Une version préliminaire de Redstone 5 dévoile un explorateur de fichiers doté d’onglets pour regrouper tous les éléments du travail en cours.

Alors que Redstone 4 est prévue pour avril prochain et devrait s'appeler Spring Creators Update, Microsoft vient de publier la version préliminaire de Redstone 5, la Build 17618 de Windows 10 pour les Insiders.

Dans cette Build, les onglets (Sets en anglais) font leur apparition dans l’explorateur de fichiers comme le montre l’image ci-dessous.




Microsoft confirme donc sa volonté de regrouper au sein d’une même fenêtre tous les éléments d’une tâche en cours, qu’il s’agisse de fichiers ou de programmes.

Ainsi, un utilisateur pourra par exemple travailler au sein d’une même fenêtre sur un document Word, l’explorateur de fichiers, des pages Web dans le navigateur Edge et d’autres éléments.

Mieux, s’il dispose d’Office 365, la synchronisation permettra d’ouvrir automatiquement les autres onglets si un des documents de la tâche est chargé à nouveau. Cette technologie s’annonce prometteuse mais il faudra être patient car la version Redstone 5 de Windows 10 n’est pas prévue avant le mois d’Octobre.