CardShare.cc
Z2U.com - IPTV
SatEurope.net
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Advertise Here
Page 152 of 274 FirstFirst ... 52102127142147150151152153153154157162177202252 ... LastLast
Results 1,511 to 1,520 of 2736

Thread: Bon à savoir plus de 1000 posts dans ce thread

  1. #1511
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    France 3 passe en 16/9 début juin

    Après TF1, France 2, France5, Arte, Canal+, Direct8, TMC, LCI, la vitesse des bascules 4/3 vers 16/9 se poursuit très lentement du côté des chaines "thématiques", du côté des chaines historiques, seules M6 et France 3 se font désirer.

    Pendant de nombreux mois, France 3 était en phase d'essai et démonstration via "France 3 Paris Ile de France" disponible sur certains réseaux (Freebox, TNTSat, Canalsat...).

    Aujourd'hui, alors que j'étais en conférence de presse pour le Tour de Picardie, en discutant avec un cadreur de France 3 Picardie celui-ci m'a confirmé que le passage en 16/9 était prêt, Or, nous n'avons pas la date exacte du passage, la chaine des régions française France 3 fera la bascule en 16/9ème entre le 5 et le 15 juin 2009.

  2. CardShare.cc
  3. #1512
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir


    La fin de Vista : c'est pour très bientôt ?


    Ce serait une première pour la firme de Redmond qui a généralement l'habitude de vendre deux systèmes côte à côte pendant un certain temps, en attendant que le nouveau système soit accepté de tous. Ainsi, Windows XP été vendu en magasin jusqu'au 30 juin 2008 et il est toujours vendus à certains OEM, alors que Vista a été lancé le 30 janvier 2007.

    La fin de Vista pour le 23 octobre ?

    Néanmoins, Vista eut une telle mauvaise presse qu'un responsable de Microsoft Asie-Pacfique a confié qu'il ne savait pas si les « fabricants d'ordinateurs pourraient livrer Vista une fois que Windows 7 sera disponible ». Entendez par là que le lancement de Windows 7 pourrait marquer la fin immédiate de Windows Vista. Nous savons déjà que Microsoft n'offrira plus de supports techniques pour Vista en avril 2012. Selon les dernières informations, cette mise à mort pourrait avoir lieu le 23 octobre 2009 (cf. « Acer : Windows 7 sortira le 23 octobre »).

  4. #1513
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Le web à portée de main

    Comment les sourds et malentendants traduisent-ils les sites les plus populaires du web dans la langue des signes? La réponse à cette question pour le moins inhabituelle existe pourtant et est donnée en images par le site:
    Code:
    http://startupsigns.com/
    Ce projet original donne la parole aux mains et propose une traduction visuelle des principaux géants d’Internet, tels que Google, Digg, ou encore Facebook, en se servant des dix doigts de la main.

  5. #1514
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Cap Hersant sur Satellite ?

    Les chaînes de télévision locales ne sont pas sur satellite. Sauf France 3, financée par la redevance et TV8 Mont Blanc. Cela serait pourtant intéressant de retrouver sa chaîne sur satellite, d’une part pour ceux qui ne peuvent pas la recevoir, même dans la région d’origine car soit ils ne sont pas couverts (zone d’hombre ou éloignement).
    Mais les chaînes locales ont déjà du mal à boucler leurs budgets, elles doivent aussi diffuser en analogique et en TNT, ce qui coute cher. Alors le satellite est une option à envisager… plus tard.
    Mais, à l’annonce récente de la création d’un réseau qui va regrouper les principales chaînes locales associées à un quotidien de la presse régionale, avec la volonté de créer une sorte de Network à l’américaine, l’idée nous est venue que il serait tout à fait possible d’envisager qu’il monte sur un satellite. Et il semble que nous ayons raison.
    Le groupe Hersant négocie en ce moment la montée de ce réseau sur le satellite AB3. Il serait peut-être intégré dans Fransat , le bouquet TNT qui sera lancé en juin prochain.
    La création effective de ce réseau ne se faisant pas avant le fin de l’année, il reste encore quelques mois pour finaliser les négociations.

  6. #1515
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    CANAL +

    Sagem Communications met à disposition du grand public trois terminaux satellite « CANAL READY ». Les modèles SAGEM sélectionnés répondent aux exigences, notamment techniques, sécuritaires et fonctionnelles, requises pour la télévision payante et dont le label «CANAL READY» est garant. Les trois terminaux SAGEM certifiés sont les suivants : ISD74 CANAL READY (MPEG2 SD), ISD91 HD CANAL READY (MPEG4 HD), DTR 94160S HD CANAL READY (Enregistreur MPEG4 HD)

  7. #1516
    Member
    Join Date
    28-03-2008
    Posts
    49
    Uploads
    0
    Likes
    0

    Re: Bon à savoir

    Le pack Full Ciné Numéricâble terrestre devrait être diffusé en clair du 13 au 24 mai.

  8. #1517
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    Après LCI, LCM, voici LCE

    Lancement cet automne de Ma Chaine Etudiante.
    Cette nouvelle chaîne, comme son nom l’indique est faite pour les étudiants de 16 à 15 ans.
    MCE se veut être une chaîne de télévision mais aussi un site Internet communautaire
    Elle se consacrera à la vie étudiante, Y seront abordés les thèmes de l’orientation scolaire et de l’actualité étudiante, les questions liées au quotidien (logement, santé, stages etc.) ainsi qu’aux loisirs (sport, culture, mode, jeux vidéos, sorties, voyages etc.).
    Elle proposera des journaux d’informations, des tests de produits et services, des débats autour des grands thèmes de l’actualité étudiante, des interviews de professionnels.
    Elle sera présente aussi sur les salons étudiants et les forums entreprises.
    Elle mettra aussi en place une plate-forme d’échange entre étudiants de France où les lycéens et étudiants pourront déposer leurs petites annonces (logement, jobs d’appoint, recherche de stages, ventes d’objets, recherche de l’âme sœur etc.) et découvrir ce qui se fait de mieux au sein des différentes écoles et universités françaises et étrangères.
    Elle devrait être diffusée sur Numericable et sur l’ADSL. Elle envisage aussi une présence en Suisse et en Belgique ainsi que sur les réseaux dédiés aux téléphones portables.
    MCE sera présidée par Pierre Azoulay, ancien Président du groupe ESG, Ghislain Achard, leconseiller du Président et ancien Directeur Général de France Télévisions. Philippe Marcouxsera le directeur de l’antenne et des programmes, réalisateur et producteur et Florence Chalom seradirectrice de l’antenne et des productions, productrice.
    Le budget de lancement devrait être de 3 à 3,5 M€.

  9. #1518
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    ARCEP

    L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient de révéler que la France compte desormais plus de 6,2 millions d'abonnés à la télévision par ADSL. Ce chiffre est important, car il devient de fait, supérieur au nombre d'abonnés au bouquet satellite CanalSat, unique fournisseur de télévision satellite payante en France depuis son rachat de TPS. La télévision via Internet poursuit donc sa croissance et avec 18,7 millions d'abonnés à l'Internet haut-débit en France, il y a de quoi faire. Malgré la fusion avec TPS il y a 2 ans, CanalSat a donc du mal à faire concurrencer les offres Triple-Play (Internet, télévision, téléphone). C'est pourquoi le groupe Canal Plus a réorienté son arsenal commercial afin d'encourager les bénéficiaires de la TV par ADSL à s'abonner à CanalSat par ADSL. Ainsi, CanalSat peut mettre en avant des coûts d'installation moindres et une disponibilité immédiate du service.

  10. #1519
    VIP Member ppdj's Avatar
    Join Date
    04-09-2005
    Posts
    3,255
    Uploads
    106
    Likes
    10

    Re: Bon à savoir

    WiFi

    Des géants de la technologie ont annoncé s'être alliés pour accélérer la mise au point d'une norme Wireless Gigabit (WiGig) en remplacement du WiFi afin de permettre le téléchargement sans fil sur les écrans de télévision de vidéos en haute définition (HD). L'alliance est constituée de Broadcom, Intel, LG, Microsoft, Nokia, Panasonic et Samsung. Le WiGig serait 10 à 20 fois plus rapide que le WiFi et permettrait de télécharger en quelques secondes au lieu de quelques heures d'énormes fichiers numériques, tels que les films en HD, selon le président de cette alliance, Ari Sadri. Le WiGig utilise un spectre de 60 gigahertz pour déplacer d'importants volumes de données, permettant à plusieurs internautes d'utiliser simultanément la même connexion sans fil, sans ressentir de ralentissement. "Nous en sommes au point où la dernière barrière interdisant au sans fil d'être aussi performant qu'une connexion câblée est tombée", a commenté un responsable de la société Farpoint Group, Craig Mathias. "L'Alliance WiGig va mettre au point une technologie qui aura un énorme impact sur la connectivité et la mobilité, sur les technologies de l'information, sur l'électronique de tous les jours et sur de nombreuses autres applications", a-t-il ajouté. Selon M. Sadri, le WiGig sera au point d'ici à la fin de l'année, puis les tests de fiabilité commenceront pour s'assurer que la nouvelle norme fonctionne correctement avec les télévisions, les ordinateurs, les téléphones mobiles, les caméscopes et autres appareils. Le WiGig devrait notamment permettre de télécharger rapidement vers des postes de télévision des films HD depuis des lecteurs Blu-ray ou des caméscopes HD.

  11. Z2U.com - IPTV
  12. #1520
    VIP Member ALKAP-'s Avatar
    Join Date
    30-12-2007
    Posts
    1,179
    Uploads
    431
    Likes
    24

    Re: Bon à savoir

    Microsoft


    Microsoft a annoncé que des pirates informatiques diffusaient des versions piégées de son nouveau logiciel vedette, Windows 7. Cette annonce intervient alors que le géant informatique californien vient de présenter les protections anti-piratage de son nouveau logiciel pour empêcher la diffusion de copies illégales. "Il est important que les clients se procurent leur copie de Windows auprès d'une source fiable", a déclaré le directeur général de Microsoft, Joe Williams, dans un entretien publié sur le site officiel du groupe. "Au cours des derniers jours, nous avons été informés de distributions clandestines (...) de Windows 7 visant à infecter le PC du client avec des virus". Microsoft a sonné mardi les trois coups de l'arrivée de la nouvelle version de son logiciel vedette avec la mise en ligne d'une version présentée comme quasiment définitive, dans le cadre d'un lancement échelonné destiné à éviter une répétition du fiasco de Vista. "Avec Vista, nous avions fait des avancées significatives pour réduire la menace des copies piratées affectant les clients, nos partenaires et les logiciels Microsoft et nous prévoyons de faire encore mieux avec Windows 7", a dit M. Williams. Microsoft dénonce la piraterie des logiciels comme un problème généralisé qui coûte à l'économie mondiale plus de 45 milliards de dollars par an et comporte pour les particuliers des risques d'usurpation d'identité, de perte de données et de pannes informatiques. Selon l'enquête menée par Microsoft, jusqu'à un tiers des clients du géant des logiciels pourrait utiliser des copies contrefaites de Windows, a ajouté M. Williams. "Nous voyons de nombreux cas de clients qui veulent acheter un logiciel authentique et pensent l'avoir fait jusqu'au moment où ils découvrent qu'ils ont été victimes de pirates de logiciels", a-t-il expliqué. Les logiciels Windows sont utilisés sur 90% des ordinateurs dans le monde, selon les chiffres de l'industrie.

Similar Threads

  1. Info Bon à savoir - ancien 22-06-2010
    By agecanonixeg in forum French / Français
    Replies: 639
    Last Post: 21-06-2010, 21:46:24
  2. Info GAMMA Card over 1000 post in this thread
    By momayaz in forum Gamma Card
    Replies: 1055
    Last Post: 03-05-2010, 14:15:26

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •