Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce aujourd’hui avoir signé un contrat pluriannuel, portant sur plusieurs répéteurs, avec Media Group Ukraine (MGU) pour des services de diffusion vidéo sur le satellite EUTELSAT 9B.

En utilisant le faisceau régional d’EUTELSAT 9B conçu spécialement pour desservir le marché ukrainien, MGU diffusera « Xtra TV », l’un des principaux bouquets de télévision payante de ce pays, composé de plus de soixante chaines dont 19 en HD, et décliné en huit packs thématiques.

Xtra TV est le seul bouquet de télévision payante ukrainien à diffuser deux chaînes de télévision consacrées au football. Il détient d’ailleurs les droits exclusifs pour la Ligue des champions et l’Europa League de l'UEFA, la Premier League et la Serie A. Pour garantir l’exclusivité de ses contenus à ses abonnés, MGU s’appuie sur une technologie de cryptage avancée, déployée sur l’ensemble de son parc de décodeurs.

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d'Eutelsat, a déclaré : « A travers ce contrat, nous sommes heureux de travailler aux côtés de Media Group Ukraine, un groupe audiovisuel de référence, pour enrichir l’expérience des téléspectateurs en Ukraine. Ce contrat consolide par ailleurs nettement la place d’EUTELSAT 9B dans cet important paysage audiovisuel. »

Alexey Kurakin, Directeur du développement de Media Group Ukraine, a ajouté : « Le satellite joue un rôle clef dans la stratégie de Media Group Ukraine pour développer la télévision payante dans notre pays. Le bouquet Xtra TV franchit une nouvelle étape de son développement et cet accord avec Eutelsat nous a permis de lancer les meilleures chaines de télévision pour les abonnés d’Xtra TV sur un nouveau satellite pour le marché ukrainien. A travers cette coopération, le nombre de nos abonnés est appelé à croître. »