Avant louverture du MIPCOM, le groupe TF1 a conclu un accord avec Beta Film pour la diffusion de la srie originale The Pier crite par le clbre duo lex Pina et Esther Martnez Lobato (Casa de Papel/Money Heist) et produite par la plateforme numrique Movistar+ en collaboration avec Atresmedia Studios et Vancouver Media.

Le Groupe a dcid de miser sur ce thriller romantique, qui se droule Valence et dans le spectaculaire parc national de l'Albufera qui lentoure, avec lvaro Morte (Money Heist), Irene Arcos (Under Suspicion) et Vernica Snchez (Maroc).

La distribution principale, le coralisateur Jess Colmenar et les producteurs seront prsents lors de la premire mondiale de The Pier qui aura lieu mardi 16 octobre dans le cadre du MIPCOM au Palais des Festivals Cannes. De nombreux autres accords sont dj en cours de ngociation.

Fabrice Bailly, Directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1
: Le rle de TF1 en tant que chane leader est de crer lvnement, de travailler avec les meilleurs talents et partenaires. The Pier et le travail d'lex Pina rpondent nos exigences. Aprs les excellentes performances de Good Doctor et de The Handmaid's Tale sur nos antennes cette anne, nul doute que The Pier viendra enrichir encore la liste de nos succs. Nous sommes trs heureux de cette collaboration avec Beta Film.

Jrme Vincendon, VP des ventes internationales de Beta
: Nous sommes fiers d'accueillir TF1 comme premier partenaire de diffusion sur cette mission unique et innovante, qui se distingue clairement sur le march. Le rcit fascinant d'lex Pina et Esther Martnez fait de The Pier un incontournable pour un large public de prime time.

Christian Gockel, vice-prsident directeur des oprations internationales
: The Pier a dj suscit un vif intrt l'chelle internationale. Nous pensons que malgr son origine en tant que srie produite par une plateforme, elle a le potentiel de capter et de fasciner les auditoires fminins traditionnels aux heures de prime time des grandes chanes europennes et internationales, des crneaux traditionnellement occups par des productions locales trs chres.

Le thriller romantique The Pier raconte l'histoire d'une femme forte et accomplie confronte au suicide prsum de son mari. En enqutant seule, elle dcouvre la double vie secrte qu'il avait men avec une autre femme.

The Pier a t crite par lex Pina et Esther Martnez Lobato, ralise par Jorge Dorado, Jess Colmenar et Alex Rodrigo et produite par Movistar+ Espagne en collaboration avec Atresmedia Studios et Vancouver Media. Beta Film, qui distribue galement les sries La Zona et The Velvet Collection de Movistar+/Telefonica, gre tous les droits internationaux.