas toucher au PC pendant cette phase.
En fin de flashage , le programme rend la main et le recepteur reset puis redemarre.(**)
il peut y avoir un code parental enregistré qui vous empechera de modifier les parametres du recepteur après le flash.
(**) Si le reset du recepteur ne se fait pas : débrancher et rebrancher le cable d'alimentation.
Nb : En cas de problème lors du flash (coupure de courant par exemple) le recepteur ne sera pas Hors Service , il suffira de recommencer la procedure depuis le début.
Reset = Redémarrage du démodulateur
Pour que permetre la communication avec le démodulateur il faut le redémarer ou alumer celui-ci.
Il faut faire cete opération UNIQUEMENT apres avoir cliquer sur le bouton ok de la boite de dialogue.
ce qui est improtant c'est que le deco démarre aprà?s avoir fait ok , que se soit via la télécommnde ou en branchant la prise 220v.
Codes d'erreur
Sur l'afficheur du démodulateur
ErOut : si apres le flash en réalumant votre deco cella apparait. Retirer simplement le cable rs du deco et tirez et remetez le 220v.
Bad3 : La communication n'est pas possible, le loader de votre deco refuse le dialogue.
De MaestroFlash
Id incorrect : Vous tentez de metre un firmware qui ne correspond pas au code produit de votre démodulateur.
Erreur inatendue : Le firmware actuellement dans votre démodulateur n'est pas identifier, il est sans doute invalide
La procedure est bonne reste a connaitre la nouvelle adresse. sert a rien de critiquerOriginally Posted by zorrosat
je n' ai qu' une partie de TPS, il manque entre autre TPS Homecinema, TPS Cinefamilly, Cinextreme, Cineculte...
le mieux mon ami c'est de prendre une carte fun. Les carte n'ont pas coupées depuis plusque 6 mois, tu auras la pais.
Si tu optes pour les firm prend le dernier de xsat410 il est dans sa section
Au revoir
Salut, comment je fais pour flasher mon maestro 2000 et pour que les cartes que je fais soit compatibles dessus? (j'ai un autre démo flashé et les cartes marchent dessus)
J'ai le programme là ou y'a le maestro 9000 comme image, mais je mets le fichier, après ça vérifie, ça me dit d'éteindre mettre ok et rallumer, et a partir de la y'a toujours "reset démo" un truc du genre et ça bouge plus, vous avez une explication?
Merci de me répondre par mail je suis pas souvent sur ce forum-> [email protected]
Bonne soirée