Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: dm800 non reconnu

Member
    Uploads
    0

dm800 non reconnu

salut à tous.

Moi j'ai un drôle de problème sur ma dm 800 hd clone (pvr).
    elle boot normalement, et démarre normalement,
    mais les problèmes sont les suivants :
    - A- Lors du démarrage l'écran de ma tv reste noir ( aucun affichage lors du démarrage ) , et pas d'affichage non plus lorsque la DM800 est allumé, et pas de son aussi.
    B- impossible de me connecter à ma dm800, ni via le réseau , ni via usb-rs232 , pourtant le port com est bien reconnu par la dm800

j'ai vérifié : A- le câble hdmi-dvi sur une autre box , il est OK
    B-mon câble rs 232 ( 3-2 / 2-3 / 5-5 ), testé et il est ok, le port com est ok quand je lance le soft, mais la DM800 ne se log pas ( type de box non reconnu)

* j'ai essayé plusieurs versions de dreamup ( sans succès)

* j'ai essayé des softs , style repair tool , mais impossible de me logguer.
    Avec flashwizard , impossible aussi

* j'ai aussi les leds du port "ethernet" qui ne s'allument que lors du démarrage ( quelques secondes ) de ma dm800, par la suite plus rien

* et aussi , je suis bloqué sur la même chaine, impossible de faire quoi que ce soit avec ma télécommande ( piles vérifiées) , mais voyant télécommande OK.

j' espère avoir été un peu clair.

merci pour votre aide, et peut être une solution

2. Advertise Here
    VIP Member laitram's Avatar
    Uploads
    33

Re: dm800 non reconnu

Slt,

1) qu'est ce que tu as fait avant qu'elle ne déconne ? t'as changé l'image, les câbles, fait une mise à jour...?
    en gros est-ce qu'elle fonctionnait bien avant.

2) Ta TV détecte-t-elle bien que la DM se met en fonctionnement ou devais-tu appuyer sur la télécommande de la TV pour changer la source ?

3) Si t'as flashé avec dreamup ou flashwizard est ce que c'est allé jusqu'au bout ?
    sinon flash direct par ton réseau en démarrant ta DM avec le bouton M/A
    en le maitenant enfoncé jusqu'à ce que l'afficheur te marque "STOP" en dessous tu auras son adresse IP...
    Attention, elle peut être différente de celle que tu donnes dans les paramètres de l'image. (la mienne par exemple est 192.168.1.250 alors que dans les param réseau de l'image c'est 192.168.1.2.

4) avec cette adresse, tu peux taper dans windows "cmd" et taper "ping 192.168.x.x" si les paquets transmis et reçus sont égaux alors la liaison entre le PC est la box est OK. Sinon ca peux vouloir dire que la carte réseau de ta DM est HS.

Dans les tutos tu trouveras en french et english comment flasher par réseau.

5) pour ta télécommande fais attention de pas l'avoir mis en mode TV. Je connais pas les clones mais si la télécommande a ce type de fonction est qu'elle est sur le mode TV alors tu peux plus piloter ta DM.

vérifie déjà ça et t'auras bien avancé.

Member
    Uploads
    0

salut laitram, merci pour ta réponse.

je n'ai absolument rien fait sur la dreambox, aucune modification, laitram.
    je l'ai débranché et rebranché, pour repasser le fil d'alimentation par un autre endroit.
    depuis le rebranchement , elle ne réponds plus. resté bloqué sur la même chaine.

pour la télécommande , je sélectionne bien le bouton "DVB" ( j'ai ma petite DM depuis au moins 5 ans)
    Pour la source, pas automatiquement , mais je choisis la source qui concorde avec la dreambox (biensur lool )
    Et j'ai aussi, essayé les différentes sources de ma TV, mais toujours aucun affichage.

avec le mode de flash par réseau , " adresse IP + stop" , ça ne donne rien.
    je n'ai pas de voyant qui clignote sur ma freebox, qui indique qu'il y a un cable ethernet qui relie la DM et la freebox.
    j'ai même essayé tous les ports ethernet du routeur (freebox).

laitram je te donne le resultat du ping :

C:\Users\pc>ping 192.168.1.14

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.14 avec 32 octets de données*:
    Réponse de 192.168.1.12*: Impossible de joindre l'hôte de destination.

Statistiques Ping pour 192.168.1.14:
    Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

*l'adresse ip "192.168.1.14" , c'est l'adresse de ma DM.

elle reste toujours la même ,a chaque branchement/ débranchement. depuis que la DM est bloquée .

voilà ce que je peux ajouté.

ha oui , j'ai aussi démonté tout le châssis , débranché/ rebranché le tuner , et un coup de nettoyage sur l'ensemble.

merci à vous

Uploads
    33

Je n'ai absolument rien fait !!! je suis mort de rire lorsque j'ai fini de lire ton post...

Démonté l'ensemble... pour toi c'est rien !!!

Bref depuis t'as plus de réseau donc le seul moyen de flasher c'est par le câble rs232.

Bien sûr ça résoud pas le réseau mais je serais à ta place je redémonte encore une fois en faisant attention de bien tout remettre (connecteurs, tuner etc...)

Je sais pas si la carte réseau de ta DM est enfichable, si oui regarde que tout soit en face si c'est soudé regarde toutes les soudures avec une loupe et si tu vois un trés fin cercle au milieu d'une soudure tu peux la refaire.
    Le pire sera si la carte réseau est cramée.
    essaye de voir le ping sur un autre PC.

Quand elle te marque stop, l'adresse IP est bien 192.168.1.14 ???

Member
    Uploads
    0

non , je me suis alors mal exprimé alors.
    lorsque je te dis que je n'ai rien fait , c'est avant qu'il m'arrive ce problème.
    mais après , j'ai effectivement tout démonté.
    j'ai donc vérifié, comme tu me l'a demandé dans ton post : la carte mère et aucun fil de dessoudé , aucune trace suspecte , et pas de gonflement des condos.

pour ce qui est de la carte, elle est bien sur la C.M.
    et 192.168.1.14 c'est bien l'adresse de la DM 800
    voici le ping

C:\Users\pc>ping 192.168.1.14

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.14 avec 32 octets de données*:
    Réponse de 192.168.1.14*: octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.1.14:
    Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

merci pour ton aide laitram, c'est sympa

Uploads
    33

OK.

Teste ton câble réseau en mettant un autre démo si t'en as un sinon inverse les câbles PC / DM.

Ensuite ça craint un peu car j'ai peur que ta carte réseau DM soit HS.

Essaye encore une fois de pinguer en mode "stop" sinon reste plus qu'à tenter encore le flash via le RS232.

Si rien ne fonctionne je te transmets toutes mes condoléances pour ta DM...

Te restera l'achat d'une carte mère en chine (alibaba / aliexpress) mais c'est un mois mini de transport voir plus.

Pour le choix d'un nouveau démo c'est les sousoux qui commandent mais essaye de trouver un compatible HD avec le HDMI natif et si t'as besoin de CI+ en lecteur de carte, y a une liste de démo qui seront périmés avant la fin de l'année.

bonne chance

Member
    Uploads
    0

re laitram , merci pour ta compassion (loool)

pour le câble , il est OK , je l'ai testé avec ma minimx (boxtv).
    j'ai réessayé plusieurs fois en rs232, avec différents softs ( dreamup v..... ; jafar ), mais rien n'y fait.
    mais avant un futur rachat , je vais essayé si il est possible de récupérer un connecteur ethernet sur une DM 500 ou autre.
    bon , je ne suis pas un expert en soudure , mais je vais tenté en dernier recours biensur.

En ce qui concerne ma future box , je vais peut etre me tourner vers un atlas hd 200.

merci pour ton aide M.laitram A++ l'ami

VIP Member
    Uploads
    5

Salut karda02, je viens de lire tes posts et je suis intrigué par une chose, c'est que le voyant de liaison ethernet reste éteint sur ta Freebox et pourtant ta dm répond au ping.
    As-tu essayé de passer par une péritel pour voir si quelque chose s'affiche ou pas ? Je suppose que tu sais que ta dm est bloquée sur la même chaîne parce que l'écran en façade fonctionne encore ? L'heure finit-elle par changer ? (tu sauras déjà si elle a planté ou pas). Essaie un Telnet et aussi de faire démarrer la dm sans tuner à l'intérieur ni disque dur et aussi avec une autre alim genre ton second freeplug.

Uploads
    33

@ Fouad

Slt,

Ooops! t' as raison elle répond bien au ping car perdu = 0 donc elle est probablement bien bloquée mais pas plantée...

Je suis resté omnubilé par " j''arrive pas à me connecter en réseau" mais en relisant le thread j'ai vu mon erreur.

Ce qui reste bizard c'est quand même qu'elle ne se laisse pas connecter ni en réseau ni en RS232.

* j'ai aussi les leds du port "ethernet" qui ne s'allument que lors du démarrage ( quelques secondes ) de ma dm800, par la suite plus rien.

Il y a ptet eu une mise à jour automatique de l'image ayant changé la source comme lorsque tu changes d'image et qu'on te demande la source d'affichage et la résolution.

Désolé Karda, on dirait que SatSuprem veut pas que tu changes ta DM avant Noel mais je suis certain que ta femme et tes gosses vont nous en remercier.

Toi Karda, il faudra être bien sage sinon tu garderas ton rêve de la remplacer par un atlas 200Hd et espèrer qu'il t'aiment tous plus fort que tu le penses.

Tous les membres auront compris ta manoeuvre pour changer ton démo pourvu qur ta ptite famille tombe pas sur ce sujet...SINON

Promis nous on garde le silence!

Toi fais des encore des essais car c'est aussi une bonne piste que nous donne Fouad.

Au fait! oublie pas de décrocher le poster du 200Hd que t'as mis au dessus de ton lit... LOL

VIP Member
    Uploads
    5

Salut laitram, c'est pas gentil de se moquer
    Attendons de voir les prochains tests on verra bien mais je penche pour un problème de régulation électrique sauf que ça peut être n'importe où sur la carte mère.
    P.s. : Je n'aurais pas posté mon problème dans la section Numéricâble d'autant plus qu'il ne se passe plus rien ici lol

Page 1 of 2 12 LastLast
Advertise Here