Les téléchargements de la version test de Windows 7 ont repris
Les téléchargements de la version test du futur système d'exploitation Windows 7 de Microsoft sont de nouveau possibles après une interruption samedi du fait d'une forte fréquentation du site internet de l'éditeur.
La version "beta" de la très attendue mise à jour de Windows avait été mise en ligne vendredi mais la société de Redmond avait dû interrompre les téléchargements afin d'ajouter des serveurs pour faire face à la demande.
Un porte-parole de Microsoft a déclaré lundi que l'entreprise n'avait pas encore d'estimation du nombre de téléchargements du programme.
La limite de 2,5 millions de copies qu'elle s'était fixée pour les deux premières semaines a été levée pour permettre à plus de personnes d'obtenir la version du logiciel.
Le premier éditeur mondial a déclaré que Windows 7 intègrerait la technologie pour écrans tactiles et permettra aux utilisateurs de personnaliser plus facilement le système. Microsoft promet des fonctions plus conviviales ("user-friendly"), comme une barre de tâches accessible par un simple survol de la souris au-dessus de l'icone d'un logiciel et indiquant toutes les fenêtres ouvertes de cette application.
Un embouteillage monstre ! C'est ce qu'a provoqué ce week-end la mise à disposition par Microsoft de la bêta 1 de son futur système d'exploitation, Windows 7 (voir ici nos vidéos). Au point que l'éditeur de Redmond a dû suspendre les téléchargements durant le week-end, le temps de faire face à l'énorme afflux de connexions. En ce lundi matin, les choses sont visiblement rentrées dans l'ordre, et le téléchargement redevenu possible.
Sur le blog de Windows 7, un membre de l'équipe de développeurs indique que, « à cause d'une très forte demande, le téléchargement n'a pas été idéal. Nous avons écouté et pris les mesures nécessaires pour améliorer la situation. Nous avons clairement compris que vous êtes très nombreux à vouloir tester Windows 7 bêta, et, en conséquence, décidé de retirer la limite initiale de 2,5 millions [de téléchargeurs, NDLR] pour les deux semaines à venir. Durant cette période, vous aurez accès à la bêta, même si les 2,5 millions sont dépassés ».
Les internautes français peuvent donc, en principe, ce 12 janvier, obtenir leur copie de Windows 7 bêta 1 (aucune version française disponible pour le moment, néanmoins). Il leur faudra pour cela posséder un compte Windows Live (compte MSN Hotmail, MSN Messenger ou Passport) ou en créer un pour l'occasion.
TéléchargerWindows 7 bêta 1
Mise à jour deWindows 7 bêta 1 (32 bits)
Mise à jour deWindows 7 bêta 1 (64 bits)
Code:
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx