Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Results 1 to 5 of 5

Thread: Impossible n'est pas francais !

New Member
    Uploads
    0

Impossible n'est pas francais !

Bonjour à tous,
    J me présente, J'ai connu l'époque du satellite avec les xsat et pic et eeprom et après les changements de clées je n'ai pu suivre finacièrement.
    je suis sur marseille et n'ai pas de parabole (ca n'aide pas forcément pour avoir de l'experience par rapport à ce qui se fait aujourd'hui), par contre, j'ai des prises numéricable grâce à laquelles j'ai actuellement la TNT.

J'ai pris le temps de lire un peu les sujets car je suis carrément largué. A travers les questions et leurs réponses je comprends qu'on peut qu'ont peut potentiellment avoir un peu plus que la tnt Merci de me confirmer.

Les fameux dreambox semblent réputés (j'ai pu lire qu'il y avait differents config possible, sat ou cable), pour quelqu'un qui n'a rien du tout, qu'est ce qui est intéressant pour moi, que dois-je acheter en fait ? :)

Merci pour vos réponses.

2. Advertise Here
    VIP Member
    Uploads
    5

Re: Impossible n'est pas francais !

Salut, c'était une sacrée époque quand on arrivait à regarder ce qu'on voulait avec nos funcard ou goldcard... Cette époque est belle et bien révolue. Si tu as lu les différents sujets et découvert les dreambox on va dire que tu as bien résumé le nombre de solutions qui s'offrent à toi.
    Les cartes d'abonnement Numericable n'étant pas "reprogrammables" par le geek du coin seule la solution d'échange et de partage est utilisée pour minimiser les coûts d'abonnement à une offre tv. Je ne vais pas te faire de tuto ici ni même te dire quoi acheter on en parle assez comme ça.
    Dreambox ou autre récepteur du même genre et des gens avec qui échanger sont la base (et oui il existe des modèles pour le satellite la tnt et le câble et parfois même les 3 à la fois)

New Member
    Uploads
    0

Un grand merci pour tes réponses.
    Effectivement, les dreambox font beaucoup parler d'eux. J'ai vu aussi d'autres appareils (clones ou nouveau produits je ne serais dire). J'ai peur de la faible durée de vie due à la dépendance et l'attente de nouveau firmwares dédiés spécifiquement à ces appareils. Ce qui m'interesse c'est un appareil très utilisé par la communauté, qui aura une longue durée de vie grâce à cette dernière. J'ai vu dans ta signature que tu as un dreambox 8000 à 2 tuners, je suis choqué qu'il n'y ait pas de hdmi ! En que penses tu de ton appareil et de l'arrivée des chaines diffusées en 4K. Toi tu l'as probablement amorti, mais moi si je le prends maintenant...

J'ai trouvé pas mal de liens concernant le card sharing pour le satellite dont des serveurs gratuits. Par contre pour le cable pas grand chose, il y a t'il des spécificités ou est-ce que les clés/procédures sont identiques ?

Ton Terratec aurait une utilité dans mon cas ? j peux monter un petit boitier kodi/acquisition satellite si il le faut...
    Ton sunray4 a l'air plus accessible en terme de tarif :)

J veux bien des liens pour des tutos si tu as, ça me permettra de démystifier un peu tout ça. Parcque c'est vrai que la lecture des forums n'est pas évidente et par vraiment dans tous les sens...

Merci

VIP Member
    Uploads
    5

Sur tous les appareils que je possède on va dire que le sunray est la box que j'utilise quotidiennement déjà parce qu'elle est petite et qu'elle m'offre les mêmes services que le modèle 8000. La 4k je ne m'en soucie pas encore les chaînes diffusant dans cette résolution en natif se comptent surr les doigts d'une main. Ça fait des années que la hd existe ça ne se concrétise réellement que maintenant. La 4k pour tous ça sera avec la fibre pour tous... Les récepteurs dreambox azbox vu+... sont open-source et donc les firmwares sont retravaillés par des passionnés faisant partis de communautés. Tu ne seras pas victime d'obsolescence programmées comme c'est le cas avec certains démos aux firmware fermés comme c'est le cas des Atlas et faux concurrents. Pour ce qui est du card sharing c'est exactement le même système sur le sat et le câble car le cryptage est identique mais pas les clefs. Les tutos je ne te filerai pas de liens pour la bonne raison que je n'ai pas envie de chercher
    J'allais oublier mon terratec je l'utilise comme outil de diagnostic mais ce n'est qu'un récepteur tv.

Si tu compte rester chez Numericable encore un bon moment parce que t'as pas le choix (toutes mes condoléances) fixe toi sur du dreambox même clone je pense qu'un dm800se dans les 100€ sera exploitable pendant au moins 2 ans.

New Member
    Uploads
    0

Merci pour ces précieuses info et ton analyse.
    En fait, en tant que locataire, je ne sais pas ou je me retrouverai demain, et peut être qu'un double tuner sat/cable serait pas mal pour moi.

J vais essayer de comprendre un peu comment tout ça fonctionne et après je ferais le choix de l'investissement du demo. Merci

Advertise Here