Arqiva, le principal opérateur d’infrastructures de communication et fournisseur de services médias au Royaume-Uni, et Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d’un accord renforçant leurs relations au niveau du pôle vidéo premium situé à la position 28° Est.
Le contrat pluriannuel, qui porte sur plusieurs répéteurs de forte puissance à 28° Est, consolide l’avantage concurrentiel détenu par Arqiva, l’un des premiers prestataires de services DTH au Royaume-Uni et en Irlande. Grâce à ses nombreux téléports, répéteurs et solutions de connectivité, Arqiva propose à sa clientèle une suite complète de services lui permettant de donner accès à plusieurs chaînes de télévision, à plus de 10 millions de foyers équipés Sky et Freesat.
David Crawford, Directeur général Satellites et Médias chez Arqiva, a déclaré : « Ce nouvel accord multi-répéteurs conclu avec Eutelsat offre à Arqiva et à nos clients une réelle souplesse dans l'optique d’évolutions futures, à commencer par l’essor des chaînes HD. Le partenariat stratégique que nous entretenons avec Eutelsat renforce notre engagement à mettre à disposition des capacités satellitaires DTH premium au Royaume-Uni et des services de qualité sur le marché ».
Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d’Eutelsat, a ajouté : « L’accord annoncé ce jour forme une nouvelle étape majeure dans la relation de longue date unissant nos deux sociétés. En donnant à Arqiva une visibilité à long terme sur ses capacités disponibles, il lui permet de répondre à la demande que génèrent l’essor du secteur audiovisuel au Royaume-Uni couplé à l’accélération de la transition vers la HD ».




Reply With Quote