Le seuil des 6 000 chaînes diffusées sur les satellites d'Eutelsat a été franchi cette année avec le lancement d’une nouvelle chaîne, OSN First HD - Home of HBO, par OSN, premier bouquet payant de télévision au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. A l’occasion du salon Cabsat à Dubaï, Eutelsat a remis hier soir un prix spécial à OSN pour marquer le franchissement de cette barre symbolique.
La chaîne OSN First HD - Home of HBO propose des séries produites par HBO, véritables références dans le monde entier, qu’elle diffuse en même temps que leur programmation aux Etats-Unis. A travers OSN First HD - Home of HBO, le partenariat de long terme qui lie OSN à HBO prend une nouvelle dimension. La chaîne offre en priorité et en exclusivité aux abonnés OSN un portefeuille spectaculaire de films, comédies, documentaires et talk-shows primés. La grille de programmes de la chaîne comprend des séries telles que Togetherness, Vinyl, Game of Thrones, Ballers, The Brink, True Detective, Girls, Silicon Valley et Veep. Des émissions telles que le très populaire Last Week Tonight with John Oliver, ainsi que plusieurs mini-séries dont Show Me a Hero font également partie des contenus diffusés par OSN sur cette chaîne.
Le Directeur technique d’OSN, Mark Billinge, a déclaré: « Cette remise de prix est l’occasion de revenir sur le partenariat que nous avons établi avec Eutelsat depuis dix ans, partenariat au cours duquel le paysage audiovisuel du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est devenu l'un des plus dynamiques du secteur audiovisuel. Le lancement d’OSN First HD - Home of HBO reflète notre volonté d’améliorer constamment le son et la qualité de l'image. Au-delà de la HD, l’Ultra HD est sur notre feuille de route : c’est la prochaine opportunité que nous ayons de faire vivre à nos téléspectateurs une expérience de télévision exceptionnelle. »
Une forte croissance du nombre de chaînes sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord
OSN First HD - Home of HBO a été lancé le 1er février à partir de la position 7/8° Ouest d'Eutelsat qui réunit plus de 1 100 chaînes. Deux chaînes par satellite sur trois au Moyen-Orient et en Afrique du Nord sont diffusées via dette position, faisant de cette dernière la plus populaire de la région. Plus de 100 chaînes sont déjà diffusées en HD à 7/8° Ouest, ce qui est significatif de l’évolution de la qualité du signal à cette position.




Reply With Quote